Magnum proto [Présentation du moteur sur cadre !]

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
ben43g
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51

Message par ben43g »

une seule chose a dire ; IMPRESSIONANT :shock: :shock: :shock:

sa marcherai sur une poulie d' embrayage de rcx :?:
103 rcx en remontage !!!

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

bien sur, à condition de faire les mêmes modifs'...

par contre il y a l'axe qui tourne direct dans le cadre sans roulements ? :shock:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

alchemist18
Technicien
Technicien
Messages : 768
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23

Message par alchemist18 »

J'ai bien aimé le chat qui passe deriere la mob pendant la video :lol:

Sacrée modif' quand meme !
MBK 51 : Pot leovince Handmade ,carbu 15 SHA et c'est tout :) ! En cour de montage .
Image

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Nan j'ai monter des roulement à aiguille dans le cadre :wink:
C'est vrai que je l'ai pas précisé dans la video :wink:

Aujourd'hui petit teste donc dépard à 18km/h stabilisé en 460mètre j'atteind 97km/h :D

Par contre j'ai un truc qui vibre à mort je pense à l'antipatate qui à pris du jeu ...
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Tres bien je vais donc m'y ataquer des que je peux. Je te demanderais de l'aide si jamais j'ai besoin.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

s-b0ard
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 198
Inscription : mer. 18 juil. 2007 - 12:49

Message par s-b0ard »

très belle adaptation, pratique quand on est en prise direct :wink:
juste un truc, comment le pignonest entrainé par la poulie?
j'ai pas très bien compris... :roll:

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

s-b0ard a écrit :très belle adaptation, pratique quand on est en prise direct :wink:
juste un truc, comment le pignonest entrainé par la poulie?
j'ai pas très bien compris... :roll:
il est collé ;)
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

il est colé à l'axe, qui est solidaire a la poulie qui ais entrainé quand c'est embrayé.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

magnum-racing02
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 140
Inscription : lun. 30 juil. 2007 - 20:32

Message par magnum-racing02 »

C'est assez compliquer comme system quand meme.
Kit 50 airsal T6
Pot ninja F50 avec cartouche ax-star triple sortie
Platau ventiler et vario origine prepa
Transmi 11*48
Courroie Hutchinson
Bas-moteur préparé (admission et transferts)
Carbu de 15 , pipe preparer en 16 et clapets en carbonne malossi en 15
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4fl7i&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Un embrayage est constitué de 2 parties !

Une partie qui entraine les garniture et une partie qui entraine les disque acier !

La partie qui entraine les garniture est fixer à la poulie et la partie qui entraine les disque acier est fixer à l'axe qui est lui même coller au pignion !

Donc quand j'embraye, la poulie tourne avec le moteur, entraine les garnitures et c'est tout !

Quand je débraye, les garniture appuye sur les disque acier et entraine donc l'axe de pédalier et donc le pignion !
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

moto-boost-69 a écrit : Donc quand j'embraye, la poulie tourne avec le moteur, entraine les garnitures et c'est tout !

Quand je débraye, les garniture appuye sur les disque acier et entraine donc l'axe de pédalier et donc le pignion !
c'est inverse :wink:

sympa ta video ça donnera des idées à beaucoup de membres

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

moto-boost-69 a écrit : Donc quand j'embraye, la poulie tourne avec le moteur, entraine les garnitures et c'est tout !

Quand je débraye, les garniture appuye sur les disque acier et entraine donc l'axe de pédalier et donc le pignion !
c'est inverse :wink:

sympa ta video ça donnera des idées à beaucoup de membres

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

grillon69 a écrit :
moto-boost-69 a écrit : Donc quand j'embraye, la poulie tourne avec le moteur, entraine les garnitures et c'est tout !

Quand je débraye, les garniture appuye sur les disque acier et entraine donc l'axe de pédalier et donc le pignion !
c'est inverse :wink:

sympa ta video ça donnera des idées à beaucoup de membres
:whistle:
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

BUG à virer :wink:
Image

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Super ta solution technique de poulie avec embrayage, chapeau !

Par contre un détail, trouve toi une table ou un établi pour poser ta meule, tu te casseras moins le dos :lol: (ça vaut pour plein d'autres :wink: ).
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Si un truc moto-boost, la partie "cloche" elle tiens comment ?

Pourrais tu me donner les dimansion de ton axe et aussi la profondeur pour les clips.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

J'aimerais aussi savoir de combien ressort ton axe par rapport à lapoulie, je vais te fair un schema.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Image

Voila toutes les cotes (les plus précises possibls) entre les fleches se serais super cool de ta part !
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Bas la partie cloche, il y a les ressort sinon l'autre partie il y a le méplat qui empèche la rotation et la vis qui empèche la translation :wink:

Pour le clips, je me suis servi des gorges qu'il y avait d'origine :wink:

Après la partie qui sort de la poulie sa c'est toi qui règle en collant ton pignion la ou tu veut :wink:

il faut savoir que la vis M12 bloc simplement elle ne sert pas la cloche, elle est bloquer grace au méplat que j'ai fait et à la cannelure que j'ai laisser :wink:

Sur mon autre poulie, j'ai fait l'erreur du coup si je sert trop sa me bloque le tout ...

