Détordre une fourche

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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koll_de_thrall
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Détordre une fourche

Message par koll_de_thrall »

Slt,
Un pote a moi s'est cassé la gueule avec sa mob, et il a un probleme. Sa roue avant n'est pas ailgné avec le guidon car un des tubes de sa fourche ( une fourche hydrualique ebr master ) est tordu.

J'aimerais avoir comment l'on pouvait faire pour détordre une fourche, car je sais que l'on peut faire appele (http://www.rc3d.fr/index.html), mais a mon avis, sa doit pas être donné...
Quelles sont donc les solutions maison ?
J'ai pensé a chauffé le tube au chalumeau (pour eviter qu'il ne casse) et ensuite à essayer de taper dessus au marteau mais bon...

Merci d'avance pour vos réponses ::!! :)
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coiffich
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Message par coiffich »

Dans monster garage j'ai vu un coup pour tordre des gros tube ils le chauffait au chalumeau apres le callait et il forcait dessus donc je pense qu'avec un tube de frouche ca doit etre la meme chose mais c'est bues étaient creux alors que ceux d'une fourche...

Killworld
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Message par Killworld »

ebr pliée = poubelle
Enfin ça dépend comment elle est pliée :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

koll_de_thrall
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Message par koll_de_thrall »

Nan mais elle est pas vraiment pliée on va dire qu'elle est un peu tordu comme la fourche de Xr de 103 man (103 race), mais un peu plus, ce qui gene c'est que sa décale la roue vers la froite, on peut rouler ac, mais avec le guidon de traviolle...
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Ouarf c'est impossible à retordre une fourche, j'avais essayer sur une fourche d'origine de 51, c'est impossible, on était trois dessus et avec un bras plus long pour faire levier, impossible

fluke
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Message par fluke »

A part la presse hydraulique...

Ca vaut largement le prix d'une fourche.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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jojo26
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Message par jojo26 »

déja essaye de déserrer tes té de fourche a la clé de 13 et essayes de remettre droit, apres tu resserres, ce sera déja mieux!
103fxr(le fox racing) pot bidalot , vario malossi, embrayage, mhr de booster, cdi a avance variable top perf, carbu de 15 monté en souple

koll_de_thrall
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Message par koll_de_thrall »

fluke a écrit :A part la presse hydraulique...

Ca vaut largement le prix d'une fourche.
Tu penses que sa peut marcher ? Car je connais des gars qui travaillent dans un garage et qui ont une presse hydraulique je pourrais toujours demander
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coiffich
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Message par coiffich »

Ben oui c'est comme ca qu'ils les redressent les fourches.

DataMAX
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Message par DataMAX »

La détordre va la refragiliser tu sais ... Surtout si c'est de l'aluminium

koll_de_thrall
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Message par koll_de_thrall »

jojo26 a écrit :déja essaye de déserrer tes té de fourche a la clé de 13 et essayes de remettre droit, apres tu resserres, ce sera déja mieux!
j'ai deja essayé mais sa ne marche pas.

PAr contre, à la pressse hydraulique, je ne suis pas sur d'une chose : Un acier doit être chauffé pour eviter qu'il ne casse lorsqu'on le redresse, par exemple. Mais vu que les tubes d'une fourche sont en Acier demi-dur, faut il aussi les chauffer ?

Merci
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koll_de_thrall
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Message par koll_de_thrall »

DataMAX a écrit :La détordre va la refragiliser tu sais ... Surtout si c'est de l'aluminium
Oui mais pas en la chauffant au chalumeau
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koll_de_thrall
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Message par koll_de_thrall »

Sinon, a par faire sa, est ce que vous pensez que je pourrais mettre des tubes de fourche Paioli hydraulique sur la fourche Ebr Master ?
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Ba t'as interet d'avoir un sacré chalumeau, et pas le chalumeau de plombier. De plus, ce n'est certainement pas de l'acier semi-dur mais du dur de chez dur

fluke
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Message par fluke »

Question : combien vaut cette fourche ?

Question subsidiaire : combien prend un garage de moto (pas un de mob) pour détordre un tube ?

Question à 100 balles : est ce que les T ont morflé ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Autre question: A combien estimes-tu ta vie ???

koll_de_thrall
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Message par koll_de_thrall »

fluke a écrit :Question : combien vaut cette fourche ?

Question subsidiaire : combien prend un garage de moto (pas un de mob) pour détordre un tube ?

Question à 100 balles : est ce que les T ont morflé ?
Elle vaut 150€

Le garage de moto prend surment bcp , c'est pourqoui je vais le faire dans un garage ou je connais des personnes et qui ont une presse hydraulique (dc gratuit)
ps : Pour repondre a datamaw, ce même garage à un chalumeau de professionel auto, donc c'est bon

Les T n'ont rien


Je n'estime pas ma vie car c'est la fourche de mon pote
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Message par koll_de_thrall »

DataMAX a écrit :Ba t'as interet d'avoir un sacré chalumeau, et pas le chalumeau de plombier. De plus, ce n'est certainement pas de l'acier semi-dur mais du dur de chez dur
nan nan toutes les fourches sont faites en acier semi-dur
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fluke
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Message par fluke »

Si tu chauffes, la fourche va perdre son élasticité, pas bon.
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PoPoV
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Message par PoPoV »

salut ya quelque jours de ca, a la presse hydro(200 tonnes) jai detordu une paioli, cest pour moi le seul moyen efficace si la fourche nest pa tro tordu, si tu le fais avec precaution, demande dans ton entourage si quelqun aurait ca par hasard

koll_de_thrall
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Message par koll_de_thrall »

Oé ben le garage que je connais j'y vais samedi pour voir
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DOC.VR6
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Message par DOC.VR6 »

Ouai :? :? c'est clair que la redresser, la presse est le meilleur moyen mais le problème c'est qu'en étant plier une contrainte c'est effectuer à cette endroit d'la fourche et qu'en la redressant tu vas la fragilisé d'avantage à cette endroit..............c'est qu'en cas d'accident c'que je ne souhaites aucunement à ton ami :wink: la fourche sera une vrai allumette qu'on casse en deux, alors c'est pas une Paîoli............un conseil :arrow: poubelle


PS:Lorsque qu'un triangle de suspension est mort en auto, on s'amuse pas trop à le redresser malgrès son tarif élevé :roll:
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

V-carter
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Message par V-carter »

A mon avis tu te fais chier pour rien, dit a ton pote de racheter une fourche d'ocase, t'aura plus vite fait et ça sera plus fiable!
Et puis vaut mieux lacher une centaine d'euro, plutot que de se tapé la gamelle de l'anné et finir sur 2 roue toute sa vie!
Vend 103 Sp a finir + pièces dans le 44:
350 à débattre

koll_de_thrall
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Message par koll_de_thrall »

Oé ok je vais lui dire
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beegs
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Message par beegs »

les prix chez les pros qui font ce genre de travail sont fonction du diamètre de la fourche.
J'ai une fourche de xr à redresser, on me demande 40euros par tube (dia<35mm). un tube neuf coûte 90euros chez mbk.
pour celui qui veut refaire une fourche à neuf (l'occasion de changer les spy, vidanger, peindre ou polir, etc...), ça ne me semble pas excessif.
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

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