M14. G1 open
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Mauvaise langue !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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il est pas stock le open a wattsman alex
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Et essayer une aiguille W9 avec un 90, juste pour me faire plaisir...
Et que ton moteur se mette enfin à tourner comme il faut
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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J'ai un pignon de 10 de spx fluke là ... hé bien ca va etre très difficile à adapter
regarde :
et il me faut percer à 28 pour le "souder" ( ce qu'il en restera..... ) sur l'autre partie de pignon de poulie adaptable.......
Pour le moment j'ai scié en deux un pignon adaptable de 13 ( bah merde... ca ne risque pas de s'user ces dents là ... la scie et mes bras en ont pris un sacré coup ).... j'vois pour souder le truc mais ca risque d'etre difficile..................
La solution serait de créer un V dans le métal , donc un demi V sur le pignon ( il ne resterai que la partie dentée... ) et l'autre demi V sur la partie du reste du pignon de 13 et de souder par l'intérieur......
Après celà, un coup d'alésoir en 28 ou de limage à l'intérieur pour virer toute la soudure qui déborderait... et il y aurait déjà pas mal ou du moins assez de soudure dans le V pour tenir le coup.
à voir........
Ou deuxième hypothèse plus bourrin......... je m'usine un autre support de pignon et je soude directement la partie du pignon de 10 sur le support....... mais bon ....
Bon après je pourrais toujours me faire des couronnes de 80 dents ( ou + ) à la découpe jet d'eau si j'écris le programme... d'après ce qu'avait dit mon prof d'usinage........ faut voir...... mais bon j'pense que les solutions d'au dessus sont envisageable... surtout la première parce que ca me ferai mal au cul de souder un pignon sur une poulie RGD ou alors quelques points....... bouuuuu j'vais commencer par la première solution
regarde :
et il me faut percer à 28 pour le "souder" ( ce qu'il en restera..... ) sur l'autre partie de pignon de poulie adaptable.......
Pour le moment j'ai scié en deux un pignon adaptable de 13 ( bah merde... ca ne risque pas de s'user ces dents là ... la scie et mes bras en ont pris un sacré coup ).... j'vois pour souder le truc mais ca risque d'etre difficile..................
La solution serait de créer un V dans le métal , donc un demi V sur le pignon ( il ne resterai que la partie dentée... ) et l'autre demi V sur la partie du reste du pignon de 13 et de souder par l'intérieur......
Après celà, un coup d'alésoir en 28 ou de limage à l'intérieur pour virer toute la soudure qui déborderait... et il y aurait déjà pas mal ou du moins assez de soudure dans le V pour tenir le coup.
à voir........
Ou deuxième hypothèse plus bourrin......... je m'usine un autre support de pignon et je soude directement la partie du pignon de 10 sur le support....... mais bon ....
Bon après je pourrais toujours me faire des couronnes de 80 dents ( ou + ) à la découpe jet d'eau si j'écris le programme... d'après ce qu'avait dit mon prof d'usinage........ faut voir...... mais bon j'pense que les solutions d'au dessus sont envisageable... surtout la première parce que ca me ferai mal au cul de souder un pignon sur une poulie RGD ou alors quelques points....... bouuuuu j'vais commencer par la première solution
Ce que je te proposais, c'était ça :
Tu fais sauter au lapidaire la partie pignon de 11 (ou 12 ou 13), puis tu brases un pignon de SPX dont tu auras alésé le centre à 16 mm (c'est le plus dur à faire, c'est du solide).
Pour bien centrer, tu soudes sur un moyeu de vieille poulie
Je peux te faire ça mais à partir du 25 uniquement
Tu fais sauter au lapidaire la partie pignon de 11 (ou 12 ou 13), puis tu brases un pignon de SPX dont tu auras alésé le centre à 16 mm (c'est le plus dur à faire, c'est du solide).
Pour bien centrer, tu soudes sur un moyeu de vieille poulie
Je peux te faire ça mais à partir du 25 uniquement
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Bah oui c'est bien ce que j'avais compris... mais c'est pas à 16 qu'il faut aléser... c'est à 28...
Qu'est ce que tu veux dire par 25 ??
regarde :
Y a vraiment pas de place...
si je perce à 16 il faudra raccourcir l'axe de 28 de la poulie ( ou s'emmanche le pignon ) et y foutre un roulement dans le pignon parce qu'il sera directement sur l'axe... paye ton guidage... ou alors on ne se comprend pas du tout.
Qu'est ce que tu veux dire par 25 ??
regarde :
Y a vraiment pas de place...
si je perce à 16 il faudra raccourcir l'axe de 28 de la poulie ( ou s'emmanche le pignon ) et y foutre un roulement dans le pignon parce qu'il sera directement sur l'axe... paye ton guidage... ou alors on ne se comprend pas du tout.
