103 SPX "Norgeot"
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Ah ouais? Pourtant KN a une bonne réputation...Et tu es sur que c'était le filtre a air? Ca m'inquiète ce que tu dis la...
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Euh oui oui , casiment certain , j'en ai eu 4 de filtres comme celui là (un KN Green , un Auchan (mdr) , un malossi et un TNT) j'ai mis un mousse et comme de par hasard ça va mieux . Enfin c'est peut-étre aussi que je suis nul en mécanique .
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Enfaite (je pense que c'est ca, si tu veux tu demanderas aux spécialistes du forum), tu aurais du adapter le gicleur...
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D'accord
Non, pas de problème Andy
Non, pas de problème Andy
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pour le filtre, ça m'étonnerait très fort que ça rentre : regarde la place qu'il y a, imagine avec un carbu un poil plus longue, et regarde si t'as la place pour le filtre en tenant compte de la montée du moteur...
perso j'ai prévu un coude qui part du carbu vers le bas moteur et une boite à air sous le bas-moteur, façon sabot, comme ça c'est discret et efficace. Parce que sur ma mob, phbg et boite à clapets c'est mort y'aura pas la place pour un filtre.
Sur ma rcx actuellement j'ai un filtre papier type kn de chez leclerc à 8€, avec un adaptateur maison pour le monter sur SHA, ça marche pas mal, un poil mieux que l'origine sha, et de toute façon ça pourra pas filtrer plus mal que le pseudofiltre d'origine sha. L'inconvénient du papier, c'est qu'il aime pas l'eau quoi. Et puis niveau bruit c'est pas le top, on entend les clapets je crois
Réfléchis à une boite à air, sous le carbu y'a un peu de place, c'est discret, avec de la mousse pour tondeuse huilée dedans, c'est efficace et ça fait pas de bruit, si t'es bricoleur tu te fais ça pour pas grand chose
perso j'ai prévu un coude qui part du carbu vers le bas moteur et une boite à air sous le bas-moteur, façon sabot, comme ça c'est discret et efficace. Parce que sur ma mob, phbg et boite à clapets c'est mort y'aura pas la place pour un filtre.
Sur ma rcx actuellement j'ai un filtre papier type kn de chez leclerc à 8€, avec un adaptateur maison pour le monter sur SHA, ça marche pas mal, un poil mieux que l'origine sha, et de toute façon ça pourra pas filtrer plus mal que le pseudofiltre d'origine sha. L'inconvénient du papier, c'est qu'il aime pas l'eau quoi. Et puis niveau bruit c'est pas le top, on entend les clapets je crois
Réfléchis à une boite à air, sous le carbu y'a un peu de place, c'est discret, avec de la mousse pour tondeuse huilée dedans, c'est efficace et ça fait pas de bruit, si t'es bricoleur tu te fais ça pour pas grand chose
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Ah ouais...Je me suis dit qu'à la limite j'aurais pu le faire sortir légèrement...Mais j'avais pas pensé a la flotte.
Mais si je mets pipe coudée+manchon coudé, et que le filtre se retrouve dans le "sens de la marche", ca pourrait pas aller sous le cache?
Je vois pour la boite à air, mais ca n'a pas le charme du KN ! ^^
Et c'est plus efficace la boite à air ?
Je pourrais la faire avec une boite en plastique à la limite...Je vais y réfléchir.
Mais si je mets pipe coudée+manchon coudé, et que le filtre se retrouve dans le "sens de la marche", ca pourrait pas aller sous le cache?
Je vois pour la boite à air, mais ca n'a pas le charme du KN ! ^^
Et c'est plus efficace la boite à air ?
Je pourrais la faire avec une boite en plastique à la limite...Je vais y réfléchir.
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pipe et carbu coudé ça m'étonnerait que ça rentre, par contre si tu fais un manchon de filtre à 180° pour mettre le filtre à peu près parallèle au carbu, avec un filtre pas trop gros ça peut passer. Mon filtre leclerc rentre juste sous les carénages de rcx 2ème génération. Mais sous des carénages de 1ère génération, je me rappelle pas avoir essayé, je sais pas si ça passe. Regarde les photos du manchon : clique sur ma signature, à la dernière page, ça te donnera une idée des dimensions et des formes. C'est pas vraiment pareil pour un phbg mais ça peut te donner des idées.
Sinon mets le filtre sous le carbu, faudra faire un manchon un peu biscornu mais si tu prends du diamètre assez gros ça bouffera pas de perfs. Le tube de PVC de 32mm (de mémoire, je suis pas sûr) les filtres s'emboitent bien dessus et le diamètre est assez gros pour pas freiner. En tout cas, essaye de te débrouiller pour que le filtre bouge avec le moteur, ça t'évitera de t'embêter avec un manchon souple type aspirateur, c'est vraiment moche
Sinon mets le filtre sous le carbu, faudra faire un manchon un peu biscornu mais si tu prends du diamètre assez gros ça bouffera pas de perfs. Le tube de PVC de 32mm (de mémoire, je suis pas sûr) les filtres s'emboitent bien dessus et le diamètre est assez gros pour pas freiner. En tout cas, essaye de te débrouiller pour que le filtre bouge avec le moteur, ça t'évitera de t'embêter avec un manchon souple type aspirateur, c'est vraiment moche
Dernière modification par pierrot22 le sam. 28 juin 2008 - 12:08, modifié 1 fois.
