montage compte-tours de voiture sur 51

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
dj-rix
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montage compte-tours de voiture sur 51

Message par dj-rix »

comment fait t'on se montage et le quel est le mieu a recupere
moi j'ai deja un de bx a diode et decu il y a 4 fils 2 noir 2 blanc ou les brancher merci

zeitoun
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Message par zeitoun »

normalement les comptes tours se branche sur la HT par ex sur motoplat ou autre mais pas sur origines

sur motoplat il y a un branchement spec pour ca sur la ht


voila a confirmé car j'en ai jamais eu de motoplat ou autre allumage que origine

voila
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DataMAX
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Re: montage compte-tours de voiture sur 51

Message par DataMAX »

dj-rix a écrit :comment fait t'on se montage et le quel est le mieu a recupere
moi j'ai deja un de bx a diode et decu il y a 4 fils 2 noir 2 blanc ou les brancher merci
Impossible
C'est totalement différent

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Message par crazymecano »

en plus un compte tour de caisse sa va généralement jusqu'à 7000 je crois :s donc en mob tu prend facile 10 000 donc manque de la marge :s
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Alex...
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Message par Alex... »

surtout une bx :P

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Message par Motobec'man »

et pui de toute facon o mon avis il faudrait lui amener du 12 volts et tout ... ce serait trop le bordel :?
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motobitum
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Message par motobitum »

c'est pris sur l'arbre a cames ou sur le vilo non les compte tours de voiture ?

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

le plus souvent sur l'alternateur.
je le sais car le mien ne marchait plus et c'était un des fils qui s'etait coupé...
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fluke
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Message par fluke »

Il y a plusieurs types pour les voitures :

Prise sur l'allumage

Prise sur capteur PMH

Prise sur capteur arbre à cames

Prise sur alternateur.

Et sur un 2T faudra multiplier les valeurs lues par 2

Une solution c'est de récupérer un compte tours de moteur Hors-bord 2T de bateau, et c'est pas très cher. (- cher que chez un pro de mob, je pense)

Pour les bricoleurs, ya plein de schémas électroniques sur le net.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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motobitum
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Message par motobitum »

ok :wink:
jaurais pensé que c'etais sur l'arbre a came sou sur el vilo.
et t'en que l'on parle de ca... jen profite
sur la voiture de mon popo ( jai pas de voiture.. :P ) , le compte tour délire un peu, en faite, il s'exite tout seul, par exemple, tu roule a 3 000 trs, et il monte a 5 000, puis redessent a 1 000, et remonte comme une balle a 6 000, mais tout ca rapidement... et defois meme, il se bloque en haut du tableu de bord telement qu'il est monter haut.
c'est pas grave, mais c'est chiant :wink:
ques qui pourait expliquer ca ?

j'espere que vous avez compris ce que jai expliquer.. :oops: sinon, dites le :wink:

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

ben moi c'était ca ...
en fait c'était un fil qui c'était coupé et kan il touchait une masse il marchait lol
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DOC.VR6
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Message par DOC.VR6 »

fluke a écrit :Il y a plusieurs types pour les voitures :

Prise sur l'allumage

Prise sur capteur PMH

Prise sur capteur arbre à cames

Prise sur alternateur.

Et sur un 2T faudra multiplier les valeurs lues par 2

Une solution c'est de récupérer un compte tours de moteur Hors-bord 2T de bateau, et c'est pas très cher. (- cher que chez un pro de mob, je pense)

Pour les bricoleurs, ya plein de schémas électroniques sur le net.

+1 :wink: mais y'a peut-être un type de compte-tour qui pourrait fonctionner ce sont les VDO les compteurs, compte-tour, jauges adaptable ( les ptits rond dont on voit une panoplie dans la supra de Fast and furieux mais à voir côté branchement :? y'en des hauts de gamme, des bas d'gamme, avec des lumières bleu ou autres pour tout les goûts et tout les prix quoi :P :wink:
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Message par Atahualpa »

fluke a écrit :Il y a plusieurs types pour les voitures :

Prise sur l'allumage

Prise sur capteur PMH

Prise sur capteur arbre à cames

Prise sur alternateur.

Et sur un 2T faudra multiplier les valeurs lues par 2

Une solution c'est de récupérer un compte tours de moteur Hors-bord 2T de bateau, et c'est pas très cher. (- cher que chez un pro de mob, je pense)

Pour les bricoleurs, ya plein de schémas électroniques sur le net.

