[Info] Carbu Montage Souple ou Rigide !

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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XOROX
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[Info] Carbu Montage Souple ou Rigide !

Message par XOROX »

Salut,

C'est une question toute bête mais bon ...

J'aimerai tout simplement avoir la diférence entre le montage souple et le rigide ?
S'il y a des différences au niveau perf' ou autre...

Merci A+

crazymecano
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Message par crazymecano »

Sur des bécannes un peu poussées lorsque le carburateur est fixé rigidement sur la pipe ,avec le nombre important de rotations par minutes du moteur cela crée des vibrations qui créent des émultions dans la cuve du carburateur ( l'essence mousse ) et le moteur ne fonctione plus bien ( il y a des trous à haut régime ) donc la on met un montage souple par exemple une durite entre carburateur et la pipe ,sa a pour but de limiter les vibrations.
Sa ralonge un peu la distance carburateur/cylindre donc un tout petit peu de perte en reprise mais le phénomene d'émulsion disparait. :wink:
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

XOROX
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Message par XOROX »

Oki merci, ca me semble une réponse complète ! :wink:

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DOC.VR6
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Message par DOC.VR6 »

crazymecano a écrit :Sur des bécannes un peu poussées lorsque le carburateur est fixé rigidement sur la pipe ,avec le nombre important de rotations par minutes du moteur cela crée des vibrations qui créent des émultions dans la cuve du carburateur ( l'essence mousse ) et le moteur ne fonctione plus bien ( il y a des trous à haut régime ) donc la on met un montage souple par exemple une durite entre carburateur et la pipe ,sa a pour but de limiter les vibrations.
Sa ralonge un peu la distance carburateur/cylindre donc un tout petit peu de perte en reprise mais le phénomene d'émulsion disparait. :wink:
Sur les bécannes poussées :? ouai....c'est aussi un problème fréquent chez MBK parfois à partir d'un 15 SHA, et une fois passé en 17 ou plus cela devient presque indispensable :roll:
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-Carters Malossi préparer

piroman38
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Message par piroman38 »

a ouai pour un carbu 15 sha vo mieu mettre un montage souple?

moi jai demonter ma pipe et jai vu ya comme du calcair c'est normale?
MBK MAGNUM RACING XR a AIR

SERRER mdr!!!!!

ksteph88
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Message par ksteph88 »

Ben moi j'avais mis en souple avec mon 15 sha, et ça allait nickel ! Donc oui c'est conseillé, sur mbk, de monter en souple si tu as ce probleme de "broutage" à haut régime..

Et pour la pipe, si c'est à l'interieur, là au passent les gaz, non ce n'est pas normal, je te conseille soit de la nettoyer à fond, soit de la changer, parce que ça doit pas mal perturber l'écoulement de l'essence, à mon avis..
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

thomas1
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Message par thomas1 »

ksteph88 a écrit :Ben moi j'avais mis en souple avec mon 15 sha, et ça allait nickel ! Donc oui c'est conseillé, sur mbk, de monter en souple si tu as ce probleme de "broutage" à haut régime..

Et pour la pipe, si c'est à l'interieur, là au passent les gaz, non ce n'est pas normal, je te conseille soit de la nettoyer à fond, soit de la changer, parce que ça doit pas mal perturber l'écoulement de l'essence, à mon avis..
Sur 51 le rigide et conseillé dès que tu a un pot parce que moi sa moussait tout le temps pis t'a l'air con quand sa t'arrive en pleine course :roll:
JE VENDS TOUTTTTT

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Message par ksteph88 »

thomas1 a écrit :
ksteph88 a écrit :Ben moi j'avais mis en souple avec mon 15 sha, et ça allait nickel ! Donc oui c'est conseillé, sur mbk, de monter en souple si tu as ce probleme de "broutage" à haut régime..