EDIT: Sur ton dessin y a un paquet de cote qui te serviron à rien notament selle de l'axe inox passant au travers de l'axe de pédalier :wink:

Tu ajuste à l'oeil j'ai pas fait de cote ou de schéma j'ai tout fait "à l'oeil" j'ai ensuite caller avec des rondelles en gardant la poulie la plus proche du cadre :wink:
Dernière modification par moto-boost-69 le mar. 08 juil. 2008 - 23:03, modifié 1 fois.
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Ca a l'air vachement compliquer !!! :lol: :lol:
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Il me faudrais quand même tes cote pour que je puisse avec une aproximation pour moi stp, c'est important.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Ok ok je vérais :wink:

J'allais oublier, cette aprèm je suis partit avec l'intention d'aller acheter mes roulement pour le moteur proto !

Je par donc, je fait le plein et me voilà partit en plein centre ville à 17h :shock:

Sa va que c'est les vacances parce que vu le monde ....

Breff j'arrive dans le magasin, j'atache la brèle je commence à monter les escalier et la je voie le guichetier qui sort et me dis que sa ferme !!!

Je regarde ma montre et lui dis que sais 17h22 et il me répond "A votre montre " :twisted:

Enculer va :evil:

Breff je suis repartit en l'injuriant de tout les nom et il ma bien regarder derrière la vitre mais limite je lui aurait taper un doigts !

Du coup je suis repartit à 17h30 en plein centre ville à fond le ballon sur la piste cyclabe vu le bordel monstre et j'ai bouffer la moitier de mon plein (16km aller/retour) soit 2.25euro pour rien :evil:
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

moto-boost, il me faudrais les trois première mesure sur la gauche, jepeux pas les inventer et je ne peux pas faire en tatonnant etant donné que je vais payé pour les faire usinés. Je vais voir le gars cet aprem donc si tu pouvais me prendre ces 3 mesures rapidement :wink:

En quelle matière je fais usiner les axes d'après toi ?

Edit : j'ai besoin de la longueur du pas de vis de la vis.
Ensuit je te demande plus rien :lol:
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

L'axe qui passe au centre est une simple barre inox que j'ai trouver dans mon fourbi en diamètre 7mm

Elle coulisse à l'intérieure donc ta juste à la découper comme bon te semble !

Pour la vis c'est une vis CHC M12 standart ou j'ai rajouter une rondelle M10 que j'ai repercer en M12 pour éviter que sa ne dépasse de trop !

Je te donnerais l'épaisseur de la poulie, la longeur de l'axe et l'endroit ou il faut mettre le circlips mais après le reste c'est suivant ton embrayage !

Le truc c'est que tu monte la partie cloche ensuite tu monte la poulie et après tu viens coller ton pignion derrière !

Après tu mais sa dans le cadre et suivant comment sa sort de l'autre coter tu rajoute des rondelle entre le cadre et le circlips !

Après je peut te filer toute les cotes mais sa m'oblige à tout re-démonter encrore une fois pour te donner des cotes fausse car mon cadre c'est fait bouffer d'un coter du coup sa décalle tout !
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Non je veux juste la partie de l'axe "pignion" qui dépasse de la "cloche" (le truc d'embrayage fixé à la poulie (qu'elle épaisseur fait cette pièce ?), la longueur du pas de vis de la vis, et la longeur de l'axe "embrayage" qui dépasse au repos coté embrayage.

Juste ça stp.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Y a un truc que tu pige pas je crois !

SI tu utilise un embrayage minarelli am6 comme moi, l'axe inox va venir appuyer sur la partie ou ce monte les ressort !

Sur cette partie au centre il y a une vis que tu peut regler pour justement regler la course de l'embrayage !

Donc suivant comment cette vis est regler la barre inox passant au millieu de l'axe de pédalier est de taille différente !
Tu va pas payer un mec pour qu'il te coupe à la scie à main un morceau de tige inox et qu'il face une fente au bout quand même !
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

C'est vraiment génial ton système, dépose un brevet !!!

Il faut un peu de matos pour faire ça mais sinon c'est faisable.

EDIT : les embrayage am6 sont dans l'huile, donc là tu risques de fumer tes disques vite fait...
Tu devrait faire un cache que tu visse sur la poulie avec un peu de papier joint, faire un taraudage sur le coté de ce cache pour remplir et vidanger l'huile...
Tu vois ce que je veux dire???

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

moto-boost-69 a écrit :Y a un truc que tu pige pas je crois !

SI tu utilise un embrayage minarelli am6 comme moi, l'axe inox va venir appuyer sur la partie ou ce monte les ressort !

Sur cette partie au centre il y a une vis que tu peut regler pour justement regler la course de l'embrayage !

Donc suivant comment cette vis est regler la barre inox passant au millieu de l'axe de pédalier est de taille différente !
Tu va pas payer un mec pour qu'il te coupe à la scie à main un morceau de tige inox et qu'il face une fente au bout quand même !
Payer pas sur, mais bon...
Donc ok j'ai pigé pour le petit axe ça c'est réglé et maintenant l'axe percé où il y a le pignion j'aimerais savoir de combien dépasse la partie coté de l'embrayage? l'éppaiseur le pièce de la partie d'embrayage qui est fixé à la poulie (l'épaisseur au niveau de l'axe) ? et la longueur du pas de vis de la vis ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

the103racer a écrit :C'est vraiment génial ton système, dépose un brevet !!!

Il faut un peu de matos pour faire ça mais sinon c'est faisable.

EDIT : les embrayage am6 sont dans l'huile, donc là tu risques de fumer tes disques vite fait...
Tu devrait faire un cache que tu visse sur la poulie avec un peu de papier joint, faire un taraudage sur le coté de ce cache pour remplir et vidanger l'huile...
Tu vois ce que je veux dire???

the103racer.
une capote sur la poulie pour faire le plein d'huile en quelque sorte ?
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Image

Juste ça :pray: :pray: :pray: :pray: :pray: :pray: :pray:
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Verrouillé