Je vais vous parler de ma mob !
Voilà, alors a l'achat c'était ça :

Puis récemment elle ressemblait a ça :

Elle n'a pratiquement pas évolué esthétiquement en 2 ans quoi...
En tout début d'été, une prise d'air introuvable que je trainais depuis plusieurs semaines
a fini par avoir raison du piston de mon fox, mais pas du cylindre !
Je démonte le bas moteur pour plus de précautions, au démontage je casse les vis de l'allumage dans leur pas(l'ancien proprio avait mis de la loctite...)
Puis je me rends compte que la soie de mon vilo côté allumage est morte ! Le roulement ne tient même plus sur le vilo.
Donc la eh bien c'est minimum un piston, des carters moteurs et un vilebrequin puis au même moment survient des problèmes d'argent.
Et c'est la, tout conscient qu'elle ne retournerait pas avant un bout de temps que j'entreprends de démonter ma mob entiérement pour
la remettre a neuf. La peinture s'écaillait un peu par endroit, des points de rouilles étaient apparus.
Les semaines passent, dans l'ennui je me préoccupe de la future partie moteur
la prépa du kit doppler/bidalot (cylindre doppler, culasse et piston bidalot)

puis passage du 15 phbg en 15/21 et admission compléte en 21

Entrainement a la prépa de carters sur tous mes carters usagés..
J'ai enlevé la rouille visible sur mon pot et je l'ai reverni au vernis haute température (au moins 5 couches sur le coude)

Je tente de mastiquer mon cadre pour faire disparaitre l'arréte du réservoir, mais la il s'est passé la chose qui devait se passer,
il y a eu une réaction avec l'ancienne peinture et le mastic n'a jamais tenu donc j'ai tout enlevé (alors que le cadre était pret pour la peinture..)
Donc a ce jour j'en suis a un cadre a nu ou presque,
j'ai fait sauter la peinture autour de tout les points de rouille, j'ai ponsé légérement et je vais appliquer de l'antirouille avant l'appret.

Je ne sais pas si je vais remastiquer, un peu la flemme de refaire ce qui a déjà été fait mais je me dis que ca apportera un plus non négligeable.
Dans tous les cas demain je procéde a l'achat de peinture : noir brillant pour le cadre, or pour les roues
J'ai déjà une roue avant de 125 rdlc avc son disque en 16 pouces peinte couleur or qui m'attend au garage.
Il ne me manque donc plus qu'une fourche de rdlc ainsi que les deux paires de carters moteurs et le vilo que j'attends de recevoir.
Pour la partie moteur il y aura:
Haut moteur fox prépa avec culasse malossi ou Kit doppler prépa avec piston et culasse bidalot
Accompagné de carters moteurs axwin a gros transferts et préparés a l'admission
D'un carbu de 21, d'un vario malossi multivar pour l'instant et d'un pot giannelli black gun.
Le doppler je le monterais que quand j'aurais un grande plage car il faut que je tire très court vu la prépa que je lui ai fait(pour m'amuser)
Pour la partie cycle je suis a la recherche d'amortisseur performants ainsi que d'une fourche de rdlc a un prix raisonnable.
Je ne pense pas vous donner de nouvelles dans un futur proche car je suis limité du côté budget, mais j'avance surement. Je mettrais le topic a jour!