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Ok je vois bien.
Merci du tuyaux (Ah ah pas drôle)
Non sérieusement, je crois que je vais faire comme ca.
De toute façon, je vous tiens au courant ^^
Merci
Merci du tuyaux (Ah ah pas drôle)
Non sérieusement, je crois que je vais faire comme ca.
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Pierrot, une question :
Si le manchon je le fais en souple ca irait?
Avec un tube en caoutchouc, ou une durite quelconque?
Si le manchon je le fais en souple ca irait?
Avec un tube en caoutchouc, ou une durite quelconque?
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Okay ^^
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Ah ces cornets x)
Sinon pense a soutenir ton carbu, avec un petit ressort par exemple histoire que le manchon force moins et qu'il se craquelle moins rapidament
Bonne chanse
Sinon pense a soutenir ton carbu, avec un petit ressort par exemple histoire que le manchon force moins et qu'il se craquelle moins rapidament
Bonne chanse
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
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ce que tu veux faire c'est bien un manchon entre le filtre et le carbu ? Tu peux le faire en tuyau d'aspi ou autre, ça a pas spécialement besoin de résister à l'essence même si ça en ramassera sans doute un peu. Je préfère le rigide parce que c'est lisse, pour l'écoulement des gaz c'est mieux, mais avec un tuyau d'aspi t'auras plus vite fait c'est sûr. Faudra faire une patte entre le filtre et le support moteur si tu fais en souple, mais sinon c'est pas dur, au pire si ça résiste un peu, tu chauffes le flexible au décapeur thermique ou au chalu, tu le tiens jusqu'au refroidissement, ça lui donnera une pré-forme.
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Merci du conseil, j'y penserai si jamais je monte le carbu en souple un jour.Symon¤51 a écrit :Ah ces cornets x)
Sinon pense a soutenir ton carbu, avec un petit ressort par exemple histoire que le manchon force moins et qu'il se craquelle moins rapidament
Bonne chanse
Mais comme l'a dit pierrot, je parle d'un manchon entre le filtre et le carbu, mais c'est vrai que je me suis mal exprimé ^^
Okay pierrot, je vais voir ce qui traine dans mon garage, et j'aviserai.
C'est vrai que ca doit être pas mal lorsqu'on a un bras oscillant de SP-MV...Mais ca risque d'être limite chez moi, il n'y a vraiment pas de marge...s-B0ard a écrit :ou alors tu met un souflet de fourche!
moi j'ai sa et c'est nikel
J'ai fais un dessin vite fait du montage que j'ai en tête, je le scan et je le post après.
EDIT:
Ca peut passer ca?
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Petite question :
La plaque pour tenir le cadre, tu l'a fais avec quelle matière ? quelle épaisseur ? et comment as-tu réussi à la découper si proprement ? (t'as fais ça aux ciseaux à féraille ?)
Merci
La plaque pour tenir le cadre, tu l'a fais avec quelle matière ? quelle épaisseur ? et comment as-tu réussi à la découper si proprement ? (t'as fais ça aux ciseaux à féraille ?)
Merci
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Cette plaque là :
Faite en alu (AU4G), le brut est un parallélépipède de (je ne sais plus exactement) 30x40x180, puis je l'ai scié à une longueur de 110.
Ensuite (en cours, en productique) j'ai réduit et surfacé les deux petites surfaces pour arriver à une longueur de 95, tout ca à la fraise conventional + ^^ .
Ensuite percage, limage pour faire la gorge, puis percage+taraudage.
Et pour finir, poncage au 600.
Voila la recette
J' espère avoir repondu à ta question, sinon n'hésite pas à demander
Faite en alu (AU4G), le brut est un parallélépipède de (je ne sais plus exactement) 30x40x180, puis je l'ai scié à une longueur de 110.
Ensuite (en cours, en productique) j'ai réduit et surfacé les deux petites surfaces pour arriver à une longueur de 95, tout ca à la fraise conventional + ^^ .
Ensuite percage, limage pour faire la gorge, puis percage+taraudage.
Et pour finir, poncage au 600.
Voila la recette
J' espère avoir repondu à ta question, sinon n'hésite pas à demander
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Oh le boulet que je suis, je voulais parler de la plaque COMPTEUR Je sais pas, je pensais à "cadre" à ce moment là !
Désolé
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Aah Pas de problème ^^
Je me demandais en quoi ma selle t'interessait
Alors pour la plaque compteur, je suis partit d'une plaque d'inox de 3mm.
J'ai posé dessus le support d'origine (qui est plat), et j'ai dessiné le contour sur la plaque, en rajoutant 15 mm de longueur pour avoir de la marge pour pouvoir faire la pliure.
Et ensuite tout a la scie (le contour et le cerclage (dans lequel rentre le compteur) qui n'est pas fermé (comme d'origine)), puis a la lime pour la finition du contour et du cerclage.
