montage compte-tours de voiture sur 51
montage compte-tours de voiture sur 51
comment fait t'on se montage et le quel est le mieu a recupere
moi j'ai deja un de bx a diode et decu il y a 4 fils 2 noir 2 blanc ou les brancher merci
moi j'ai deja un de bx a diode et decu il y a 4 fils 2 noir 2 blanc ou les brancher merci
normalement les comptes tours se branche sur la HT par ex sur motoplat ou autre mais pas sur origines
sur motoplat il y a un branchement spec pour ca sur la ht
voila a confirmé car j'en ai jamais eu de motoplat ou autre allumage que origine
voila
a+
sur motoplat il y a un branchement spec pour ca sur la ht
voila a confirmé car j'en ai jamais eu de motoplat ou autre allumage que origine
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Re: montage compte-tours de voiture sur 51
Impossibledj-rix a écrit :comment fait t'on se montage et le quel est le mieu a recupere
moi j'ai deja un de bx a diode et decu il y a 4 fils 2 noir 2 blanc ou les brancher merci
C'est totalement différent
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Il y a plusieurs types pour les voitures :
Prise sur l'allumage
Prise sur capteur PMH
Prise sur capteur arbre à cames
Prise sur alternateur.
Et sur un 2T faudra multiplier les valeurs lues par 2
Une solution c'est de récupérer un compte tours de moteur Hors-bord 2T de bateau, et c'est pas très cher. (- cher que chez un pro de mob, je pense)
Pour les bricoleurs, ya plein de schémas électroniques sur le net.
Prise sur l'allumage
Prise sur capteur PMH
Prise sur capteur arbre à cames
Prise sur alternateur.
Et sur un 2T faudra multiplier les valeurs lues par 2
Une solution c'est de récupérer un compte tours de moteur Hors-bord 2T de bateau, et c'est pas très cher. (- cher que chez un pro de mob, je pense)
Pour les bricoleurs, ya plein de schémas électroniques sur le net.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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ok
jaurais pensé que c'etais sur l'arbre a came sou sur el vilo.
et t'en que l'on parle de ca... jen profite
sur la voiture de mon popo ( jai pas de voiture.. ) , le compte tour délire un peu, en faite, il s'exite tout seul, par exemple, tu roule a 3 000 trs, et il monte a 5 000, puis redessent a 1 000, et remonte comme une balle a 6 000, mais tout ca rapidement... et defois meme, il se bloque en haut du tableu de bord telement qu'il est monter haut.
c'est pas grave, mais c'est chiant
ques qui pourait expliquer ca ?
j'espere que vous avez compris ce que jai expliquer.. sinon, dites le
jaurais pensé que c'etais sur l'arbre a came sou sur el vilo.
et t'en que l'on parle de ca... jen profite
sur la voiture de mon popo ( jai pas de voiture.. ) , le compte tour délire un peu, en faite, il s'exite tout seul, par exemple, tu roule a 3 000 trs, et il monte a 5 000, puis redessent a 1 000, et remonte comme une balle a 6 000, mais tout ca rapidement... et defois meme, il se bloque en haut du tableu de bord telement qu'il est monter haut.
c'est pas grave, mais c'est chiant
ques qui pourait expliquer ca ?
j'espere que vous avez compris ce que jai expliquer.. sinon, dites le
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fluke a écrit :Il y a plusieurs types pour les voitures :
Prise sur l'allumage
Prise sur capteur PMH
Prise sur capteur arbre à cames
Prise sur alternateur.
Et sur un 2T faudra multiplier les valeurs lues par 2
Une solution c'est de récupérer un compte tours de moteur Hors-bord 2T de bateau, et c'est pas très cher. (- cher que chez un pro de mob, je pense)
Pour les bricoleurs, ya plein de schémas électroniques sur le net.
+1 mais y'a peut-être un type de compte-tour qui pourrait fonctionner ce sont les VDO les compteurs, compte-tour, jauges adaptable ( les ptits rond dont on voit une panoplie dans la supra de Fast and furieux mais à voir côté branchement y'en des hauts de gamme, des bas d'gamme, avec des lumières bleu ou autres pour tout les goûts et tout les prix quoi
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
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fluke a écrit :Il y a plusieurs types pour les voitures :
Prise sur l'allumage
Prise sur capteur PMH
Prise sur capteur arbre à cames
Prise sur alternateur.
