Voila encore un nouveau cyclosport à la maison : CIMATTI X15 DOUBLE AMORTISSEUR DE 1979....
Les deux photos que j'ai faite, j'ai uniquement la partie cycle pour le moment (tout complete il manque simplement le moteur et quelques details)...


Le modele une fois complet (pour donner une idée):

Voici la configuration que je compte lui faire :
* Partie Cycle :
- jantes grimeca à batons
- pneu michelins m29C
- amortisseurs paioli ou marzzocchi (si je monte les marzzocchi en 360 MM je vais devoir rallonger le bras oscillant de 7 cm, tout dependra du moteur)
- fourche d'origine en 28 MM
- disque 5 trous de 51 cf
- étrier brembo ou grimeca
- guidons bracelets
- poignée tirage rapide tomaselli d'époque (neuf destockage)
- peinture du cadre en gris et réservoir et selle en bleu pailleté...
- ....
* Partie Moteur (deux possibilités) :
La premiere possibilité => moteur admission rotative...
- haut moteur compact system 80 cm3
- allumage krober
- embrayage à sec
- boite racing
- carbu de 28 dell orto
- pot de course minarelli....
La deuxieme possibilité => moteur 80 cm3 polini
- haut moteur polini course courte 80 cm3 (admission à barette et barette a l'échappement

- vilebrequin marzzuccheli course courte
- boite course avec la cinquieme et sixieme longue
- allumage conti rotor interne
- embrayage racing helicoidale 14X63 ou embrayage taille droite 14X63
- pot polini evolution d'am6 ou metrakit pro race
- carbu dell orto de 28 ou 30 (on peut monter jusqu'en carbu de 34)
- ....
Voila je reflechis à ce que je pourrais faire, c'est sur qu'il y a encore pas mal de boulot mais bon au moins c'est une tres bonne base.... vos avis ???
Bibliotobec.org => Dis moi si tu passes par la si c'est ce genre de réservoir que tu recherches ??? sinon j'ai une série de photos et je vais essayer de voir aupres des collegues pour te trouver ca (si tu me dis ce que tu prepares





