Détordre une fourche
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Détordre une fourche
Slt,
Un pote a moi s'est cassé la gueule avec sa mob, et il a un probleme. Sa roue avant n'est pas ailgné avec le guidon car un des tubes de sa fourche ( une fourche hydrualique ebr master ) est tordu.
J'aimerais avoir comment l'on pouvait faire pour détordre une fourche, car je sais que l'on peut faire appele (http://www.rc3d.fr/index.html), mais a mon avis, sa doit pas être donné...
Quelles sont donc les solutions maison ?
J'ai pensé a chauffé le tube au chalumeau (pour eviter qu'il ne casse) et ensuite à essayer de taper dessus au marteau mais bon...
Merci d'avance pour vos réponses ::!!
Un pote a moi s'est cassé la gueule avec sa mob, et il a un probleme. Sa roue avant n'est pas ailgné avec le guidon car un des tubes de sa fourche ( une fourche hydrualique ebr master ) est tordu.
J'aimerais avoir comment l'on pouvait faire pour détordre une fourche, car je sais que l'on peut faire appele (http://www.rc3d.fr/index.html), mais a mon avis, sa doit pas être donné...
Quelles sont donc les solutions maison ?
J'ai pensé a chauffé le tube au chalumeau (pour eviter qu'il ne casse) et ensuite à essayer de taper dessus au marteau mais bon...
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Nan mais elle est pas vraiment pliée on va dire qu'elle est un peu tordu comme la fourche de Xr de 103 man (103 race), mais un peu plus, ce qui gene c'est que sa décale la roue vers la froite, on peut rouler ac, mais avec le guidon de traviolle...
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A part la presse hydraulique...
Ca vaut largement le prix d'une fourche.
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Tu penses que sa peut marcher ? Car je connais des gars qui travaillent dans un garage et qui ont une presse hydraulique je pourrais toujours demanderfluke a écrit :A part la presse hydraulique...
Ca vaut largement le prix d'une fourche.
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j'ai deja essayé mais sa ne marche pas.jojo26 a écrit :déja essaye de déserrer tes té de fourche a la clé de 13 et essayes de remettre droit, apres tu resserres, ce sera déja mieux!
PAr contre, à la pressse hydraulique, je ne suis pas sur d'une chose : Un acier doit être chauffé pour eviter qu'il ne casse lorsqu'on le redresse, par exemple. Mais vu que les tubes d'une fourche sont en Acier demi-dur, faut il aussi les chauffer ?
Merci
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Question : combien vaut cette fourche ?
Question subsidiaire : combien prend un garage de moto (pas un de mob) pour détordre un tube ?
Question à 100 balles : est ce que les T ont morflé ?
Question subsidiaire : combien prend un garage de moto (pas un de mob) pour détordre un tube ?
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Elle vaut 150€fluke a écrit :Question : combien vaut cette fourche ?
Question subsidiaire : combien prend un garage de moto (pas un de mob) pour détordre un tube ?
Question à 100 balles : est ce que les T ont morflé ?
Le garage de moto prend surment bcp , c'est pourqoui je vais le faire dans un garage ou je connais des personnes et qui ont une presse hydraulique (dc gratuit)
ps : Pour repondre a datamaw, ce même garage à un chalumeau de professionel auto, donc c'est bon
Les T n'ont rien
Je n'estime pas ma vie car c'est la fourche de mon pote
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nan nan toutes les fourches sont faites en acier semi-durDataMAX a écrit :Ba t'as interet d'avoir un sacré chalumeau, et pas le chalumeau de plombier. De plus, ce n'est certainement pas de l'acier semi-dur mais du dur de chez dur
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Si tu chauffes, la fourche va perdre son élasticité, pas bon.
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Ouai c'est clair que la redresser, la presse est le meilleur moyen mais le problème c'est qu'en étant plier une contrainte c'est effectuer à cette endroit d'la fourche et qu'en la redressant tu vas la fragilisé d'avantage à cette endroit..............c'est qu'en cas d'accident c'que je ne souhaites aucunement à ton ami la fourche sera une vrai allumette qu'on casse en deux, alors c'est pas une Paîoli............un conseil poubelle
PS:Lorsque qu'un triangle de suspension est mort en auto, on s'amuse pas trop à le redresser malgrès son tarif élevé
PS:Lorsque qu'un triangle de suspension est mort en auto, on s'amuse pas trop à le redresser malgrès son tarif élevé
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
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A mon avis tu te fais chier pour rien, dit a ton pote de racheter une fourche d'ocase, t'aura plus vite fait et ça sera plus fiable!
Et puis vaut mieux lacher une centaine d'euro, plutot que de se tapé la gamelle de l'anné et finir sur 2 roue toute sa vie!
Et puis vaut mieux lacher une centaine d'euro, plutot que de se tapé la gamelle de l'anné et finir sur 2 roue toute sa vie!
Vend 103 Sp a finir + pièces dans le 44:
350 à débattre
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les prix chez les pros qui font ce genre de travail sont fonction du diamètre de la fourche.
J'ai une fourche de xr à redresser, on me demande 40euros par tube (dia<35mm). un tube neuf coûte 90euros chez mbk.
pour celui qui veut refaire une fourche à neuf (l'occasion de changer les spy, vidanger, peindre ou polir, etc...), ça ne me semble pas excessif.
J'ai une fourche de xr à redresser, on me demande 40euros par tube (dia<35mm). un tube neuf coûte 90euros chez mbk.
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Je n'utilise pas MSN!!!
plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...
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