*Prépa.Malossi 45.5*

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

*Prépa.Malossi 45.5*

Message par DOC.VR6 »

Slt mes gens :D bien voilà j'ai fait ce post pour avoir qlqs avis sur mon Kit d'abord pour moi et pour ceux qui s'intéresseraient à la prépa. de ce kit 8) car n'ayant pas encore remonter mon moteur, j'aurais voulu faire une prépa. cylindre/piston et donc des avis d'habitués d'la prépa. d'abord si qlq'un aurait ses diagrammes :D et de là qu'est-ce qui serait possible de retoucher et qu'est-ce qui n'en vaut pas le coût :roll: et pour être plus "précis" dans la prépa. j'aurais voulu gagner un peu plus de pointe tout en conservant les qualités qu'il possède déjà l'accél. et la reprise :twisted: bon pour la fiabilité j'me doûte bien qu'il en perdra c'est certain :? mais bon :roll: sinon pour l'outillage je comptes investir un peu d'ma poche :lol: pour faire qlq chose d'assez bien (pas trop barbare :lol: )
et donc d'acheté un dremel ou le même genre, me fabriquer un disque gradué, une pipète gradué pour le volume de chambre :P bah faire une belle prépa. pour une première quoi :lol: voilà les tofs et merci d'avance pour votre aide :wink:

Image
Image
Image
Image
Image
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

t'es sur que tu veux commencer sur un 45.5 malossi pour une premiere prépa :lol: ?
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

foudemini
Apprenti
Apprenti
Messages : 564
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 13:44

Message par foudemini »

C’est sur que pour une 1er prépa, c'est peu être pas le mayeur hm. Exerce toi sur un origine. Enfin c’est toi qui voix (vos mieux pas te louper quoi). En tou qu'a un 70 préparer, ouffffff ça doit watttterrrr méchament :shock:
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Image

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

moonwalk98 a écrit :t'es sur que tu veux commencer sur un 45.5 malossi pour une premiere prépa :lol: ?
J'vois pas ce qui a de fou à préparer un 70 plus qu'un autre, tu sais, j'ai déjà pas mal toucher en auto alors préparer un kit quand on a des bons conseils et l'matos qui faut bah y'a pas d'soucis :P :wink:
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

Sinon voilà sa futur config. une fois qu'il sera préparer 8)
-carters préparer
-roulement renforcer.....normal :lol:
-vilo Malossi
-variotop Malossi
-allumage Motoplat (si je trouve :? ) ou un Ducati/Malossi
-Pipe, clapets carbone Bidalot 19
-carbu 19 Dell'orto (j'avais pensé 21 mais la conso :roll: )
-pot je conserves le Kenji qui me va complètement :wink:
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

Up :P personne n'a ses diagrammes :? bah j'les prendrais quand j'aurais fait ce disque :roll:
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

je disais juste que pour une toute premiere prépa il vaut mieux s'exercer du sur un origine comme ça si tu foire pas au moins t'en pleure pas lol!
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

DOC.VR6 a écrit :Sinon voilà sa futur config. une fois qu'il sera préparer 8)
-carters préparer
-roulement renforcer.....normal :lol:
-vilo Malossi
-variotop Malossi
-allumage Motoplat (si je trouve :? ) ou un Ducati/Malossi
-Pipe, clapets carbone Bidalot 19
-carbu 19 Dell'orto (j'avais pensé 21 mais la conso :roll: )-pot je conserves le Kenji qui me va complètement :wink:
dit toi que ton cylindre tu va peutetre l'utiliser 2000Km avant de changer les segments et que en 2000Km le prix de toutes les pieces sera largement supérieur au prix de l'essence consomée en plus si il y avait un 21 donc si tu te monte une config pareile c'est pour les perfs donc sa sert à rien de lésiner sur le carbu autant lésiner sur l'allumage par exemple sa reviendra au meme non ? :lol:

Edit car c'est pas trés clair dsl je simplifie :

admetons que tu mette un carbu 19 au lieu de 21 , sur 6 mois par exemple tu aura peutetre gagné 40 euros sur l'essence.

Et si tu es pret à lésiner de 40 euros sur les perfs à quoi sa sert de mettre un allumage motoplat qui coutera beaucoup plus cher ou autre ? c'est illogique :? Si t'as mis peutetre 500 euros ds une brele c'est pas pour lésiner sur 40 euros de plus. :wink:
Dernière modification par crazymecano le mar. 14 mars 2006 - 23:34, modifié 1 fois.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

A mon avis tu as plus vite fait de concentrer tes efforts sur la prépa des carters plutôt que le cylindre, car a part augmenter les diagrammes ou augmenter l'écart admission/échappement, je ne vois pas ce que tu peux faire

Tu peux éventuellement augmenter le taux de compression

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

y'a pas mal de taf, après faut voir si tu a tout les outils necessaire et adapter ta prepa en fct de tes outils
bouhhhhhh les nordistes !

