Jai un carbu de 15 et un pot gianneli , et surrement une prise d'air lol!!
Le Probleme : je ne tien pas le ralenti!! On ma dit vu que ta changer de pot il faut que tu passe du gicleur de 68 a 78 . Et il ma dit que sa enleverais surement la prise d'air ( jai confiance en lui ) mais jai vue mon pro et ma dit que sa allais surement rien faire.
Jsuis passé cette aprem du 68 au 70 et ba je vois pas de difference pratiquement , jvais passer au 78 et jverrais ... des conseills ce serait sympas merci
reglage de gicleur?
reglage de gicleur?
MBK MAGNUM RACING XR a AIR
SERRER mdr!!!!!
SERRER mdr!!!!!
ah !! on ne se demande pas qui t'as donné l'adresse de ce forum, toi !! lol
Euh si tu changes de gicleur, ça ne te rebouchera pas la prise d'air ! Regarde au niveau de la pipe et des clapets, change tes joints à ce niveau là, peut etre que ce n'est que ça.. Sinon, as tu essayé de visser la vis de ralenti au max ? Si ça cale toujours, c'est que le probleme vient soit du gicleur (trop gros ou trop petit), soit d'une prise d'air effectivement..
Mais un 78 est à mon avis beaucoup trop gros pour un moteur d'origine, je pense qu'un 72 est le maxi que je metterais sur mon carbu si j'avais mon moteur d'origine.. (perso je suis resté en 68 meme une fois que j'avais enlevé le filtre à air et changé de pot..)
Donc regarde la couleur de ta bougie déjà, tu tapes une pointe, tu t'arretes, tu dévisse la bougie et tu regarde la couleur de l'electrode !
Si c'est noir = melange trop riche
blanc = trop pauvre (risque de serrage !!)
marron choco / rouge brique = c'est bon !!
Voilà @+ !
Euh si tu changes de gicleur, ça ne te rebouchera pas la prise d'air ! Regarde au niveau de la pipe et des clapets, change tes joints à ce niveau là, peut etre que ce n'est que ça.. Sinon, as tu essayé de visser la vis de ralenti au max ? Si ça cale toujours, c'est que le probleme vient soit du gicleur (trop gros ou trop petit), soit d'une prise d'air effectivement..
Mais un 78 est à mon avis beaucoup trop gros pour un moteur d'origine, je pense qu'un 72 est le maxi que je metterais sur mon carbu si j'avais mon moteur d'origine.. (perso je suis resté en 68 meme une fois que j'avais enlevé le filtre à air et changé de pot..)
Donc regarde la couleur de ta bougie déjà, tu tapes une pointe, tu t'arretes, tu dévisse la bougie et tu regarde la couleur de l'electrode !
Si c'est noir = melange trop riche
blanc = trop pauvre (risque de serrage !!)
marron choco / rouge brique = c'est bon !!
Voilà @+ !
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
tu parles de joint entre la pipe et les clapets ou entre la pipe et le carbu ? Entre la pipe et le carbu y'en a pas, par contre entre la pipe et les clapets il y en a un et c'est le même qu'entre les clapets et les carters.
Si tu es trop riche ne change pas ton mélange ! Change simplement de gicleur, prends-en un plus petit.
Si tu es trop riche ne change pas ton mélange ! Change simplement de gicleur, prends-en un plus petit.
oui bien sur que ça se trouve chez ton pro !! Et c'est très facile à changer sur mbk 51... Tu vires le carbu de la pipe, tu retire les 4 vis de la pipe, et après tu retires tout (pipe + clapets) tu nettoie bien tes plans de joints, tu mets les nouveaux joints (tu peux rajouter de la pat à joint si tu préfère..) et voilà, après tu revisse tout ça en croix (comme pour remonter une culasse) et ça devrait aller mieux..
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....