J'vous raconte une petite histoire, pour vraiment dire que la Police Municipale (que je raccourcirais par P.M) c'est des CAS EXTRÊME (dans ma ville) ......
Je reviens du Vietnam (l'an dernier), je vais à la P.M, je leur demande ce qu'il faut pour changer l'adresse sur les cartes d'identités ........., je vois la nana, déjà c'est 2 civils, deux grosses truies (vachement agréables et accueillantes), elles me disent même pas Bonjour, alors elle commence à parler je lui coupe la parole et je dis : Bonjourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, là elle me regarde assez bizarrement

................. 'fin bref', elle me répond rien, ensuite je lui demande comment faire pour changer l'adresse, ce qu'il faut comme papier ........ bref', là elle sort un gateau, elle le bouffe devant moi

après y'a sa collègue qui gueule dans le bureau et qui dit : Jacqueline, tu veux un café ???? L'autre qui me parlait lui répond : Ouiiiiiiiiiiiiii op elle boit son café devant moi, je lui dis : Ok, merci, au revoir et op je me barre ..................
Ensuite, une autre petite histoire .................... mais alors là, j'ai jamais vu des cas pareils (Pendant les grandes vacances) ..................... Alors en fait, dans mon quartier, y'a pas mal de petits vieux qui ne peuvent pas tondre la pelouse ou des trucs comme ça, et au lieu de demandé aux voisins ou autre, ils appellent les gens qui distribuent des prospectus dans les boites à lettres ...... devinez ........ des Gitans ...................... bon ça tout le monde le sait .... pas besoin de passé la dessus ..... Donc là je vois 1 camionette avec des mecs qui sortent les outils (normal ....) et une autre camionette, garée un peu en retrait avec 2 bonhommes qui guettent .........

Technique de repérage facilement détectée ....... utilisée depuis de nombreuses années ..... donc, moi normal j'appelle la Police National (des mecs un peu plus évolués) et là on me re dirige direct vers la P.M ............. donc ok j'ai une nana au téléphone ........
Moi : Bonjour, c'est pour vous donnez un petit renseignement, en fait ce son des gens du voyage qui font les jardins et en même temps une autre équipe repère ce qu'il y a dans les jardins .......... alors c'est à l'adresse suivante : ** avenue de ****** à **********
Elle : Ok pas dé problème, on va voir cé qu'on peut faire. Au revoir. (les "é" sont rajoutés exprès parce que c'était une personne venant d'Afrique)
Moi : Euh, désolé de vous interrompre, mais là vous faîtes votre job à 10%, vous ne me demandé même pas si j'ai d'autre détails à fournir, si j'ai une plaque d'immatriculation ou rien ........ vous voulez d'autres détails ??
Elle : Ah oui, j'avais z'oublié de vous demandez cela.
Moi : Alors, c'est un Mercedes Vito, couleur BLANC, vitres tintés blanches (enfin y'a pas de vitres quoi), d'immatriculation *** *** 91 avec sur la camionette écrit : ........ entreprise ...... avec un N° de téléphone en 06 (comme ils n'ont pas de fixe, ils sont facilement repérable) donc le N° : 06 .. .. .. ..
Elle : Ok merci de votre aide. Au revoir.
Moi : Merci, bonne journée.
5 minutes plus tard, le téléphone sonne, et la nana sur qui j'étais tomber me demande : La couleur de la camionette, c'est bien GRIS ?
Moi : Non, BLANCHE, blanche comme un cachet d'aspirine.
Elle : ??????????? (elle reste 5 secondes sans rien dire) à oui je vois. Et le Numero de téléphone sur la camionette c'est bien celui là ? (elle me donne le numéro qu'elle à noté, elle avait 2 numéros de bon à croire qu'elle à des problèmes auditifs) ..... après elle me redemande la marque/modèle de la camionette ....
Moi : Bon, on va faire vite, je vais appelé directement la Police Nationale, ça va être bien plus simple. Merci, au revoir. Op je raccroche.
J'appelle la Police Nationale (même si je les aime pas), op direct ils m'ont demandé mon nom, prénom, adresse ..... sans même avoir commencé à parlé, après ils m'ont demandé les détails et tout, 'fin bref' : Bien
Voilà, tout ça pour dire, que la P.M, si vous les voyez : FONCEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ parce que comme souvent, c'est des bons cas qui veulent remplir leur calepin et qui veulent une prime à la fin ........ des fois ils mettent les PV alors que le type est dans la voiture !!!

Sont fort chez nous !
Bon désolé pour le roman, mais bon

Bonne lecture !