[Info] Carbu Montage Souple ou Rigide !
[Info] Carbu Montage Souple ou Rigide !
Salut,
C'est une question toute bête mais bon ...
J'aimerai tout simplement avoir la diférence entre le montage souple et le rigide ?
S'il y a des différences au niveau perf' ou autre...
Merci A+
C'est une question toute bête mais bon ...
J'aimerai tout simplement avoir la diférence entre le montage souple et le rigide ?
S'il y a des différences au niveau perf' ou autre...
Merci A+
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2985
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
Sur des bécannes un peu poussées lorsque le carburateur est fixé rigidement sur la pipe ,avec le nombre important de rotations par minutes du moteur cela crée des vibrations qui créent des émultions dans la cuve du carburateur ( l'essence mousse ) et le moteur ne fonctione plus bien ( il y a des trous à haut régime ) donc la on met un montage souple par exemple une durite entre carburateur et la pipe ,sa a pour but de limiter les vibrations.
Sa ralonge un peu la distance carburateur/cylindre donc un tout petit peu de perte en reprise mais le phénomene d'émulsion disparait.
Sa ralonge un peu la distance carburateur/cylindre donc un tout petit peu de perte en reprise mais le phénomene d'émulsion disparait.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
Sur les bécannes poussées ouai....c'est aussi un problème fréquent chez MBK parfois à partir d'un 15 SHA, et une fois passé en 17 ou plus cela devient presque indispensablecrazymecano a écrit :Sur des bécannes un peu poussées lorsque le carburateur est fixé rigidement sur la pipe ,avec le nombre important de rotations par minutes du moteur cela crée des vibrations qui créent des émultions dans la cuve du carburateur ( l'essence mousse ) et le moteur ne fonctione plus bien ( il y a des trous à haut régime ) donc la on met un montage souple par exemple une durite entre carburateur et la pipe ,sa a pour but de limiter les vibrations.
Sa ralonge un peu la distance carburateur/cylindre donc un tout petit peu de perte en reprise mais le phénomene d'émulsion disparait.
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
Ben moi j'avais mis en souple avec mon 15 sha, et ça allait nickel ! Donc oui c'est conseillé, sur mbk, de monter en souple si tu as ce probleme de "broutage" à haut régime..
Et pour la pipe, si c'est à l'interieur, là au passent les gaz, non ce n'est pas normal, je te conseille soit de la nettoyer à fond, soit de la changer, parce que ça doit pas mal perturber l'écoulement de l'essence, à mon avis..
Et pour la pipe, si c'est à l'interieur, là au passent les gaz, non ce n'est pas normal, je te conseille soit de la nettoyer à fond, soit de la changer, parce que ça doit pas mal perturber l'écoulement de l'essence, à mon avis..
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
Sur 51 le rigide et conseillé dès que tu a un pot parce que moi sa moussait tout le temps pis t'a l'air con quand sa t'arrive en pleine courseksteph88 a écrit :Ben moi j'avais mis en souple avec mon 15 sha, et ça allait nickel ! Donc oui c'est conseillé, sur mbk, de monter en souple si tu as ce probleme de "broutage" à haut régime..
Et pour la pipe, si c'est à l'interieur, là au passent les gaz, non ce n'est pas normal, je te conseille soit de la nettoyer à fond, soit de la changer, parce que ça doit pas mal perturber l'écoulement de l'essence, à mon avis..
JE VENDS TOUTTTTT
c'est avec le souple que ça moussait tout le temps, chez toi ??? C'est pas l'inverse ?? C'est bizarre.......thomas1 a écrit :Sur 51 le rigide et conseillé dès que tu a un pot parce que moi sa moussait tout le temps pis t'a l'air c** quand sa t'arrive en pleine courseksteph88 a écrit :Ben moi j'avais mis en souple avec mon 15 sha, et ça allait nickel ! Donc oui c'est conseillé, sur mbk, de monter en souple si tu as ce probleme de "broutage" à haut régime..
Et pour la pipe, si c'est à l'interieur, là au passent les gaz, non ce n'est pas normal, je te conseille soit de la nettoyer à fond, soit de la changer, parce que ça doit pas mal perturber l'écoulement de l'essence, à mon avis..
