jojoetsamob a écrit :mais dit Calim' , pour le venturiser tu le fais avec quoi?? Car moi, je pense le faire avec la dremel, est-ce une bonne idée?
Dremel j'ai peur que le boulot soit foireux.
Moi c'est lime ronde only. Le boulot est bien meilleur vu sa longueur, on peut bien galber la courbe.
jojoetsamob a écrit :Sinon, si je comprends bien, du coté de la pipe, tu agrandit bien au bord tout en allant chercher moins au l'interieur du carbu, c'est ca??? donc c'est pour ca que du dit "en entenoir"
Tu tapes à ton clavier avec des moufles ??
Le schéma que j'ai fait est très clair je crois.
J'agrandis le diamètre de sortie, et ça doit se faire progressivement.
jojoetsamob a écrit :Mais du coté du filtre a air, du en fait auten??
Enlève tes moufles !
Je crois décoder : "Du côté du filtre à air, tu en fais autant ?"
A cette question, la réponse est : regarde un carbu PHBG !!
Y'a déjà un magnifique entonnoir... Rhalàlà...
bullo a écrit :Et on peut le faire sur un 15 SHA ?
Oui et non.
C'est possible, tout est toujours possible. D'ailleurs je l'ai fait.
Mais après, il faut régler les bas régimes pleine ouverture, ET les hauts régimes pleine ouverture, ainsi que les mi-ouvertures.
Bon courage, il va falloir augmenter et réduire le diamètre des différents trous du diffuseur pour ajuster tout ça.
J'avais essayé, et il m'a fallu 3 jours à 9h de boulot par jour pour arriver à un semblant de réglage.
Le PHBG, on change l'aiguille ou la position de son clip, c'est quand-même bien plus facile.
bullo a écrit :braceletti, fais des photos de ce que tu as fais stp

Tu as regardé les miennes ?
C'est kif-kif.
braceletti a écrit :_White a écrit :
des changements à ce point ?
vivement que je remonte ma brelle

oui oui carrement
la souplesse du petit carbu et l'allonge du gros !
incroyable

On a fini par me prendre pour un fou quand de joie, je le criais partout.
Mais c'est pas des conneries !

Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing :
http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.