Et pour la pipe, si c'est à l'interieur, là au passent les gaz, non ce n'est pas normal, je te conseille soit de la nettoyer à fond, soit de la changer, parce que ça doit pas mal perturber l'écoulement de l'essence, à mon avis..
Sur 51 le rigide et conseillé dès que tu a un pot parce que moi sa moussait tout le temps pis t'a l'air c** quand sa t'arrive en pleine course :roll:
c'est avec le souple que ça moussait tout le temps, chez toi ??? :shock: C'est pas l'inverse ?? C'est bizarre.......
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crazymecano
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Message par crazymecano »

thomas1 a écrit :
ksteph88 a écrit :Ben moi j'avais mis en souple avec mon 15 sha, et ça allait nickel ! Donc oui c'est conseillé, sur mbk, de monter en souple si tu as ce probleme de "broutage" à haut régime..

Et pour la pipe, si c'est à l'interieur, là au passent les gaz, non ce n'est pas normal, je te conseille soit de la nettoyer à fond, soit de la changer, parce que ça doit pas mal perturber l'écoulement de l'essence, à mon avis..
Sur 51 le rigide et conseillé dès que tu a un pot parce que moi sa moussait tout le temps pis t'a l'air c** quand sa t'arrive en pleine course :roll:
En meme temps sa se voit pas.. sa s'entend juste :lol:
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thomas1
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Message par thomas1 »

crazymecano a écrit :
thomas1 a écrit :
ksteph88 a écrit :Ben moi j'avais mis en souple avec mon 15 sha, et ça allait nickel ! Donc oui c'est conseillé, sur mbk, de monter en souple si tu as ce probleme de "broutage" à haut régime..

Et pour la pipe, si c'est à l'interieur, là au passent les gaz, non ce n'est pas normal, je te conseille soit de la nettoyer à fond, soit de la changer, parce que ça doit pas mal perturber l'écoulement de l'essence, à mon avis..
Sur 51 le rigide et conseillé dès que tu a un pot parce que moi sa moussait tout le temps pis t'a l'air c** quand sa t'arrive en pleine course :roll:
En meme temps sa se voit pas.. sa s'entend juste :lol:
Oups dsl je voulais dire déconseillé ^^
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Message par ksteph88 »

thomas1 a écrit :
crazymecano a écrit :
thomas1 a écrit : Sur 51 le rigide et conseillé dès que tu a un pot parce que moi sa moussait tout le temps pis t'a l'air c** quand sa t'arrive en pleine course :roll:
En meme temps sa se voit pas.. sa s'entend juste :lol:
Oups dsl je voulais dire déconseillé ^^
ouais jme disais aussi....... :lol:
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XOROX
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Message par XOROX »

Je pense qu'il y a des topics la dessus, mais comment on monte un carbu en montage souple ?
Merci

motobitum
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Message par motobitum »

avec un bout de durite ou un tuyau asser solide... apres, tu reflechi.

tu le met comme tu veut, c'est toi qui vois apres.

vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

je savais pas trop où poster cette question.......

Je me lance; je voudrais connaitre le diametre intérieur de la bague qui se trouve dans le carbu 21 PHBG, coter pipe.
Ou le diamètre extérieur coter manchon d'un carbu 21 PHBG montage souple.

J'en ai commander un et le temps qu'il arrive a la maison je voudrais me fabriquer une pipe.

Merci pour les infos.

@+
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Message par koll_de_thrall »

thomas1 a écrit :
ksteph88 a écrit :Ben moi j'avais mis en souple avec mon 15 sha, et ça allait nickel ! Donc oui c'est conseillé, sur mbk, de monter en souple si tu as ce probleme de "broutage" à haut régime..

Et pour la pipe, si c'est à l'interieur, là au passent les gaz, non ce n'est pas normal, je te conseille soit de la nettoyer à fond, soit de la changer, parce que ça doit pas mal perturber l'écoulement de l'essence, à mon avis..
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Sa c'est beaucoup moins fréquent sur les Peugeot :D
Bon ok :arrow:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

personne a de réponse pour moi :?: :?: :? :? :cry: :cry:

tempi


merci
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paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

moi dans mon 17.5 phbg il y a une rondelle anti émulsion
sa marche sa?
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enfin!!le 600 bandit :p
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et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

tu pourais prendre une tof de ta rondelle stp??

merci
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