Et sur un 2T faudra multiplier les valeurs lues par 2
Une solution c'est de récupérer un compte tours de moteur Hors-bord 2T de bateau, et c'est pas très cher. (- cher que chez un pro de mob, je pense)
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Sur les ancienne maintenant je pense que sa prend l'info au calculateur
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Nan, le calculateur se sert en partie des mêmes infos que le compte-tours (PMH + allumage)Atahualpa a écrit :Sur les ancienne maintenant je pense que sa prend l'info au calculateur
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Desolé je ne comprend pas ce que tu veux dire par "non".Tu me dit un peut la meme chose que moi .fluke a écrit :Nan, le calculateur se sert en partie des mêmes infos que le compte-tours (PMH + allumage)Atahualpa a écrit :Sur les ancienne maintenant je pense que sa prend l'info au calculateur
Le caculateur recoit directement l'info regime moteur ,donc le compte tour devrai etre relié a l'ECU ou a tout autre calculateur ce servand de cette info.
oui voila tu as raison. mais ce que fluke a compris je pense c'est que tu disais c'est que le calculateur avait directement l'info régime moteur. alors que non il ne l'a pas directement, il l'a par le capteur PMH, régime, phase ( 3 noms pour pas grand chose car c'est le même dans les grandes lignes ! )
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com
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On a tous raison...
Sur les dernières générations de voiture, tout est lié, de toutes façons.
Sinon, c'est 2 circuits bien séparés.
Le calculateur (essence) se sert de :
Capteur PMH, pression admission (après le papillon) ou débimètre d'air, position papillon, capteur pleine charge, T° moteur, T° air, sonde Lambda
Le compte tours : PMH ou allumage. Le principe, c'est de convertir une fréquence en tension.
Sur les dernières générations de voiture, tout est lié, de toutes façons.
Sinon, c'est 2 circuits bien séparés.
Le calculateur (essence) se sert de :
Capteur PMH, pression admission (après le papillon) ou débimètre d'air, position papillon, capteur pleine charge, T° moteur, T° air, sonde Lambda
Le compte tours : PMH ou allumage. Le principe, c'est de convertir une fréquence en tension.
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Atahualpa a écrit :Il n'y a pas d'allumage sur un dieselDOC.VR6 a écrit :Souvent les diesels prennent sur l'alternateur, ou nouveau model sur le module d'allumage
S'cuse sur les nouveaux models à essence mon pote, et l'alternateur c'est sur tout modèle.........................rahh y'a les vautours à l'affût d'la plus p'tite baisse de régime et c'est plutôt toi qui fait des amalgames alors qu'il n'y a pas lieu d'en avoir
car un module d'allumage pratiquement tout l'monde savait que c'était en essence (presque tout l'monde) alors à l'avenir évite tes p'tit rappelle de débutant car j'risques de t'en faire qlq'un aussi amicalement
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Si, tu as une sortie tachymétrique sur certains alternateurs pour diesel.Atahualpa a écrit :Et sans t'offenser, le compte tour qui prend sur l'alternateur cela m'etonne.
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Ecoute j'en démontes assez souvent étant chez renaultAtahualpa a écrit :Autant pour moi je ne mais pas en doute tes competences .
Quand tu dit que presque tout le monde sais qu'il n'y a pas d'allumage sur un diesel je doute on est sur un forum de mob.
Et sans t'offenser, le compte tour qui prend sur l'alternateur cela m'etonne.
et travailler sur sa caisse c'est pas travailler sur des caisses, alors c'est pas parce-que sur ton modèle ça part du calculateur, que sur un autre c'est la même , donc j'sais pas c'que t'essai d'prouver en disant çà alors que c'est fonder sur un doûte alors que s'en sait rien et après tu m'dis que tu mets pas ma parole en doûte
tu t'contredit caremment là mec
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Ouai..... bon on va pas en mettre une couche, écoute en MPlouprider a écrit :....on s'en fout ??????
ce n'est pas trop le sujet du topic.............Nan ?????
Soyons constructifs, non DESTRUCTIFS ..............
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http://www.velleman.fr/fr/fr/product/view/?id=9060
34€
Pour le trouver, recherche google : velleman K2625
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fluke a écrit :Pour en revenir au sujet :
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Pas trop reuch pour un digital enfin j'comptes acheté un compte-tours XR..........préfère les bonnes vieilles aiguilles qui grimpes
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