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2985
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
En meme temps sa se voit pas.. sa s'entend justethomas1 a écrit :Sur 51 le rigide et conseillé dès que tu a un pot parce que moi sa moussait tout le temps pis t'a l'air c** quand sa t'arrive en pleine courseksteph88 a écrit :Ben moi j'avais mis en souple avec mon 15 sha, et ça allait nickel ! Donc oui c'est conseillé, sur mbk, de monter en souple si tu as ce probleme de "broutage" à haut régime..
Et pour la pipe, si c'est à l'interieur, là au passent les gaz, non ce n'est pas normal, je te conseille soit de la nettoyer à fond, soit de la changer, parce que ça doit pas mal perturber l'écoulement de l'essence, à mon avis..
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
Oups dsl je voulais dire déconseillé ^^crazymecano a écrit :En meme temps sa se voit pas.. sa s'entend justethomas1 a écrit :Sur 51 le rigide et conseillé dès que tu a un pot parce que moi sa moussait tout le temps pis t'a l'air c** quand sa t'arrive en pleine courseksteph88 a écrit :Ben moi j'avais mis en souple avec mon 15 sha, et ça allait nickel ! Donc oui c'est conseillé, sur mbk, de monter en souple si tu as ce probleme de "broutage" à haut régime..
Et pour la pipe, si c'est à l'interieur, là au passent les gaz, non ce n'est pas normal, je te conseille soit de la nettoyer à fond, soit de la changer, parce que ça doit pas mal perturber l'écoulement de l'essence, à mon avis..
JE VENDS TOUTTTTT
ouais jme disais aussi.......thomas1 a écrit :Oups dsl je voulais dire déconseillé ^^crazymecano a écrit :En meme temps sa se voit pas.. sa s'entend justethomas1 a écrit : Sur 51 le rigide et conseillé dès que tu a un pot parce que moi sa moussait tout le temps pis t'a l'air c** quand sa t'arrive en pleine course
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
-
- Apprenti
- Messages : 711
- Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33
salut
je savais pas trop où poster cette question.......
Je me lance; je voudrais connaitre le diametre intérieur de la bague qui se trouve dans le carbu 21 PHBG, coter pipe.
Ou le diamètre extérieur coter manchon d'un carbu 21 PHBG montage souple.
J'en ai commander un et le temps qu'il arrive a la maison je voudrais me fabriquer une pipe.
Merci pour les infos.
@+
je savais pas trop où poster cette question.......
Je me lance; je voudrais connaitre le diametre intérieur de la bague qui se trouve dans le carbu 21 PHBG, coter pipe.
Ou le diamètre extérieur coter manchon d'un carbu 21 PHBG montage souple.
J'en ai commander un et le temps qu'il arrive a la maison je voudrais me fabriquer une pipe.
Merci pour les infos.
@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
-
- Expert
- Messages : 1650
- Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32
Sa c'est beaucoup moins fréquent sur les Peugeotthomas1 a écrit :Sur 51 le rigide et conseillé dès que tu a un pot parce que moi sa moussait tout le temps pis t'a l'air c** quand sa t'arrive en pleine courseksteph88 a écrit :Ben moi j'avais mis en souple avec mon 15 sha, et ça allait nickel ! Donc oui c'est conseillé, sur mbk, de monter en souple si tu as ce probleme de "broutage" à haut régime..
Et pour la pipe, si c'est à l'interieur, là au passent les gaz, non ce n'est pas normal, je te conseille soit de la nettoyer à fond, soit de la changer, parce que ça doit pas mal perturber l'écoulement de l'essence, à mon avis..
Bon ok
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]
[ Martin Luther King ]
-
- Apprenti
- Messages : 711
- Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33
salut
personne a de réponse pour moi
tempi
merci
personne a de réponse pour moi
tempi
merci
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
moi dans mon 17.5 phbg il y a une rondelle anti émulsion
sa marche sa?
sa marche sa?
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
-
- Apprenti
- Messages : 711
- Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33
salut
tu pourais prendre une tof de ta rondelle stp??
merci
tu pourais prendre une tof de ta rondelle stp??
merci
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne