SPX volée/ SP=> vario en inversé
Comment ca pierrot ?
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autant pour moi c'est pieer8 c'est pas symon :
http://img291.imageshack.us/my.php?imag ... 124fc8.jpg
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Son Z bar ne passerait pas non plus, quasiment aucun guidon ne peut passer, il faudrait qu'il soit moins large car les tubes de fourche sont quasiment sur la même "ligne" que les pontets !
C'est donc le tube droit du bas qui ne se mets pas bien dans les pontets car les tubes gènent
C'est donc le tube droit du bas qui ne se mets pas bien dans les pontets car les tubes gènent
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Alors aujourd'hui je me suis acheté une belle courroie, un attache chaine, j'ai réglé encore mieux mon carbu, j'ai allégé le réglage du vario et je l'ai aligné mieux.
Ca tournait trop trop trop trop fort, a fond je sentais que le vent appuyait sur mon casque !!!
Donc en gros je devais être a 100 km/h réels, je faisait cracher tout ce que mon bidalot avait dans le ventre et au bout de 500m de grosse bourre je relache l'accélérateur et la j'ai pas compris grand chose, mon moteur hurle a la mort, je me prends un gros choc dans la jambe et je vois mon vario qui s'envole pour atterir dans un fossé rempli d'eau !
Je m'arrête, verdict : vilebrequin cassé net a la base.
J'ai retrouvé ma courroie 100m plus loin tandis que le vario j'ai pataugé dans le fossé plein de vase pendant une demi heure pour l'extraire de toute cette merde !!!
Donc en gros je suis dans la merde car ca tournait vraiment nickel, j'ai plus d'argent et pourtant je dois redémonter tout le bas moteur et me racheter un vilebrequin
Je pense que la défaillance est du a mon premier problème de casse de roulement, le vilebrequin avait du prendre un sacré choc.
Ca tournait trop trop trop trop fort, a fond je sentais que le vent appuyait sur mon casque !!!
Donc en gros je devais être a 100 km/h réels, je faisait cracher tout ce que mon bidalot avait dans le ventre et au bout de 500m de grosse bourre je relache l'accélérateur et la j'ai pas compris grand chose, mon moteur hurle a la mort, je me prends un gros choc dans la jambe et je vois mon vario qui s'envole pour atterir dans un fossé rempli d'eau !
Je m'arrête, verdict : vilebrequin cassé net a la base.
J'ai retrouvé ma courroie 100m plus loin tandis que le vario j'ai pataugé dans le fossé plein de vase pendant une demi heure pour l'extraire de toute cette merde !!!
Donc en gros je suis dans la merde car ca tournait vraiment nickel, j'ai plus d'argent et pourtant je dois redémonter tout le bas moteur et me racheter un vilebrequin
Je pense que la défaillance est du a mon premier problème de casse de roulement, le vilebrequin avait du prendre un sacré choc.
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oui, le vilo de sp aime pas les vibrations
j'ai eu exactement la même chose parce que les billes sont sorties quelques fois de mon embrayage d'origine...
à croire que c'est par période cette casse, parce que 103 vogue à eu exactement la même chose il y a pas très longtemps...
j'ai eu exactement la même chose parce que les billes sont sorties quelques fois de mon embrayage d'origine...
à croire que c'est par période cette casse, parce que 103 vogue à eu exactement la même chose il y a pas très longtemps...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
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Chaud
Ca aurait pu te charcuter la jambe, tu n'as rien ?
Tas pas chanses..
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Oui enfin abusé quand même, c'était pas un vilebrequin d'origine, mon vario a été préparé pour être plus léger et je venais de l'aligner comme il fallait !
Enfin bon c'est comme ca, ceci dit quand ca a pété, le moteur était sans aucun doute a plus de 10000 tours minutes car j'ai été suivi plus tot dans l'aprèm a un petit peu plus de 105 compteur voiture.
Sinon ma jambe aurait pu prendre très cher ^^ mais la je comprend pas j'ai juste l'arrière charcuté, au niveau du tendon d'achille, ca doit être la courroie qui m'a labouré ?
Bon je voulais une poulie d'embrayage, je vais devoir me contenter d'un vilebrequin, dommage !
En tout cas je suis bien heureux que je ne croisais pas un automobiliste au même moment, j'aurais pu tuer quelqu'un vu comment le vario a dégagé !
Enfin bon c'est comme ca, ceci dit quand ca a pété, le moteur était sans aucun doute a plus de 10000 tours minutes car j'ai été suivi plus tot dans l'aprèm a un petit peu plus de 105 compteur voiture.
Sinon ma jambe aurait pu prendre très cher ^^ mais la je comprend pas j'ai juste l'arrière charcuté, au niveau du tendon d'achille, ca doit être la courroie qui m'a labouré ?
Bon je voulais une poulie d'embrayage, je vais devoir me contenter d'un vilebrequin, dommage !
