frein a disque et fourche... merci!!!
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voila ce que je récupère, j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'état de la fourche et du disque, le disque est un peu rouillé je supose que c'est pas grand chose.... comment il faut faire pour le nettoyer... et pour nettoyer l'étrier sans risquer d'abîmer quelque chose avec le mauvais produit... merci!!
Merci!!
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Plus de brelle!
alors,je te conseil se demonter letrier..
tu passe un coup de papier de verre asser fin, et apres, tu passe un coup d'huile.
tu laisse un peu, et tu passe tout ca au netoi frein..
pour letrier, tu le passe au netoi frein.. et tu laisse secher et tu remonte.
ca vaut 6€ la bombe il me samble ( en wurth... mon frere els prend au garage )
ca part asser vite par contre.. mais ca netoi nikel, ca degraisse quoi
tu passe un coup de papier de verre asser fin, et apres, tu passe un coup d'huile.
tu laisse un peu, et tu passe tout ca au netoi frein..
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Pou dégraisser, prends de l'acétone.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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=>Les Contamines/Montjoie<=
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Ca se nettoyera tt seul au premier coup de frein, ne t'inquiète pas.
Evite l'huile, t'auras beaucoup de mal à nettoyer les trous.
Et ce qui ne sera pas parti, un petit coup de papier de verre suffira.
Le conseil de l'acétone de Toinet est bon, on ne sait pas si il n'y a pas eu de l'huile de fourche à couler.
Evite l'huile, t'auras beaucoup de mal à nettoyer les trous.
Et ce qui ne sera pas parti, un petit coup de papier de verre suffira.
Le conseil de l'acétone de Toinet est bon, on ne sait pas si il n'y a pas eu de l'huile de fourche à couler.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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fluke , on m'appelle comme ça aussi
Sinon, ba l'acétone, c'est un produit de bricolage, donc casto, etc...en bouteille en plastique blanche.
Ca te bouffe à peut pret tout (peinture attention, je connais un gars qui nétoyais toujours sa mob avaec du White Spirit, c'est pas mal car c'est gras, mais faut faire à que ça ne bouffe pas la peinture, car c'est asse nocif...et un jour, il s'est gouré de bouteille et à mis de l'acétone il a vu ce que fait l'acétone... )
A+ c'est un exellent dégraissant.
Sinon, ba l'acétone, c'est un produit de bricolage, donc casto, etc...en bouteille en plastique blanche.
Ca te bouffe à peut pret tout (peinture attention, je connais un gars qui nétoyais toujours sa mob avaec du White Spirit, c'est pas mal car c'est gras, mais faut faire à que ça ne bouffe pas la peinture, car c'est asse nocif...et un jour, il s'est gouré de bouteille et à mis de l'acétone il a vu ce que fait l'acétone... )
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ok donc en premier je vai passer un peu de papier ponse...
ensuite, je compte acheter la bombe pour les freins si ca peut me permettre de nettoyer l'etrier aussi.... donc je mets de l'huile ou non?? et puis si je mets de la bombe peut-être pas besoin d'acetone sur le disque bien que j'en ai chez moi... donc je ponse, je mets de l'huile (l'huile de ma mob ira?) et ensuite acetone???
ensuite, je compte acheter la bombe pour les freins si ca peut me permettre de nettoyer l'etrier aussi.... donc je mets de l'huile ou non?? et puis si je mets de la bombe peut-être pas besoin d'acetone sur le disque bien que j'en ai chez moi... donc je ponse, je mets de l'huile (l'huile de ma mob ira?) et ensuite acetone???
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Oui, le mieu serai de bien tout dégraisser, et nettoyer en démontant tout (plaquettes aussi sa te permetterai de nettoyé la piston aussi), Acétone c'est bien parce que c'est sec, ta bombe peut-être bien aussi, surtout si c'est fais pour!!!Après tu ponce un peu le disque où les plaquettes ne touchent pas!! le reste se fera tout seul!
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie
C'est au poil pour tout dégraisser, la bombe de nettoyant freins, en 30s tu retrouves un moteur tout propre, ça évite de se pourrir les mains à tout bout de champ.
Un peu cher (5€ à Norauto) quand même.
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moi un conseil..met surtou pas d'huile..
tu met un produit non gras stil essence F(pas acétone par exemple c'est gras)
car de 1 ca va plus freiner beaucoup, et de 2.;pas bon pour les plaquette..ou sinon, tu atten tou simplment que les plaquete use un peu et vire la rouille(au bout de 2 kilométre ca doit etre bon)
tu met un produit non gras stil essence F(pas acétone par exemple c'est gras)
car de 1 ca va plus freiner beaucoup, et de 2.;pas bon pour les plaquette..ou sinon, tu atten tou simplment que les plaquete use un peu et vire la rouille(au bout de 2 kilométre ca doit etre bon)
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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juanito a écrit :euh, sinon si je ponce seulement, et que je mets du produit pour frein la... ca suffit pas je supose?
Là vu les tofs ton avant est nikel, tu le montes sur ta mob, tu fout un bon coup de nettoyant frein toute la merde s'en ira et en 1 min. c'est propre et sec, sans avoir eu besoin de démonter pour le disque 2, 3 coup d'freins comme ça a été dit et y'est bon
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
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?????????GM74 a écrit :pas acétone par exemple c'est gras
Tu confondrais pas avec le white spirit ?
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tout le matos est niquel, et puis, comme a déja di fluke, ca se nettoira au premier serage ( des plaquettes ) puis... ca freine mieu quand c'est rouillé
pour l'étrier c'est toujours bien de tout bien revoir... les freins c'est vital... a la limite tu peux le démonter... en faisant TRES attention... puis refoutre du liquide tout propre et bien purget et GAZ
pour l'étrier c'est toujours bien de tout bien revoir... les freins c'est vital... a la limite tu peux le démonter... en faisant TRES attention... puis refoutre du liquide tout propre et bien purget et GAZ
tu peut metre de l'huile.. je vois pas ce que ca fait de mal, si apres tu passe bien du produit pour frein partout..
c'est un produit qui "bouffe" l'huile.
apres, c'est tout sec, plus une trace d'huile.
comme a di fluke, avant de demonter un moteur, ten passe un coup et apres tu travail dans du propre.
c'est un produit qui "bouffe" l'huile.
apres, c'est tout sec, plus une trace d'huile.
comme a di fluke, avant de demonter un moteur, ten passe un coup et apres tu travail dans du propre.
non il me semble que l'acétone c'est gras!le withspirit aussi
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Nan, sur et certain que l'acétone n'est pas du tout gras, autrement onj s'en servirait pas pour dégraisser des pieces juste avant de peindre...car je sais pas si tu as déja vu une peinture sur une surface grasse
Par contre le white spirit oui, c'est gras, car on s'en sert pour nétoyer les carrosserie crade, car vu que c'est gras, ca nétoie mais après ca fait briller un peu.
Voilà
sinon, moi je metterai un bon coup d'acétone dans l'étrier et tu te fait un bon freinage! Et c'est bon. après avoir verifier l'état des pieces d'usure bien sur!
A+
Par contre le white spirit oui, c'est gras, car on s'en sert pour nétoyer les carrosserie crade, car vu que c'est gras, ca nétoie mais après ca fait briller un peu.
Voilà
sinon, moi je metterai un bon coup d'acétone dans l'étrier et tu te fait un bon freinage! Et c'est bon. après avoir verifier l'état des pieces d'usure bien sur!
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