J'ai eu il y a quelques jours un probléme d'allumage avec mon SP(allumage a rupteur claveté)Le rupteur s'était "coller",sachant que c'était celui d'origine(7300bornes) Je l'ai de suite remplacer ainsi que le condensateur!!!(régler a 0,40)
Depuis,il m'arrive quelque chose de bizzare...Quand je teste l'allumage,j'ai une étincelle,mais pas a l'éléctrode mais sur le pour-tour de la bougie


J'aimerais savoir de quoi provient ce probléme?le rupteur s'ouvre correctement quand je tourne le moteur,j'ai éssayer avec 2types de bougie (b7 et b8),sa n'a rien changer...
Serais-ce a cause d'un mauvais réglage de la vis platinée?(0,40)ou alors,un probléme avec le callage claveté???J'éssayerais bien de régler la vis platinée avec une feuille a cigarette(mais je me suis rendu compte qu'elle ne fesait pas 0,40[rizla bleu...])est-ce normale?
D'avance,j'ose éspérer que vous m'aiderez,merci!!!!