Délivrance de puissance
Délivrance de puissance
Salut!
Voilà, avec ma petite configue je trouve que je ne pousse pas vraiment, c'est très mou dès que le moteur arrive à température.
Je voudrais délivrer le minimum de puissance non exploitée, en augmentant mon Tx, et en calant mon cylindre à 0.5mm, histoire de bien découvrir les transferts au PMB.
Ce cylindre est stock, mon Tx est de 7.48 réel.
Je vais aussi surfacer ma culasse de 0.5mm, pour monter à 8.6 de Tx.
Je voudrais en tirer le maximum de pèche, mais, que faire de plus?
Voilà, avec ma petite configue je trouve que je ne pousse pas vraiment, c'est très mou dès que le moteur arrive à température.
Je voudrais délivrer le minimum de puissance non exploitée, en augmentant mon Tx, et en calant mon cylindre à 0.5mm, histoire de bien découvrir les transferts au PMB.
Ce cylindre est stock, mon Tx est de 7.48 réel.
Je vais aussi surfacer ma culasse de 0.5mm, pour monter à 8.6 de Tx.
Je voudrais en tirer le maximum de pèche, mais, que faire de plus?
Re: Délivrance de puissance
déja c'est quoi comme cylindre? ta configue? qu'appel tu "a température"? trop chaud? température de 55 a 65°?
développe un peu quoi
et puis bien souvent il s'agit de mauvais réglage de carbu, allumage, variation! va chercher d'abord par la
développe un peu quoi
et puis bien souvent il s'agit de mauvais réglage de carbu, allumage, variation! va chercher d'abord par la
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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.........au-de là des diagrammes: se poser la question du balayage et des TA..........
en gros: pas être trop pressé de tirer des CV, faut tout revoir, etc...........
dsl Yoh-An, mais je ne connais pas trop les Peugeot, sinon..............
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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oh hey loup, faut arrêter la mauvaise fois hein! mbk ou peugeot c'est la même chose! c'est des 2 temps qui beaucoup plus de ressemblance que un PW 80 yamaha et un kawa H2! zut a la fin!
et encore, le principe reste le même, c'est du clapet dans tous les cas!
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Dès que le moteur est chaud normal on va dire.
Le cylindre, c'est un kit 50 Polini W AC, avec son piston, et une Culasse Bidalot RR, diag stock, 168/118.
Le vario est réglé au poil, si j'allège encore, ça hurle un peu pour rien, et je n'utilise plus toute la plage.
L'allumage est réglé à la clavette, je n'ai pas de pige de réglage.
Mon problème, c'est qu'il se lance très mal, je n'ai jamais eu de coup de pied au cul digne de ce nom, c'est trop linéaire, comme un origine.
Le carbu est à peu près bien réglé, gicleur principal et ralenti ok, c'est un poil gras quand je reste au même régime, mais y'a aucune hésitation lors d'une accélération franche.
Déjà mon Tx est faible je trouve, non?
Le cylindre, c'est un kit 50 Polini W AC, avec son piston, et une Culasse Bidalot RR, diag stock, 168/118.
Le vario est réglé au poil, si j'allège encore, ça hurle un peu pour rien, et je n'utilise plus toute la plage.
L'allumage est réglé à la clavette, je n'ai pas de pige de réglage.
Mon problème, c'est qu'il se lance très mal, je n'ai jamais eu de coup de pied au cul digne de ce nom, c'est trop linéaire, comme un origine.
Le carbu est à peu près bien réglé, gicleur principal et ralenti ok, c'est un poil gras quand je reste au même régime, mais y'a aucune hésitation lors d'une accélération franche.
Déjà mon Tx est faible je trouve, non?
Investis dans une pige et cale l'allumage à 1,3, c'est la moindre des choses et ça te changera beaucoup ton moteur
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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aucune mauvaise foi
je n'ai aucune expérience sur les moteurs Peugeot, leur architecture, etc.....
chaque moteur est particulier. Tu ne peux pas reproduire ce qui marche sur MBK, sur Peugeot: à la base, ya déjà beaucoup de différrences d'architecture.....
les diags: çà le fait pour tout le monde, mais le reste.........'tout,prendre en compte
tu parles des clapets, mais je ne suis pas d'accord sur la forme, sur le fond OK !!! c'est un moteur à clapets, mais bon...........faut voir l'orientation, etc.........
