caler un allumage ducati sur 103

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hutch
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caler un allumage ducati sur 103

Message par hutch »

voila jai enfin reussi a mettre mon allumage ducati de mbk sur ma 103 spx >>le plus dur a ete de centrer le tout afin que le volant ne vienne pas toucher les bobine.
Mais voila maintenant il faut le caler et je ne sais pas comment faire car a mon avis la platine est plus du meme endroit que sur mbk et donc le trai de la platine correspondant a la cloche na plus les meme valeur .Donc si quelqun a deja fais cette modif quil m explique comment caller l allumage .merci
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K3vin
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Message par K3vin »

Tu prends le meme repere sur la platine ,ça ne change rien ,c'est ton volant par rapport a tes bobines .
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zeitoun
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Message par zeitoun »

tu aurais plus d'explications pour ce montage ca m'interresse bcp

stp merci d'avance
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DOC.VR6
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Message par DOC.VR6 »

Sinon l'avance pour Ducati est 1.5mm valeur d'origine pour MBK :wink:
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jojo26
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Message par jojo26 »

Et ca donne quoi de mettre un allumage de mbk sur 103? J'ai entendu dire que ca marche mieux... Sinon c'est dur à adapter?? merci
103fxr(le fox racing) pot bidalot , vario malossi, embrayage, mhr de booster, cdi a avance variable top perf, carbu de 15 monté en souple

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Message par DOC.VR6 »

jojo26 a écrit :Et ca donne quoi de mettre un allumage de mbk sur 103? J'ai entendu dire que ca marche mieux... Sinon c'est dur à adapter?? merci
Bah non :roll: il donnera ce qu'il donné à la mbk 8) mais le Ducati est un allumage d'origine déjà assez haut d'gamme malgrès qu'il est Av.Fixe :wink:
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jojo26
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Message par jojo26 »

ben donc si j'ai bien compris ca marche pas mieux alors pourquoi yen a qui en mettent sur leurs 103?? Ce post m'interesse car j'ai plein de 103 et de 51 et de pieces des 2 dans mon garage donc...
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K3vin
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Message par K3vin »

:D ba ,c'est pour le fun !! ça epate les copains .
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DOC.VR6
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Message par DOC.VR6 »

K3vin a écrit ::D ba ,c'est pour le fun !! ça epate les copains .
C'est clair :D un peu pour le défit technique malgrès c'est pas LE truc de ouf mais bon :lol: et l'allumage Ducati même le type origine et déjà de bien meilleur qualité qu'un CDI 103 ou qu'un Moriama éléct. 8) donc tout bénéf. :D
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momtobec
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Message par momtobec »

le ducati est de meilleur qualité de fabrication (volant équilibré nottement)que le moryama ou le yamaha, seulement il faut veiller à ne pas lui faire prendre trop de tours sous risque de le cramer assez facilement, d'après mon experience, le stator ducati est fragile. moi je fais des mixes: stator et volant yamaha, et bobine ducati pour limiter le mombre d'éléments externes... ce type de montage est suffisemment résistant et performant pour l'usage que j'en fait.

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Message par DataMAX »

C'est quoi que t'apelle allumage Yamaha ???

momtobec
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Message par momtobec »

les allumage électroniques monté d'origine sur 51, qui ne sont ni ducati ni moryama

mosse
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Message par mosse »

comment differencié un ducati d'un moryama?
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DOC.VR6
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Message par DOC.VR6 »

mosse a écrit :comment differencié un ducati d'un moryama?
C'est écrit Ducati sur ton volant moteur, la bobine HT sur laquelle on vient tout brancher les fils d'allumages tous, alors que celle Moriama a 2 connections et une sortie HT plus 2 autres boitier :wink:
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GM74
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Message par GM74 »

momtobec.. est tu sur de ce que tu avance?.. car mon allumage d'origine est un ducati..

et aussi.. MBK c'est yamaha.. enfin yamaha prend tou les modéle MBK pour leur metre leur logo sauf pour les bréle!(comme renault et bennelli, ou yazuni/bidaot, ou stage 6/athéna.)

donc.. ca me semble bizard!

la diférence entre ducati et moryama, c'est la couleur de la platine, et le nombre de trou sur la cloche!

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DOC.VR6
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Message par DOC.VR6 »

GM74 a écrit :la diférence entre ducati et moryama, c'est la couleur de la platine, et le nombre de trou sur la cloche!
Mais le Ducati est surtout plus costaud en terme de qualité que le Moriama 8) et il fait 55w alors que le moriama en fait 35w j'crois bien, sinon sur ma Rock aussi j'étais en Ducati Origine 8)
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