Je sais, je sais, tout le monde n'a pas les moyens...
Mais si on touche à la mob, faut un minimum d'équipement...

concernant le vario on peut voir qu'on peut y appliquer certaine modifications (et encore y'en a qui sont pas très réglo réglo, je pense aux 1er de dernièrement vendeuvreCette catégorie est ouverte à tous les deux roues d'une cylindrée maximale de 50 cc à embrayage automatique simple variateur.
Le mixage châssis/moteur est interdit.
Toutes modifications non mentionnées sont interdites
PARTIE CYCLE:
• Cadre de type en V et bras oscillant coûtant moins de 305¢ (renforts interdits). Cadre compétition interdit.
• Fixation moteur par parallélogramme interdite.
• Barre de renfort (soudée obligatoirement) entre la selle et la colonne de direction autorisée.
• Fourche libre du commerce, diamètre des tubes 30 mm maximum.
• Amortisseurs arrière libres du commerce, diamètre de la tige 14 mm maximum, points d'ancrage d'origine du cadre.
• Roues AR et AV Ø 17 pouces maximum, freins à disques interdits.
• Selle libre, coque sabot et carénage interdits.
• Carénage de tête de fourche autorisé.
• Amortisseur de direction interdit.
• Plaque vertes, numéros blancs.
MOTEUR:
• Echappement homologué libre du commerce 170 € maximum (voir règlement général)
• Refroidissement par air uniquement.
• Culasse coût inférieur à 46 ¢ .
• Cylindre à trois transferts d'admission maximum de fabrication. Une seule lumière d’échappement. Piston à deux gorges muni de ses deux segments.
• Cale sous cylindre de forme plane des deux côtés autorisée.
• Vilebrequin libre du commerce, coût inférieur à 155 ¢, dimensions de bielle et course identiques au vilebrequin correspondant du montage constructeur.
• Carters moteurs issus de fonderie, coûtant moins de 77 ¢.
• Carburateur diamètre 15 mm maximum à l'entrée et à la sortie, à boisseau uniquement. Venturi ou équivalent interdit.
• Pipe d'admission libre du commerce de diamètre 19 mm maximum.
• Clapet et lamelle(s) libres du commerce ensemble 40 ¢ maximum.
• Boîte à clapets interdite.
• Allumage à rotor externe, de même production que le moteur. Autres boîtiers interdits.
• Embrayage et variateur de la même production que le moteur. Embrayage et variateur devront conserver tous les éléments d'origine (sauf réglage soit : contrepoids, billes, rouleaux, ressorts, basculeurs) sans retrait ni apport de matière, adjonction de pièces interdites à l’intérieur du moteur. Toute fabrication artisanale interdite.
• Tout système lanceur interdit.
• Ressort de poussée d'origine du cadre.
• Le départ se fera moteur en marche.
en préparant le vario tu gagne que dal en vitesse de pointe...tu gagne au démarrage et en accèl' !!!BAk0U a écrit :non c'est vrai, je suis a 50 avec ma M16 ...nino~16 a écrit :vario d'origine non préparer tu te traine pas a 45!BAk0U a écrit :si c'est le vario origine, si
tout le monde se trainerais a 45 sinon ....
lowentity a écrit :je vois qu'il y a quelques lacunes concernant le réglement production
un petit rafraichissement de mémoire:
concernant le vario on peut voir qu'on peut y appliquer certaine modifications (et encore y'en a qui sont pas très réglo réglo, je pense aux 1er de dernièrement vendeuvreCette catégorie est ouverte à tous les deux roues d'une cylindrée maximale de 50 cc à embrayage automatique simple variateur.
Le mixage châssis/moteur est interdit.
Toutes modifications non mentionnées sont interdites
PARTIE CYCLE:
• Cadre de type en V et bras oscillant coûtant moins de 305¢ (renforts interdits). Cadre compétition interdit.
• Fixation moteur par parallélogramme interdite.
• Barre de renfort (soudée obligatoirement) entre la selle et la colonne de direction autorisée.
• Fourche libre du commerce, diamètre des tubes 30 mm maximum.
• Amortisseurs arrière libres du commerce, diamètre de la tige 14 mm maximum, points d'ancrage d'origine du cadre.
• Roues AR et AV Ø 17 pouces maximum, freins à disques interdits.
• Selle libre, coque sabot et carénage interdits.
• Carénage de tête de fourche autorisé.
• Amortisseur de direction interdit.
• Plaque vertes, numéros blancs.
MOTEUR:
• Echappement homologué libre du commerce 170 € maximum (voir règlement général)
• Refroidissement par air uniquement.
• Culasse coût inférieur à 46 ¢ .
• Cylindre à trois transferts d'admission maximum de fabrication. Une seule lumière d’échappement. Piston à deux gorges muni de ses deux segments.
• Cale sous cylindre de forme plane des deux côtés autorisée.
• Vilebrequin libre du commerce, coût inférieur à 155 ¢, dimensions de bielle et course identiques au vilebrequin correspondant du montage constructeur.
• Carters moteurs issus de fonderie, coûtant moins de 77 ¢.
• Carburateur diamètre 15 mm maximum à l'entrée et à la sortie, à boisseau uniquement. Venturi ou équivalent interdit.
• Pipe d'admission libre du commerce de diamètre 19 mm maximum.
• Clapet et lamelle(s) libres du commerce ensemble 40 ¢ maximum.
• Boîte à clapets interdite.
• Allumage à rotor externe, de même production que le moteur. Autres boîtiers interdits.
• Embrayage et variateur de la même production que le moteur. Embrayage et variateur devront conserver tous les éléments d'origine (sauf réglage soit : contrepoids, billes, rouleaux, ressorts, basculeurs) sans retrait ni apport de matière, adjonction de pièces interdites à l’intérieur du moteur. Toute fabrication artisanale interdite.
• Tout système lanceur interdit.
• Ressort de poussée d'origine du cadre.
• Le départ se fera moteur en marche.
)
T'est du 44. J'y serais bientot. On pourra se voir a l'occasion et je prendrais des photos.Jef a écrit :si un jour je suis motivé, je t expliquerai la fixation de ma selle de cf sur mon prod (en gros, une plaque de bois, des trous, des vis, et des pattes en metal pliées a angle droit)