Trou dans l'axel, je suis largué, a l'aide => RESOLU
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Bonjours a tous les mobeurs
Alors voilà depuis 1semaine ma mob broute à bas régime (entre 10 et 15km/h environ) et après elle repart comme une balle.
Je pansai d’abor a un réglage carbu (j’avais un gicleur de 70 sur mon carbu de 15sha). J’ai mit :
68 : quasi aucun changement
65 : encor pire
75 : un poile mieux.
Donc je me suis dirigé vers un problème d’allumage :
Ma bougie est neuve (200km environ). C’est une B8
Ma bougie a 0.5mm entre c’est 2électrodes
L’allumage est callé a 1.3 (j’ai vérifier il n’a pas bougé)
Je pence pas que ce problème vienne du vario car il est quasi neuf (doppler ER2), et il est bien réglé (19g).
Mes segment ont 4000km, mon anti parasite est neuf (il ne prend pas l’eau puisque j’ai ma fameuse bavette), j’ai décalaminé mon pot il y a 1000km. Mes joins de culasse on 3000km.
Mise a par quelle broute au démarrage elle roule impeccable, aucun troue d'axel apré (donc ça serai pas une prise d'air)
Mes soupçons :
Cet hiver l’antiparasite a pris l’eau pas mal de foi, es que mon allumage a pu prendre un cou ?
Si c’est le cas comment voir si mon allumage est OK ou non ?
Je suppose que la seule solution pour le voir c’est de changer d’allumage pour comparer ?
Es les symptôme d’un allumage mort (j’ai pas envi de démonter l’allumage pour « rien »).
Mes join spy sont par contre plus ancien, esque ça peu coser des troue important au démarage?
D'autre idée, n'ésiter pas
Je mit connais quand même pas mal en mécanique mais la j’avoue que je suis une peu largué
Alors voilà depuis 1semaine ma mob broute à bas régime (entre 10 et 15km/h environ) et après elle repart comme une balle.
Je pansai d’abor a un réglage carbu (j’avais un gicleur de 70 sur mon carbu de 15sha). J’ai mit :
68 : quasi aucun changement
65 : encor pire
75 : un poile mieux.
Donc je me suis dirigé vers un problème d’allumage :
Ma bougie est neuve (200km environ). C’est une B8
Ma bougie a 0.5mm entre c’est 2électrodes
L’allumage est callé a 1.3 (j’ai vérifier il n’a pas bougé)
Je pence pas que ce problème vienne du vario car il est quasi neuf (doppler ER2), et il est bien réglé (19g).
Mes segment ont 4000km, mon anti parasite est neuf (il ne prend pas l’eau puisque j’ai ma fameuse bavette), j’ai décalaminé mon pot il y a 1000km. Mes joins de culasse on 3000km.
Mise a par quelle broute au démarrage elle roule impeccable, aucun troue d'axel apré (donc ça serai pas une prise d'air)
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Cet hiver l’antiparasite a pris l’eau pas mal de foi, es que mon allumage a pu prendre un cou ?
Si c’est le cas comment voir si mon allumage est OK ou non ?
Je suppose que la seule solution pour le voir c’est de changer d’allumage pour comparer ?
Es les symptôme d’un allumage mort (j’ai pas envi de démonter l’allumage pour « rien »).
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Je mit connais quand même pas mal en mécanique mais la j’avoue que je suis une peu largué
Dernière modification par foudemini le sam. 11 mars 2006 - 14:35, modifié 1 fois.
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
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Ba oui mais si il y avait une prise d'aire ça merderai tous le temps non? Parsque la elle broute puis part comme une fusé (comme y faut). Et quand j'ai démonté le moteur entiérement il y a 2moi, j'ai bien poli les porté de join, mit un peu de pate a join en plus des join papier (carter, pipe). Donc je voi pas trop comment il pourai y avoir une prise d'air.
Comment vérifier si il y en a une?
Comment voir si l'allumage est OK?
Comment vérifier si il y en a une?
Comment voir si l'allumage est OK?
foudemini
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Nettoie bien ton carbu à l'essence au cas où sinon une prise d'air aux spy peut très bien arriver pour l'allumage je ne penses pas ça vienne de là puis essai de la faire tourner sur béquille et dit nous c'que ça fait essai en bouchant l'arrivé d'air par à coup pour voir si elle prend mieux ses tours avec moins d'air
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
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-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
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en general avec une fuite aux spy tu n'a pas de ralentit et un moteur inreglable.
sinon il reste la technique du pinceau:tu prends un pinceau,tu l'himbibe d'essence et tu badigeonnes tous endrois succeptibles d'avoir une fuite,si le regime varie.....fuite^^
sinon il reste la technique du pinceau:tu prends un pinceau,tu l'himbibe d'essence et tu badigeonnes tous endrois succeptibles d'avoir une fuite,si le regime varie.....fuite^^
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
Ok donc l'allumage normalement c'est bon si il tourne
Vous pancez que c'est plutot une prise d'air?