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Le giraudo a prit d'un côté, il est un peu cabossé, mais il est très très costaud ce vario.
Moi a part que je suis hyper deg, que j'ai plus un sous, que j'ai du me taper 1H40 de marche, que je pue la vase car j'ai du labourer le fossé, ca va ^^
Moi a part que je suis hyper deg, que j'ai plus un sous, que j'ai du me taper 1H40 de marche, que je pue la vase car j'ai du labourer le fossé, ca va ^^
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j'avais vraiment eu du bol quand même parce que le vario a pris quand même là et pourtant giraudo c'est de l'acier....
en tout cas ça m'avais déjà surpris alors que je devait être à 25km/h, devait vraiment y avoir de quoi avoir peur à 100
en tout cas ça m'avais déjà surpris alors que je devait être à 25km/h, devait vraiment y avoir de quoi avoir peur à 100
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aïe, c'est de la belle casse que tu nous as fait là !
le plus important c'est que tu n'aies rien et que tu n'aies blessé personne
C'est vrai que ca fait vraiment tout drôle quand ton vario part... ca me rappelle le jour où ma cloche de poulie embrayage RGD G3 m'a dépassé à une vitesse folle alors que j'étais à une centaine de km/h ( avec le G2 junior ) ... bah j'ai laché ma larme quand j'l'ai vu frapper sec' un trottoir qui l'avait faite envolé à une vingtaine de mètres et atérir de plein fouet sur le gourdron...
Heureusement que tu n'aies qu'un vilo roulements et joints à racheter parce qu'une jambe ca s'achète pas encore
le plus important c'est que tu n'aies rien et que tu n'aies blessé personne
C'est vrai que ca fait vraiment tout drôle quand ton vario part... ca me rappelle le jour où ma cloche de poulie embrayage RGD G3 m'a dépassé à une vitesse folle alors que j'étais à une centaine de km/h ( avec le G2 junior ) ... bah j'ai laché ma larme quand j'l'ai vu frapper sec' un trottoir qui l'avait faite envolé à une vingtaine de mètres et atérir de plein fouet sur le gourdron...
Heureusement que tu n'aies qu'un vilo roulements et joints à racheter parce qu'une jambe ca s'achète pas encore
Dernière modification par Alex... le mar. 10 juin 2008 - 18:42, modifié 2 fois.
charcuté
labouré
J'aime bien les thermes employés
Sinon ta prepa un giraudo ? Ta pas peur toi lol
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Oui enfin ce mois ci, ca fait déjà 3 fois que je dois démonter le BM : roulements pété, ensuite aramétal qui se barre et la vilo pété.
A chaque fois j'en ai pour 10 euros de roulements 12 euros de joints et beaucoup de temps de perdu. C'est ca qui me saoule, encore recommencer !
Sinon oui j'imagine les boules pour toi, une poulie si rare !
Moi ca va le vario est ok !
Pourquoi tu dis que j'ai pas peur de prépa un giraudo symon ? Je l'ai eu comme ça et ca a été très bien fait
Djidane, je t'avoue que moi non plus j'ai jamais trop aimé les vilo de SP, surtout que j'ai déjà vu pas mal de casse sur vilo de sp mais pas sur rcx.
Mais bon quand j'ai eu un SP a 25 euros, j'ai pas fait le difficile
A chaque fois j'en ai pour 10 euros de roulements 12 euros de joints et beaucoup de temps de perdu. C'est ca qui me saoule, encore recommencer !
Sinon oui j'imagine les boules pour toi, une poulie si rare !
Moi ca va le vario est ok !
Pourquoi tu dis que j'ai pas peur de prépa un giraudo symon ? Je l'ai eu comme ça et ca a été très bien fait
Djidane, je t'avoue que moi non plus j'ai jamais trop aimé les vilo de SP, surtout que j'ai déjà vu pas mal de casse sur vilo de sp mais pas sur rcx.
Mais bon quand j'ai eu un SP a 25 euros, j'ai pas fait le difficile
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Je dis pas que tu l'as mal fait ou quoi,
mais juste que c'est une piece plutot rare , donc chere
et moi je m'amuserais pas a traficoter ca
Enfin si c'etait deja fait, et en plus Bien fait ya pas de soucis
mais juste que c'est une piece plutot rare , donc chere
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du giraudo, rare?????
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
Oh bah ça alors... Pour être cassé c'est cassé, et net en plus !!
Bonne chance pour tout remonter, En plus tu vas avoir peur pendant un moment a rouler non ?
Moi je sais qu'après ma tôle je roulais plus comme je roulais avant... Alors quand on voit un vario partir devant soit comme une balle, ça doit faire bizarre !
Bonne chance pour tout remonter, En plus tu vas avoir peur pendant un moment a rouler non ?
