Motoconfort AU89 - photos p3
Motoconfort AU89 - photos p3
Salut
Je vous présente ma nouvelle mob' que mes parents m'ont offert pour mes 18 ans, une Motoconfort AU89.
Elle est passée aux mines en 1960 et vient de la région parisienne où elle a pris sa retraire en 1991, avant de finir en Vendée. Fluke m'a emmené la chercher et a su la négocier, merci. Et en plus elle roule, AV7 inside
Y'a du boulot, mais c'est le but du jeu !
Place aux photos ...
J'ai pour projet de la remettre en route, mais pas de la restaurer à l'état neuf. C'est à dire pas de peinture ni de gros frais dans des pièces d'origine. Je veux qu'elle garde sa patine. Bien sûr, elle aura droit à un gros nettoyage et à une révision complète de la partie cycle et du moteur.
Je n'ai pas encore eu le temps d'en faire complètement le tour, des infos viendront au fur et à mesure.
A+
ViNCe
Je vous présente ma nouvelle mob' que mes parents m'ont offert pour mes 18 ans, une Motoconfort AU89.
Elle est passée aux mines en 1960 et vient de la région parisienne où elle a pris sa retraire en 1991, avant de finir en Vendée. Fluke m'a emmené la chercher et a su la négocier, merci. Et en plus elle roule, AV7 inside
Y'a du boulot, mais c'est le but du jeu !
Place aux photos ...
J'ai pour projet de la remettre en route, mais pas de la restaurer à l'état neuf. C'est à dire pas de peinture ni de gros frais dans des pièces d'origine. Je veux qu'elle garde sa patine. Bien sûr, elle aura droit à un gros nettoyage et à une révision complète de la partie cycle et du moteur.
Je n'ai pas encore eu le temps d'en faire complètement le tour, des infos viendront au fur et à mesure.
A+
ViNCe
Dernière modification par V1NC3N7 le lun. 04 août 2008 - 21:00, modifié 5 fois.
bien belle
moteur bloqué ? reservoir rouillé ? elle me parait complete, mais est-ce le cas ?
t'as jamais de bequille sur tes mob' ? tu les appuies toujours sur ton poteau gris ?
moteur bloqué ? reservoir rouillé ? elle me parait complete, mais est-ce le cas ?
t'as jamais de bequille sur tes mob' ? tu les appuies toujours sur ton poteau gris ?
Dernière modification par BAk0U le sam. 28 juin 2008 - 22:12, modifié 1 fois.
Le moteur tourne Mais la courroie n'est pas celle d'origine, c'est une courroie fine toute flagada, ça pose quelques problèmes au niveau du vario.
Le réservoir est rouillé, mais c'est en surface. A voir si un traitement est possible.
Oui elle est complète, il ne manque que la béquille et une ou deux insignes. Il t'emmerde mon poteau C'est juste que je les trouve plus jolies sur leurs roues qu'en l'air sur la béquille. Avec celle là j'ai pas trop le choix pour le moment
Le réservoir est rouillé, mais c'est en surface. A voir si un traitement est possible.
Oui elle est complète, il ne manque que la béquille et une ou deux insignes. Il t'emmerde mon poteau C'est juste que je les trouve plus jolies sur leurs roues qu'en l'air sur la béquille. Avec celle là j'ai pas trop le choix pour le moment
Dernière modification par V1NC3N7 le sam. 28 juin 2008 - 22:18, modifié 1 fois.
Elle est magnifique, bonne resto te prends en soin.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Vu le nouveau proprio, aucun souci de ce côté ci.
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
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bon courage, ya du travail a faire pour la restauré
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399
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Yeah! Elle a de la gueule !
Et la selle est pas mal !
Le reservoir a aucune bosse? Il a l'air nickel !
Et la selle est pas mal !
Le reservoir a aucune bosse? Il a l'air nickel !
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
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Norton ES2 en restauration
Si elle n'avait pas eu le pare-jambe, je ne l'aurais peut-être pas prise.
Non, pas de peinture. Je me contenterai de stabiliser la rouille avec un produit du type Rustol. Elles perdent de leur valeur lorsqu'elles sont repeintes, et puis c'est pas drôle d'avoir une mob toute neuve.
A force de désosser des épaves je commence à avoir un petit stock de pièces pour la remettre en état. Donc je vais essayer de la remettre en route pour le moins cher possible, et de l'utiliser pour aller en cours l'année prochaine.
La selle est bien tape-cul, je ne sais pas où est passé la mousse !
Elle n'a que deux trois bosses, sur le fourreau de fourche gauche, le garde boue arrière et le carter droit et une pédale est tordue. Les chromes sont piqués mais la plupart reviendront.
Je viens de démonter quelques caches pour passer un coup d'éponge sur la peinture, sa teinte revient bien.
Dès demain, j'irais acheter du WD40, du Rustol et de l'acide phosphorique pour nettoyer le réservoir. Si vous avez des conseils à me donner là dessus, je suis preneur ! Mais avant d'utiliser ces produits, je nettoie à fond la partie cycle.
Non, pas de peinture. Je me contenterai de stabiliser la rouille avec un produit du type Rustol. Elles perdent de leur valeur lorsqu'elles sont repeintes, et puis c'est pas drôle d'avoir une mob toute neuve.
A force de désosser des épaves je commence à avoir un petit stock de pièces pour la remettre en état. Donc je vais essayer de la remettre en route pour le moins cher possible, et de l'utiliser pour aller en cours l'année prochaine.
La selle est bien tape-cul, je ne sais pas où est passé la mousse !