Je vais faire la technique du peinso demain matin.
Vous pencez que c'est mes join spy qui sont mort? (parsque tu dit que c'est inréglable mais a part ce creu au lancement elle tourne du toner de dieu, je tape 80/85km/h alor...).
Vous pancez que c'est plutot une prise d'air?
Je vais faire la technique du peinso demain matin.
Vous pencez que c'est mes join spy qui sont mort? (parsque tu dit que c'est inréglable mais a part ce creu au lancement elle tourne du toner de dieu, je tape 80/85km/h alor...).
foudemini
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- Dieu de la mob
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- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
oui +1 prise d air
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
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Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
Alor voila j'ai badigoné le moteur d'essense quand il tournai au ralenti et ça n'a rien donné, pas de prise d'aire.
J'ai rerererenétoyé le carbu, revérifier l'allumage, bougie... Et j'ai testé, ça a l'aire de fonctionné, plus de broutage, pourvu que ça dur .
Voiçi la couleur de ma bougie avec un gicleur de 70 sur mon sha15
Vous en pançais quoi?
J'ai rerererenétoyé le carbu, revérifier l'allumage, bougie... Et j'ai testé, ça a l'aire de fonctionné, plus de broutage, pourvu que ça dur .
Voiçi la couleur de ma bougie avec un gicleur de 70 sur mon sha15
Vous en pançais quoi?
foudemini
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La bougie n'est pas un peu claire ?
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...
-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...
-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...
Ba pourtant c'est un des 1er truc que j'ai fait nétoyer le carbu, je les fait au moin 3/4foi.
En tou qu'a pourvu que ça dur...
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foudemini
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Re: Trou dans l'axel, je suis largué, a l'aide => RESOLU
foudemini a écrit :Bonjours a tous les mobeurs
Alors voilà depuis 1semaine ma mob broute à bas régime (entre 10 et 15km/h environ) et après elle repart comme une balle.
Je pansai d’abor a un réglage carbu (j’avais un gicleur de 70 sur mon carbu de 15sha). J’ai mit :
68 : quasi aucun changement
65 : encor pire
75 : un poile mieux.
Donc je me suis dirigé vers un problème d’allumage :
Ma bougie est neuve (200km environ). C’est une B8
Ma bougie a 0.5mm entre c’est 2électrodes
L’allumage est callé a 1.3 (j’ai vérifier il n’a pas bougé)
Je pence pas que ce problème vienne du vario car il est quasi neuf (doppler ER2), et il est bien réglé (19g).
Mes segment ont 4000km, mon anti parasite est neuf (il ne prend pas l’eau puisque j’ai ma fameuse bavette), j’ai décalaminé mon pot il y a 1000km. Mes joins de culasse on 3000km.
Mise a par quelle broute au démarrage elle roule impeccable, aucun troue d'axel apré (donc ça serai pas une prise d'air)
Mes soupçons :
Cet hiver l’antiparasite a pris l’eau pas mal de foi, es que mon allumage a pu prendre un cou ?
Si c’est le cas comment voir si mon allumage est OK ou non ?
Je suppose que la seule solution pour le voir c’est de changer d’allumage pour comparer ?
Es les symptôme d’un allumage mort (j’ai pas envi de démonter l’allumage pour « rien »).
Mes join spy sont par contre plus ancien, esque ça peu coser des troue important au démarage?
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Ba non le gicleur de 70 cété selui avec le quelle je roulai avent
foudemini
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
moi, je dirais une prise d'air...
ce qui me fait dire ca, c'est que tu as monté des joints papier avec de la pate en plus...
c'est pas super bon tout ca...
c'est soit tu mets du joint papier, soit tu mets de la pate...
pcq, tu peux avoir une prise d'air due au fait que de la pate se soit barrée entre le joint et une partie moteur, et la, c'est bien chiant a voir...
moi, je dis, ya rien de mieux que le joint papier et le serrage a la clé dynamometrique...
ce qui me fait dire ca, c'est que tu as monté des joints papier avec de la pate en plus...
c'est pas super bon tout ca...
c'est soit tu mets du joint papier, soit tu mets de la pate...
pcq, tu peux avoir une prise d'air due au fait que de la pate se soit barrée entre le joint et une partie moteur, et la, c'est bien chiant a voir...
moi, je dis, ya rien de mieux que le joint papier et le serrage a la clé dynamometrique...
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
Ba jvoie pas où est le probléme de mettre de la pate a join en plus de join papier, j'en met pas une chouche énorme, juste une fine couche de chaque coté du join pour une meilleur étanchéité
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