frein a disque et fourche... merci!!!

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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juanito
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frein a disque et fourche... merci!!!

Message par juanito »

voila ce que je récupère, j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'état de la fourche et du disque, le disque est un peu rouillé je supose que c'est pas grand chose.... comment il faut faire pour le nettoyer... et pour nettoyer l'étrier sans risquer d'abîmer quelque chose avec le mauvais produit... merci!!

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Merci!!
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soupape
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Message par soupape »

tu donne un petit coup de papier a poncé sur le bord et après avec quelque freinage sa va être bon, et tu pasé de l'huile mais après t'essui.

motobitum
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Message par motobitum »

de lhuile et du netoi frein apres... c'est un produit qui enleve toutes traces de gaisse.. :wink:

juanito
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Message par juanito »

ok merci je passe quoi comme huile sur le disque?
et je supose qu'il faut virer la roue pour ca? ou non?? ca serait plus pratique sans... sinon pas besoin denettoyer l'étrier??
sinon l'état de la fourche??
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juanito
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Message par juanito »

ok nikel... ca se trouve ou?? ca coute combien? :D merci
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motobitum
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Message par motobitum »

alors,je te conseil se demonter letrier..
tu passe un coup de papier de verre asser fin, et apres, tu passe un coup d'huile.
tu laisse un peu, et tu passe tout ca au netoi frein..

pour letrier, tu le passe au netoi frein.. et tu laisse secher et tu remonte.
ca vaut 6€ la bombe il me samble ( en wurth... mon frere els prend au garage :roll: )
ca part asser vite par contre.. mais ca netoi nikel, ca degraisse quoi :wink: :lol:

antoine
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Message par antoine »

Pou dégraisser, prends de l'acétone. :wink:
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motobitum
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Message par motobitum »

je connais pas.. :oops:
on en trouve au et a quel prix ? ca se vend sous quel forme ? bombe bouteille .?

fluke
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Message par fluke »

Ca se nettoyera tt seul au premier coup de frein, ne t'inquiète pas.

Evite l'huile, t'auras beaucoup de mal à nettoyer les trous.

Et ce qui ne sera pas parti, un petit coup de papier de verre suffira.

Le conseil de l'acétone de Toinet est bon, on ne sait pas si il n'y a pas eu de l'huile de fourche à couler.
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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antoine
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Message par antoine »

fluke :P , on m'appelle comme ça aussi :P
Sinon, ba l'acétone, c'est un produit de bricolage, donc casto, etc...en bouteille en plastique blanche.
Ca te bouffe à peut pret tout (peinture attention, je connais un gars qui nétoyais toujours sa mob avaec du White Spirit, c'est pas mal car c'est gras, mais faut faire à que ça ne bouffe pas la peinture, car c'est asse nocif...et un jour, il s'est gouré de bouteille et à mis de l'acétone :P il a vu ce que fait l'acétone... :P )
A+ :P :wink: c'est un exellent dégraissant.
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Speedmao
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Message par Speedmao »

Ouaip, n'oublie pas de regarde létat des plaquettes pour l'étrier, et pour la fourche le bon état des joints spy et l'absence de rayure sur le foureau! :wink:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Un coup de papier à ponser suivi de paille de fer si t'es méticuleux, après les premiers freinages vont arranger ça 8)

juanito
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Message par juanito »

ok donc en premier je vai passer un peu de papier ponse...
ensuite, je compte acheter la bombe pour les freins si ca peut me permettre de nettoyer l'etrier aussi.... donc je mets de l'huile ou non?? et puis si je mets de la bombe peut-être pas besoin d'acetone sur le disque bien que j'en ai chez moi... donc je ponse, je mets de l'huile (l'huile de ma mob ira?) et ensuite acetone???
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Evite l'huile, c'est quand même le freinage que tu touche là ...

Speedmao
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Message par Speedmao »

Suis les conseils de Fluck!! :wink:

Si tu achète une bombe nettoyante exprès, ça ne sers plus a rien de mettre de l'acétone! :)
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

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juanito
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Message par juanito »

ok ca m'a l'air bien mais je pensais nettoyer l'etrier et avec l'acetone c'est po possible je supose.... donc si j'achète la bombe pas besoin d'acetone du coup... par contre un petit cou de poncage fera pas de mal avant...
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Speedmao
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Message par Speedmao »

Oui, le mieu serai de bien tout dégraisser, et nettoyer en démontant tout (plaquettes aussi sa te permetterai de nettoyé la piston aussi), Acétone c'est bien parce que c'est sec, ta bombe peut-être bien aussi, surtout si c'est fais pour!!!Après tu ponce un peu le disque où les plaquettes ne touchent pas!! le reste se fera tout seul! :wink:
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fluke
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Message par fluke »

C'est au poil pour tout dégraisser, la bombe de nettoyant freins, en 30s tu retrouves un moteur tout propre, ça évite de se pourrir les mains à tout bout de champ.
Un peu cher (5€ à Norauto) quand même.
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juanito
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Message par juanito »

ok merci beaucoup pour les conseils!!!
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Message par GM74 »

moi un conseil..met surtou pas d'huile..
tu met un produit non gras stil essence F(pas acétone par exemple c'est gras)

car de 1 ca va plus freiner beaucoup, et de 2.;pas bon pour les plaquette..ou sinon, tu atten tou simplment que les plaquete use un peu et vire la rouille(au bout de 2 kilométre ca doit etre bon)

juanito
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Message par juanito »

euh, sinon si je ponce seulement, et que je mets du produit pour frein la... ca suffit pas je supose?
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DOC.VR6
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Message par DOC.VR6 »

juanito a écrit :euh, sinon si je ponce seulement, et que je mets du produit pour frein la... ca suffit pas je supose?

Là vu les tofs :D ton avant est nikel, tu le montes sur ta mob, tu fout un bon coup de nettoyant frein 8) toute la merde s'en ira et en 1 min. c'est propre et sec, sans avoir eu besoin de démonter :wink: pour le disque 2, 3 coup d'freins comme ça a été dit et y'est bon :P
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fluke
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Message par fluke »

GM74 a écrit :pas acétone par exemple c'est gras
?????????

Tu confondrais pas avec le white spirit ?
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Alex...
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Message par Alex... »

tout le matos est niquel, et puis, comme a déja di fluke, ca se nettoira au premier serage ( des plaquettes :lol: ) puis... ca freine mieu quand c'est rouillé :D :D

pour l'étrier c'est toujours bien de tout bien revoir... les freins c'est vital... a la limite tu peux le démonter... en faisant TRES attention... puis refoutre du liquide tout propre et bien purget et GAZ :!: :!: :!:

motobitum
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Message par motobitum »

tu peut metre de l'huile.. je vois pas ce que ca fait de mal, si apres tu passe bien du produit pour frein partout..
c'est un produit qui "bouffe" l'huile.
apres, c'est tout sec, plus une trace d'huile.
comme a di fluke, avant de demonter un moteur, ten passe un coup et apres tu travail dans du propre. 8)

GM74
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Message par GM74 »

non il me semble que l'acétone c'est gras!le withspirit aussi

antoine
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Message par antoine »

Nan, sur et certain que l'acétone n'est pas du tout gras, autrement onj s'en servirait pas pour dégraisser des pieces juste avant de peindre...car je sais pas si tu as déja vu une peinture sur une surface grasse :lol:
Par contre le white spirit oui, c'est gras, car on s'en sert pour nétoyer les carrosserie crade, car vu que c'est gras, ca nétoie mais après ca fait briller un peu.
Voilà :wink:
sinon, moi je metterai un bon coup d'acétone dans l'étrier et tu te fait un bon freinage! Et c'est bon. après avoir verifier l'état des pieces d'usure bien sur!
A+ :wink:
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