Le H2: très "complexe"
tu peux prendre un cylindre d'AV7 et le faire marcher aussi..ya du taf !!!et je ne parle pas des Solex................
'fin bon: faut se poser un peu plus de questions qu'une "bête" histoire de diagrammes.........
je n'ai aucune expérience sur les moteurs Peugeot, leur architecture, etc.....
chaque moteur est particulier. Tu ne peux pas reproduire ce qui marche sur MBK, sur Peugeot: à la base, ya déjà beaucoup de différrences d'architecture.....
les diags: çà le fait pour tout le monde, mais le reste.........'tout,prendre en compte
tu parles des clapets, mais je ne suis pas d'accord sur la forme, sur le fond OK !!! c'est un moteur à clapets, mais bon...........faut voir l'orientation, etc.........
Le H2: très "complexe"
tu peux prendre un cylindre d'AV7 et le faire marcher aussi..ya du taf !!!et je ne parle pas des Solex................
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La clavette, 0,9...
Rien que passer à 1,3 sur un moteur stock, c'est déjà le jour et la nuit, alors avec un kit...
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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ça peut le faire oui, mais faut être rigoureux et précis
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Prends une pige, c'est bien plus pratique.
On peut le faire au pied numérique aussi, mais c'est bien moins pratique
On peut le faire au pied numérique aussi, mais c'est bien moins pratique
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Testé et approuvé, régime plus franc à tous les étagesfluke a écrit :La clavette, 0,9...
Rien que passer à 1,3 sur un moteur stock, c'est déjà le jour et la nuit, alors avec un kit...
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
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Ben ouais !
Qui avait posté le graphique montrant le meilleur calage en fonction du nombre de tours/min ( c'était basé sur les différentes mesures prises sur les allumages a avance variable et d'autres observations ) ?
C'était top, et on voyait bien que caler a 0.9, ca n'avait aucun but, puisque ce calage était bien pour des régimes supérieurs a 10000rpm ( me rappelle plus exactement vers quels régimes c'était l'idéal ).
Qui avait posté le graphique montrant le meilleur calage en fonction du nombre de tours/min ( c'était basé sur les différentes mesures prises sur les allumages a avance variable et d'autres observations ) ?
C'était top, et on voyait bien que caler a 0.9, ca n'avait aucun but, puisque ce calage était bien pour des régimes supérieurs a 10000rpm ( me rappelle plus exactement vers quels régimes c'était l'idéal ).
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
maxmax a écrit :Ben ouais !
Qui avait posté le graphique montrant le meilleur calage en fonction du nombre de tours/min ( c'était basé sur les différentes mesures prises sur les allumages a avance variable et d'autres observations ) ?
C'était top, et on voyait bien que caler a 0.9, ca n'avait aucun but, puisque ce calage était bien pour des régimes supérieurs a 10000rpm ( me rappelle plus exactement vers quels régimes c'était l'idéal ).
interressant je veux voir ca
Vous pensez que ça change à ce point là le calage du moteur ? (Je ne'ai jamais essayé...). Sur une configue comme la mienne par exemple , allumage calé à la clavette, donc à 0,9 , ça peut beaucoup jouer ?
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
oui, sur mon fox stock je l'ai bien senti, alors sur ta config tu devrais le sentir encore plus...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Pour le problème de pêche qui manque à chaud : voir le réglage carbu, et s'il est bon, regarder le jeu à la coupe du/des segment(s).
Typique de segment usé !
Typique de segment usé !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon segment est neuf Calim, il a été changé avec mon vilo, le tout à 30kms.
Allumage recalé, la mob perd plus sa pèche à chaud, ça reste constant, y'a pas photo, ça change tout!!!
Reste plus qu'à revoir mon Tx, j'ai 7.48 et un volume de 4.7, je vais rectifié ma culasse de 0.5mm, pour avoir un volume de 4.1, et 8.42 de Tx.
Vidéo dans "Vidéo de mob".
Allumage recalé, la mob perd plus sa pèche à chaud, ça reste constant, y'a pas photo, ça change tout!!!
Reste plus qu'à revoir mon Tx, j'ai 7.48 et un volume de 4.7, je vais rectifié ma culasse de 0.5mm, pour avoir un volume de 4.1, et 8.42 de Tx.
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