Sur les ancienne maintenant je pense que sa prend l'info au calculateur

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Message par Motobec'man »

ben oui maintenant c'est yn capteur sur le volant moteur ...
enfin il me semble que j'ai vu ca en cours :D
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DOC.VR6
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Message par DOC.VR6 »

Souvent les diesels prennent sur l'alternateur, ou nouveau model sur le module d'allumage
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fluke
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Message par fluke »

Atahualpa a écrit :Sur les ancienne maintenant je pense que sa prend l'info au calculateur
Nan, le calculateur se sert en partie des mêmes infos que le compte-tours (PMH + allumage)
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Atahualpa
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Message par Atahualpa »

DOC.VR6 a écrit :Souvent les diesels prennent sur l'alternateur, ou nouveau model sur le module d'allumage
Il n'y a pas d'allumage sur un diesel

Atahualpa
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Message par Atahualpa »

fluke a écrit :
Atahualpa a écrit :Sur les ancienne maintenant je pense que sa prend l'info au calculateur
Nan, le calculateur se sert en partie des mêmes infos que le compte-tours (PMH + allumage)
Desolé je ne comprend pas ce que tu veux dire par "non".Tu me dit un peut la meme chose que moi .
Le caculateur recoit directement l'info regime moteur ,donc le compte tour devrai etre relié a l'ECU ou a tout autre calculateur ce servand de cette info.

bubu
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Message par bubu »

oui voila tu as raison. mais ce que fluke a compris je pense c'est que tu disais c'est que le calculateur avait directement l'info régime moteur. alors que non il ne l'a pas directement, il l'a par le capteur PMH, régime, phase ( 3 noms pour pas grand chose car c'est le même dans les grandes lignes ! )
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fluke
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Message par fluke »

On a tous raison...

Sur les dernières générations de voiture, tout est lié, de toutes façons.

Sinon, c'est 2 circuits bien séparés.

Le calculateur (essence) se sert de :
Capteur PMH, pression admission (après le papillon) ou débimètre d'air, position papillon, capteur pleine charge, T° moteur, T° air, sonde Lambda

Le compte tours : PMH ou allumage. Le principe, c'est de convertir une fréquence en tension.
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DOC.VR6
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Message par DOC.VR6 »

Atahualpa a écrit :
DOC.VR6 a écrit :Souvent les diesels prennent sur l'alternateur, ou nouveau model sur le module d'allumage
Il n'y a pas d'allumage sur un diesel

S'cuse :lol: sur les nouveaux models à essence mon pote, et l'alternateur c'est sur tout modèle.........................rahh y'a les vautours à l'affût d'la plus p'tite baisse de régime :lol: :lol: et c'est plutôt toi qui fait des amalgames alors qu'il n'y a pas lieu d'en avoir
car un module d'allumage pratiquement tout l'monde savait que c'était en essence (presque tout l'monde) alors à l'avenir évite tes p'tit rappelle de débutant car j'risques de t'en faire qlq'un aussi :P :wink: amicalement :wink:
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Message par Atahualpa »

Autant pour moi je ne mais pas en doute tes competences .

Quand tu dit que presque tout le monde sais qu'il n'y a pas d'allumage sur un diesel je doute on est sur un forum de mob.

Et sans t'offenser, le compte tour qui prend sur l'alternateur cela m'etonne.

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Message par Atahualpa »

J'avais oublié

Debutant sur le forum mais pas en mecanique

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Message par fluke »

Atahualpa a écrit :Et sans t'offenser, le compte tour qui prend sur l'alternateur cela m'etonne.
Si, tu as une sortie tachymétrique sur certains alternateurs pour diesel.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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motobitum
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Message par motobitum »

Motobec'man a écrit :ben moi c'était ca ...
en fait c'était un fil qui c'était coupé et kan il touchait une masse il marchait lol
merci :wink: je regarderais...

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DOC.VR6
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Message par DOC.VR6 »

Atahualpa a écrit :Autant pour moi je ne mais pas en doute tes competences .

Quand tu dit que presque tout le monde sais qu'il n'y a pas d'allumage sur un diesel je doute on est sur un forum de mob.

Et sans t'offenser, le compte tour qui prend sur l'alternateur cela m'etonne.
Ecoute j'en démontes assez souvent :lol: étant chez renault :roll:
et travailler sur sa caisse c'est pas travailler sur des caisses, alors c'est pas parce-que sur ton modèle ça part du calculateur, que sur un autre c'est la même :lol: , donc j'sais pas c'que t'essai d'prouver en disant çà :roll: alors que c'est fonder sur un doûte alors que s'en sait rien et après tu m'dis que tu mets pas ma parole en doûte
tu t'contredit caremment là mec :lol:
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Message par louprider »

....on s'en fout ?????? :? :?
ce n'est pas trop le sujet du topic.............Nan ?????
Soyons constructifs, non DESTRUCTIFS ..............

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Message par DOC.VR6 »

louprider a écrit :....on s'en fout ?????? :? :?
ce n'est pas trop le sujet du topic.............Nan ?????
Soyons constructifs, non DESTRUCTIFS ..............
Ouai..... :? :roll: bon on va pas en mettre une couche, écoute en MP
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Message par fluke »

Pour en revenir au sujet :

http://www.velleman.fr/fr/fr/product/view/?id=9060

34€

Pour le trouver, recherche google : velleman K2625
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Message par DOC.VR6 »

fluke a écrit :Pour en revenir au sujet :

http://www.velleman.fr/fr/fr/product/view/?id=9060

34€

Pour le trouver, recherche google : velleman K2625

Pas trop reuch pour un digital :) enfin j'comptes acheté un compte-tours XR..........préfère les bonnes vieilles aiguilles qui grimpes 8)
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