Elle n'a que deux trois bosses, sur le fourreau de fourche gauche, le garde boue arrière et le carter droit et une pédale est tordue. Les chromes sont piqués mais la plupart reviendront.
Je viens de démonter quelques caches pour passer un coup d'éponge sur la peinture, sa teinte revient bien.
Dès demain, j'irais acheter du WD40, du Rustol et de l'acide phosphorique pour nettoyer le réservoir. Si vous avez des conseils à me donner là dessus, je suis preneur ! Mais avant d'utiliser ces produits, je nettoie à fond la partie cycle.
Bon bah elle est vraiment bien !! C'est là que je me dis que je suis content d'avoir récupérée la mienne nettoyée, il y a vraiment du boulot !!
Mai bon vincent fera ça bien !
Mai bon vincent fera ça bien !
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
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- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Elle est jolie V1NC3N7. En plus d'origine à priori, jusqu'aux pédales
Soigne bien cette mamie.
Soigne bien cette mamie.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
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AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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- Technicien
- Messages : 768
- Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
les chromes, ca se reprend !
et je m'inquiete pas pour ca, connaissant vincent et sa bleue
et je m'inquiete pas pour ca, connaissant vincent et sa bleue
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
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- Technicien
- Messages : 768
- Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
Non, c'est de l'AV7 classique.
Je la verrai bien en 89 rat's, moi
Pour traiter le réservoir à l'acide phosphorique, dégraissage à l'acétone, puis de l'acide phosphorique pendant 1/2h et rinçage à grande eau plusieur fois.
Etant donné le poids de la mémé, faudra démonter tout le cadre, vu qu'il faut abondamment remuer à chaque opération...
Sympa le p'tit punch d'hier soir.
Je la verrai bien en 89 rat's, moi
Pour traiter le réservoir à l'acide phosphorique, dégraissage à l'acétone, puis de l'acide phosphorique pendant 1/2h et rinçage à grande eau plusieur fois.
Etant donné le poids de la mémé, faudra démonter tout le cadre, vu qu'il faut abondamment remuer à chaque opération...
Sympa le p'tit punch d'hier soir.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
oua la couleur chaudron est vraiment belle sur l'avant derniere photo
elle est vraiment complete , , bon je vais pas cacher que je n'aime pas les pares jambes mais ça reste dans l'esprit mob et ça n'est pas choquant
une piece de collection ! vivement les vidéos
au moins toi t'as quelques chose à faire pendant les vacances
elle est vraiment complete , , bon je vais pas cacher que je n'aime pas les pares jambes mais ça reste dans l'esprit mob et ça n'est pas choquant
une piece de collection ! vivement les vidéos
au moins toi t'as quelques chose à faire pendant les vacances
En plus t'as une "vrai" selle biplace!
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
oui, mais sans mousse.
Je trouve que les photos ne rendent pas bien l'aspect de la couleur, c'est plus beau en vrai.
Non bakou, le moteur de la 99 est à allumage électro, et il est beaucoup plus massif: le cylindre et la culasse font deux fois la largeur !
Je trouve que les photos ne rendent pas bien l'aspect de la couleur, c'est plus beau en vrai.
Non bakou, le moteur de la 99 est à allumage électro, et il est beaucoup plus massif: le cylindre et la culasse font deux fois la largeur !
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
Côté moteur y'a : AV7 classique avec culasse 2,5CV, vario courroie large et grande poulie, ce qui permet d'avoir un peu plus de couple et d'avoir une transmission secondaire plus longue.
Je vais la démonter entièrement dans les prochains jours, nettoyer, dégraisser et faire briller toutes les pièces avant de les traiter au Rustol. Ca se trouve dans des magasins de bricolage de l'acide phosphorique ? J'ai lu qu'il était difficile d'en trouver
Une fois que ce sera fait, je suis obligé d'appliquer quelque chose dans le réservoir ? Certains parlent du Restom (cher!) et d'autres de résine Epoxy (Araldite), bien moins chère.
Elle aura juste la rouille d'un rat's, ce serait dommage de la sacrifier pour lui coller un gros moteur et la délester de ses caches
Les pare-jambes ça lui donne un style de fou
Hier soir j'ai pas pu résister, je suis parti faire un petit tour. Elle roule nickel
Je vais la démonter entièrement dans les prochains jours, nettoyer, dégraisser et faire briller toutes les pièces avant de les traiter au Rustol. Ca se trouve dans des magasins de bricolage de l'acide phosphorique ? J'ai lu qu'il était difficile d'en trouver
Une fois que ce sera fait, je suis obligé d'appliquer quelque chose dans le réservoir ? Certains parlent du Restom (cher!) et d'autres de résine Epoxy (Araldite), bien moins chère.
Elle aura juste la rouille d'un rat's, ce serait dommage de la sacrifier pour lui coller un gros moteur et la délester de ses caches
Les pare-jambes ça lui donne un style de fou
Hier soir j'ai pas pu résister, je suis parti faire un petit tour. Elle roule nickel
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Pour le Restom compte une 30taine d'€ ; le problème sera de résiner correctement la poutre.
Impossible de découper au chalumeau, traiter et ressouder, la chaleur annulerait le traitement. Et le métal chauffé au rouge s'oxyde très facilement.
L'acide phosphorique ça doit se trouver en magasin de bricolage, je passerai voir.
Impossible de découper au chalumeau, traiter et ressouder, la chaleur annulerait le traitement. Et le métal chauffé au rouge s'oxyde très facilement.
L'acide phosphorique ça doit se trouver en magasin de bricolage, je passerai voir.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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