Moi, je fais tout à la lime et à la bande de toile émeri.
Et je ne peux pas faire un moule en cire pour couler l'aramétal : la cire, c'est graissant... Si j'en mets sur ma belle surface rayée et dégraissée...
louprider a écrit :"grattes" déjà dans le fond.................'fin tout vers l'extérieur, et corriges légèrement à l'intérieur sans rajouter de matière.
Le fond désigne le fond du transfert quand on regarde l'embase ? Ou la partie de transfert comprise dans le carter ?
louprider a écrit :............et remoules
Normalement le prochain moulage sera complet, incluant les carters (revus).
Coffrages à l'aramétal faits, ainsi qu'un rechargement des parois à mi-profondeur du transfert arrière, puisque le moulage était bombé à ces endroits.

(c'est exprès que y'en a un peu trop épais)
Je vais recharger aussi la paroi du fût du cylindre de tous les transferts.
Pour des raisons de gravité, je fais une chose à la fois, obligé...
Puis viendra la barrette dans le transfert arrière.
Pour 2 raisons : réduire sa section afin de privilégier le remplissage par les latéraux, et augmenter la vitesse des gaz dans l'arrière comme le disait braceletti.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing :
http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.