Ah merdum, chuis naze !!! J'ai pas percuté que le pignon s'emmanchait sur le moyeu
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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BOn.... je remonte du garage... si je veux le souder à un pignon adaptable ca va etre extrémement plus difficile que prévu...
il faudrai tout repercer au diamètre 30... passer un tube 28/30 d'acier dans le support pignon, les souder ensemble, puis faire venir le pignon préalablement percer à 28... au bout du tube ( qui aurait 4.5mm de dépassement du support pignon ) puis les souder ensemble par l'intérieur avec un V... ou voir le pignon alésé en 30 mais j'pense pas que ca passe... après j'ai toutes les dents dans la main
ca c'est le seul truc que je vois pour faire un tout ensemble costaux... ( à partir d'un pignon adaptable de 13... mais le 11 a l'air aussi difficile... il faudrait en revenir à la même solution... )
Le truc le plus facile, rapide et fiable serai d'aléser le pignon de spx en 28 et de souder directement le pignon sur le moyeu... après faut voir si je peux me faire faire un autre ensemble de poulie RGD ... si j'en ai deux je pourrais essayer ca... mais bon faut voir......... ca me fait chier pour un pignon .....
Ou alors quelqu'un a une couronne de 80 ?
il faudrai tout repercer au diamètre 30... passer un tube 28/30 d'acier dans le support pignon, les souder ensemble, puis faire venir le pignon préalablement percer à 28... au bout du tube ( qui aurait 4.5mm de dépassement du support pignon ) puis les souder ensemble par l'intérieur avec un V... ou voir le pignon alésé en 30 mais j'pense pas que ca passe... après j'ai toutes les dents dans la main
ca c'est le seul truc que je vois pour faire un tout ensemble costaux... ( à partir d'un pignon adaptable de 13... mais le 11 a l'air aussi difficile... il faudrait en revenir à la même solution... )
Le truc le plus facile, rapide et fiable serai d'aléser le pignon de spx en 28 et de souder directement le pignon sur le moyeu... après faut voir si je peux me faire faire un autre ensemble de poulie RGD ... si j'en ai deux je pourrais essayer ca... mais bon faut voir......... ca me fait chier pour un pignon .....
Ou alors quelqu'un a une couronne de 80 ?
Yessss aujourd'hui avec Niko, adaptation d'un nouveau ressort dans l'amortisseur... et redécoupe de la coque...
au final pas mal d'allègement : ( le ressort, énorme, doit bien faire ses 800g et + ... )
la nouvelle coque :
C'est mieux
L'air de rien l'adaptation du ressort a quand même demandé pas mal de boulot... usinage de platine à la lime et dremel redécoupe etc.......
Ca amorti bien mieux, c'est assez dur et assez souple. reste à tester sur piste... Maintenant il faut que je vois mes deux joints spis de fourche et le saut de jante arrière...
Pour le pignon je suis sur un coup..................
au final pas mal d'allègement : ( le ressort, énorme, doit bien faire ses 800g et + ... )
la nouvelle coque :
C'est mieux
L'air de rien l'adaptation du ressort a quand même demandé pas mal de boulot... usinage de platine à la lime et dremel redécoupe etc.......
Ca amorti bien mieux, c'est assez dur et assez souple. reste à tester sur piste... Maintenant il faut que je vois mes deux joints spis de fourche et le saut de jante arrière...
Pour le pignon je suis sur un coup..................
Avec la coque recoupé, rien qu'a l'oeil on voit qu'elle est plus légère de l'arrière Belle découpe Je suis toujours aussi jaloux de tes slicks moi Et le tambour à l'avant Pas humainnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Trop la classe
Trop la classe
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
hahaha !! L'autoc' GSXR il ne sera plus là lorsqu'il y aura la nouvelle peinture ...........
KEYZ, la boite à air passe encore mieu avec ce ressort, il est beaucoup plus petit en diamètre La boite à air est juste posée pour la photo là elle n'est pas mise et fixée comme il faut
Pour la peinture il y a encore énormément de choses à faire avant .
Merci Board
KEYZ, la boite à air passe encore mieu avec ce ressort, il est beaucoup plus petit en diamètre La boite à air est juste posée pour la photo là elle n'est pas mise et fixée comme il faut
Pour la peinture il y a encore énormément de choses à faire avant .
Merci Board
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- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Je dirai même qu'il dépasse le kilo ce machin... Devait être monté sur un 250 mini vu la duretéAlex... a écrit :au final pas mal d'allègement : ( le ressort, énorme, doit bien faire ses 800g et + ... )
Bon va falloir te dépêcher de chopper tes spi de fourche, voir s'il y a un réel changement de comportement en tenue de route
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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- Technicien
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Je lui ai p'tet donné une idée pour sa tête de fourche aussi Une idée que j'ai eu pour mon futur Café-Racer
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