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

t'élargie l'échappement,tu le poli a toc de ché toc(si tu peu,fonte?)

t'affine ta barette ariere,tu lisse au maximun les conduits(sans polir)

tu mesure tes diagrammes,tu les réhausse un peu au niveau de l'échapp,aligne au mieu tes carters,t'ajuste ton piston,sans le déséquilibrer biensur,du poli le dome de culasse et piston au max,et gaz (aprés tu mate ton piston pour voir si ton squitch est bon..)

a+,si ta des question chu la
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

OizO a écrit :y'a pas mal de taf, après faut voir si tu a tout les outils necessaire et adapter ta prepa en fct de tes outils
Je sais qu'il y a du taff :roll: mais une fois que j'ai fait ce disque et que j'm'achètes mon dremel et le Belgom, je commencerais la prépa. avec les conseils que j'ai trouver un peu partout sur la prépa. mais je commencerais çà cet été j'penses :wink:
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

crazymecano a écrit :
DOC.VR6 a écrit :Sinon voilà sa futur config. une fois qu'il sera préparer 8)
-carters préparer
-roulement renforcer.....normal :lol:
-vilo Malossi
-variotop Malossi
-allumage Motoplat (si je trouve :? ) ou un Ducati/Malossi
-Pipe, clapets carbone Bidalot 19
-carbu 19 Dell'orto (j'avais pensé 21 mais la conso :roll: )-pot je conserves le Kenji qui me va complètement :wink:
dit toi que ton cylindre tu va peutetre l'utiliser 2000Km avant de changer les segments et que en 2000Km le prix de toutes les pieces sera largement supérieur au prix de l'essence consomée en plus si il y avait un 21 donc si tu te monte une config pareile c'est pour les perfs donc sa sert à rien de lésiner sur le carbu autant lésiner sur l'allumage par exemple sa reviendra au meme non ? :lol:

Edit car c'est pas trés clair dsl je simplifie :

admetons que tu mette un carbu 19 au lieu de 21 , sur 6 mois par exemple tu aura peutetre gagné 40 euros sur l'essence.

Et si tu es pret à lésiner de 40 euros sur les perfs à quoi sa sert de mettre un allumage motoplat qui coutera beaucoup plus cher ou autre ? c'est illogique :? Si t'as mis peutetre 500 euros ds une brele c'est pas pour lésiner sur 40 euros de plus. :wink:


Merci beaucoup pour ton avis financier sur la question :wink: mais je ne trouves rien dans c'que tu dis qui me fait avancer le Chmilblick :lol: nan mais j'veux une bonne config. après que je fasses 2000 km ça on n'en reparlera :lol: j'veux pas mettre un 21 car pour les fois où je roulerais j'ai pas envie d'les passer à la station, tu vois :roll: alors un 19 me semble suffisant quand on sais que je ganerais qu'en accélè. et reprise et moi j'veux gagner un peu plus de pointe d'où l'origine de mon idée de prépa.
et augmenter la carburation est pour pouvoir conserver les préstations du 70 en bas et la prépa. pour peut-être gagner haut et qu'en sais-tu que j'vais casquer pour un Motoplat :? comme certains sur l'forum qui ont eux la chance d'en récupérer pour vraiment pas cher voire gratuit alors j'espères avoir autant d'chances qu'eux :P bon sinon j'vois que les conseils pleuvent :lol: :lol: c'est pas grave j'me débrouillerais :wink:
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

47 zeta a écrit :t'élargie l'échappement,tu le poli a toc de ché toc(si tu peu,fonte?)

t'affine ta barette ariere,tu lisse au maximun les conduits(sans polir)

tu mesure tes diagrammes,tu les réhausse un peu au niveau de l'échapp,aligne au mieu tes carters,t'ajuste ton piston,sans le déséquilibrer biensur,du poli le dome de culasse et piston au max,et gaz (aprés tu mate ton piston pour voir si ton squitch est bon..)

a+,si ta des question chu la
Merci 47 zeta :wink: pour tes conseils, j'penses tout d'abord prendre mes diagrammes et ensuite voir ce qui est fesaible pour ne pas avoir l'effet inverse :roll: faire une prépa. super propre mais qui me fait perdre tout ce qu'il avait en bas pour gagner 5 km/h en haut ça m'intéresse pas trop en fait :? je penses peut-être mettre une cale pour réhaussé les diag. rabotté le plan d'joint cylindre et peut-être préparer la culasse et revoir le taux de compression comme Data l'a dit, bon si vous avez d'autres conseils sur la prépa. :wink:
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

thomas1
Technicien
Technicien
Messages : 830
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 19:45

Message par thomas1 »

Ouuu sa tombe bien je vend un carbu de 21 keihin :lol:

Non serieu comme la dit data concentre plutot tes efforts sur les carters
JE VENDS TOUTTTTT

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

thomas1 a écrit :Ouuu sa tombe bien je vend un carbu de 21 keihin :lol:

Non serieu comme la dit data concentre plutot tes efforts sur les carters
Ouai les carters c'est presque normal de les préparer :roll: mes anciens l'étaient donc les nouveaux que j'ai le seront aussi 8) et j'penses lui mettre une cale, raboter et travailler la jupe du piston, ensuite tout en 19, variotop 8)
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

un conseil fais attention a ton rabotage...

ta pluto intéret de la faire a la fraiseuse,moi j'ai fais avec un fraiseuse et comparateur pour faire si le tout été bien plat
si ton maloss comporte des défault ou impurter dans les conduit,rectifi tou sa
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

47 zeta a écrit :un conseil fais attention a ton rabotage...

ta pluto intéret de la faire a la fraiseuse,moi j'ai fais avec un fraiseuse et comparateur pour faire si le tout été bien plat
si ton maloss comporte des défault ou impurter dans les conduit,rectifi tou sa

Ouai bah pour pas tout chambouller, je penses que rabotter au plan d'joint cylindre puis l'apport d'une calle, polir la chambre à combustion de ma Polini 46 et un travail complet sur les carters et la rectification du plan d'joint ce fera au tour traditionnel, pour qlqs euros dans une boîte par chez moi, ils le feront sans problème 8) encore merci pour vos conseils les gars :wink:
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

tinquiete ,on est la pour sa! :D
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

Verrouillé