Puis toujours a la lime, j'ai arrondis tous les angles.
Et enfin, je l'ai serré dans l'étau, et plié proprement la plaque.
Voila ^^
Merci;)
Je me demandais en quoi ma selle t'interessait
Alors pour la plaque compteur, je suis partit d'une plaque d'inox de 3mm.
J'ai posé dessus le support d'origine (qui est plat), et j'ai dessiné le contour sur la plaque, en rajoutant 15 mm de longueur pour avoir de la marge pour pouvoir faire la pliure.
Et ensuite tout a la scie (le contour et le cerclage (dans lequel rentre le compteur) qui n'est pas fermé (comme d'origine)), puis a la lime pour la finition du contour et du cerclage.
Puis toujours a la lime, j'ai arrondis tous les angles.
Et enfin, je l'ai serré dans l'étau, et plié proprement la plaque.
Voila ^^
Okay! Côté allumage, pas besoin de trop de courbure, ma pipe est déja coudée vers l'allumage ^^ Donc juste mettre le filtre sous le carbu, et ce sera bon, en ayant le rayon le plus grand possible, d'accordpierrot22 a écrit :côté vario le filtre ? Mets-le plutôt côté allumage je pense
sinon la forme est pas mal, dès que possible faut agrandir au mal le rayon de courbure pour limiter les pertes de charges
Merci;)
Dernière modification par British SPX le dim. 29 juin 2008 - 15:13, modifié 1 fois.
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Crazyyyy ! Bon, ben j'vais devoir m'y mettre !
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Bon sciage+limage
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l'inox c'est la merde à travailler : 3 lames de scie sauteuse pour découper 60cm de long quand j'avais fait un passage de roue inox sur ma rcx (à l'époque j'étais pas encore copain avec la meuleuse, maintenant je ferais plus ça à la scie sauteuse...). Mais après ça bouge pas d'un poil, contrairement à l'alu ça demande zéro entretien, ça reste nickel
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Ouais et puis c'est costaud, ca bouge plus...Parce-que si tu le fais en alu, avec le poids du compteur, et le bras de levier qu'il y a, un coup dans le compteur et c'est fini, c'est plié dans l'autre sens
Pour le peu qu'il y a à scier, ca va...Enfin je l'ai fais a la scie à métaux, scie sauteuse je sais pas ce que ca donne...
EDIT: Au fait pierrot, je viens de me souvenir pourquoi je trouvais plus intéressant de mettre le filtre "côté vario". En fait, ma pipe etant orientée vers l'allumage, mettre le filtre "côté vario", reviens a le mettre à la place d'origine du carbu, comme si j'avais une pipe droite...Donc le filtre n'aurait pas besoin d'être sous le carbu, mais derrière, donc pas gêné par le diamètre...Tu vois?
Pour le peu qu'il y a à scier, ca va...Enfin je l'ai fais a la scie à métaux, scie sauteuse je sais pas ce que ca donne...
EDIT: Au fait pierrot, je viens de me souvenir pourquoi je trouvais plus intéressant de mettre le filtre "côté vario". En fait, ma pipe etant orientée vers l'allumage, mettre le filtre "côté vario", reviens a le mettre à la place d'origine du carbu, comme si j'avais une pipe droite...Donc le filtre n'aurait pas besoin d'être sous le carbu, mais derrière, donc pas gêné par le diamètre...Tu vois?
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Ouaip, mais j'attends de recevoir mon carbu (Oui, parce-que je ne l'ai pas
encore recu, m'enfin dans 2-3 j je l'aurais), et ensuite je voulais acheter la
pipe + le filtre sur la bec...
Puis je voulais attendre d'avoir le carbu pour savoir si j'achète le filtre avec manchon droit ou coudé (Qu'est-ce qui serait le plus simple à bricoler pour mon montage?)
Et comme les ports sont de 9 € (les voleurs ), je
préfèrerais acheter tout en une fois, ainsi que les gicleurs...C'est pour cela
que j'ai demandé quelle plage de gicleurs je peux acheter pour un 16 phbg sur de l'origine+filtre KN?
Enfin voila quoi
encore recu, m'enfin dans 2-3 j je l'aurais), et ensuite je voulais acheter la
pipe + le filtre sur la bec...
Puis je voulais attendre d'avoir le carbu pour savoir si j'achète le filtre avec manchon droit ou coudé (Qu'est-ce qui serait le plus simple à bricoler pour mon montage?)
Et comme les ports sont de 9 € (les voleurs ), je
préfèrerais acheter tout en une fois, ainsi que les gicleurs...C'est pour cela
que j'ai demandé quelle plage de gicleurs je peux acheter pour un 16 phbg sur de l'origine+filtre KN?
Enfin voila quoi
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Alors je suis sur le point d'acheter des gicleurs pour mon 16 phbg...
Auriez-vous une idée de plage de 5 gicleurs (ou moins ^^) ?
Je voudrais tout acheter en même temps, pour les frais de port ^^
Merci
Auriez-vous une idée de plage de 5 gicleurs (ou moins ^^) ?
Je voudrais tout acheter en même temps, pour les frais de port ^^
Merci
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