Moteur origine (bientôt légère prépa)
Vario polini
Pot ninja G3
Carbu dell'orto 15 sha =/
Pédale de lancement

Besoin de conseil ^^
1) Depuis quelques temps, sans raison apparente, ma mob cale, surtout quand la poignée de gaz est ouverte a fond, ma pointe est passé d'environ 75 à 65 km/h et le moteur s'étouffe avant de caler complètement. J'ai un léger trou à l'accélération. Tout les symptôme d'un carbu réglé trop riche me diriez vous MAIS voila .. la bougie est marron foncé !
Cet après je change mon gicleur de 72 pour un de 75 (que j'ai dejà) voir si sa s'améliore.
2) Ma mob a toujours eu des problèmes d'accélération, a froid le moteur semble prendre ces tours à 40 km, l'accélération est beaucoup plus prononcé (pot ninja G3 en cause ?). Quand le moteur est chaud on la ressent moins, mais l'accélération est toujours très lente (si j'avais pas de pédale de lancement il me faudrai 200 mètres pour atteindre une bonne vitesse).
3) Pour la question 1, un ami m'as dit que sa venais peut être de mon carbu encrassé (en effet il l'était), je l'ai donc nettoyé, rien n'as changé. Mais au passage, j'ai démonter tout le moteur, changer les joins moteur, enlever les traces noires sur le haut de mon piston au papier abrasif. J'ai aussi un peu "préparé" ma boite à clapet en écartant légèrement les butées qui retiennent les clapets. Et, a tout hazar, j'ai un peu limer la sortie de ma pipe .. =/
Bref, au remontage, je demarre et là, une accélération et un couple horrible ! Si je ne pousse pas avec les pieds, la mob n'avance pas ! Le moteur chauffe anormalement : en 1 km il a fondu les gaines des cables qui touche habituellement les ailettes du cylindre ! Help xD
Bon j'ai changé le gicleur, c'est encore pire, donc c'est pas ça. J'ai juste remarqué que le moteur tourne très bien sur béquille, mais ne se lance pas quand je suis dessus, et même lancé, après une descente, sa plafonne a 50 =/
Voila tout, merci a ceux qui me repondrons, comme vous le voyez, je suis totalement novice en cyclo, je suis partie de zéro en l'achetant.