Moi je sais qu'après ma tôle je roulais plus comme je roulais avant... Alors quand on voit un vario partir devant soit comme une balle, ça doit faire bizarre !
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
Bah un peu ouiJef a écrit :du giraudo, rare?????
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NoOki a écrit :Oh bah ça alors... Pour être cassé c'est cassé, et net en plus !!
Bonne chance pour tout remonter, En plus tu vas avoir peur pendant un moment a rouler non ?
Moi je sais qu'après ma tôle je roulais plus comme je roulais avant... Alors quand on voit un vario partir devant soit comme une balle, ça doit faire bizarre !
T'inquiète je suis du genre a être plein gaz 5 minutes après avoir remonté le tout
Des taules je m'en suis pas mangé qu'une, des frayeurs non plus.
Une fois j'ai glissé de l'avant a 80 et j'ai réussi a récupérer ça, une autre j'étais trempé au fond du fossé, une autre fois j'ai essayé de voir ce que ca faisait de prendre un rond point a un peu plus de 50 sur route mouillée, sinon j'ai déjà fait un tout droit aussi parce que je me suis dit que j'avais plus le temps de freiner et qu'en allant tout droit j'aurais moins mal qu'en me plantant en prenant le virage trop vite.
Enfin bon c'était ya longtemps quand même, maintenant je tate un peu plus, surtout avec cette nouvelle partie cycle, même si aujourd'hui j'avais du mal avec moi même a rester poignée dans l'angle a l'approche de certains virages ^^
Bref après je vais juste galérer pour le choix d'un vilo, faut que je trouve le vilo pour SP le plus solide qui a été fait? euh je sais pas, j'aimerais bien me payer un bidalot mais c'est rush !
Je vais juste avoir peur que ca recasse mais c'est pas pour ca que je vais me priver d'avoir des sensations
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Ça sent le vario pas tres équilibré...
Je suis deg pour toi :'(
Allez courage !! Va tondre la pelouse du voisin pour te faire des sous
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PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Le vario était très bien équilibré je t'assures, je l'ai vérifié avant de le monter !
Mon voisin, je m'entends pas du tout avec
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pas besoin d'avoir un vario déséquilibré pour ça wargmy, suffit que le vilo est subit des vibrations ou est trop forcé (pédale de lanceur mal utilisée...) et après il peut casser sans prévenir et même si c'est hyper bien équilibré au moment où il pète...
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J' ai eu exactement la même casse avec un kit 50 Bidalot G2 et un vilebrequin mazzuchelli !
Pareil gros choc dans la jambe^^
Mais toi t' as eu de la chance t' as retrouvé ton vario moi mon vario s' est envolé derrière un abri-bus qui était à droite et niqué (ER2) et poulie cassée et l' embrayage je l' ai jamais retrouvé juste ma cloche d' embrayage qui m' a double à 110 Et a tapé dans la grille de l' école primaire
Ca fait chelou quand ça casse
Pareil gros choc dans la jambe^^
Mais toi t' as eu de la chance t' as retrouvé ton vario moi mon vario s' est envolé derrière un abri-bus qui était à droite et niqué (ER2) et poulie cassée et l' embrayage je l' ai jamais retrouvé juste ma cloche d' embrayage qui m' a double à 110 Et a tapé dans la grille de l' école primaire
Ca fait chelou quand ça casse
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-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
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Si elle aurait pas ete la, tu serais peut etre.. en prisonla grille de l' école primaire
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Oui enfin j'en ai eu de la volonté pour le retrouver, c'était hyper vaseux la ou j'ai du aller, dans les orties et tout, je m'étais juré de ne pas partir sans mon beau vario ^^
Apparemment rien ne résiste aux kits bidalot !
Apparemment rien ne résiste aux kits bidalot !
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
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- Dieu de la mob
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Il me reste plein de vilos d'origine !!!
J'ai envie de tester la solidité de peugeot
Si on considère la chose pour un régime stable maix maximum la bielle ne prend pas trop, c'est sur les montées en régime, sur la transmission de couple que la bielle mange non ?
Les soies doivent résister aux contraintes du vario a un peu plus de 10000 tours/minute
Provisoirement ca pourrait le faire non ?
J'ai envie de tester la solidité de peugeot
Si on considère la chose pour un régime stable maix maximum la bielle ne prend pas trop, c'est sur les montées en régime, sur la transmission de couple que la bielle mange non ?
Les soies doivent résister aux contraintes du vario a un peu plus de 10000 tours/minute
Provisoirement ca pourrait le faire non ?
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Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
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Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Moi je dit , les vilebrequins peugeot c'est des tanks , mon frére a pratiquement claqué son Giraudo , un pote a tué un vilo Doppler , mon bon vieux vilo Peugeot lui il tient , méme à haut régime (bon je prend pas 10000 tr/min , mais il tient facile les 8500/9000 tr/min).
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar