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alex51man
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Message par alex51man »

Attends, a ce qui parait les ressort de marque sont énormément dur !
Donc vla sa craint un peu ...
Pis vu ton level, il y a pas moyen que tu en fasse un perso ? :wink:
Ou sinon, il faudrait faire comme caliméro : demi ressort + vérin ...

PS : tu as toujours ta poulie d'embrayage maison sur base de pièces de vario d'origine ?
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moto-boost-69
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Message par moto-boost-69 »

Oui je l'ai toujours ;)

Je n'est pas de quoi souder, enfin j'ai bien un poste electrique et un autre à gaz mais bon je sais pas souder (mon père à peu près) mais surtout c'est l'épaisseur de la tole à utiliser qui me fait peur parce que pour la tordre ...

En même temps y me faut un truc bien dur pour aller chercher les tour/min donc ...
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staffman
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Message par staffman »

bonsoir

oui j'ai réécouté sans regardé c'est ce que je me suit dit aussi ressort incompatible avec ta config .
si tu as un petit budget trés sérée , tu peut essayé de voir du coté machine a lavé les vielles brant ont des ressort qui vont bien autre truc avec certain ressort de soupapes en les soudant bout a bout ça tient hyper bien .
sinan faut cassé la tirelire .

aprés tu essayera peut étre d'allégé le systéme , fait moi plaisir si tu as l'occasion teste avec un ou deux disque en moins .tu gagnera en souplesse d'utilisation , car quand tas la mains trop souvent embrayage , tu tient moins bien le guidon et aussi utilise moins le frein arriére sinan faut te trafiqué en core un truc au pied.

allé sa vas le faire , je me fait pas de soucis pour toi , tu as la prépa bécane qui ruisselle dans les veinnes .

salut A+
le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
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moto-boost-69
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Message par moto-boost-69 »

Je vois pas l'interet d'enlever des disques surtout que quand sa pousse fort il cire 2 ou 3sec, en même temps j'ai mis que 2 ressort sur 4 :oops:

Sur route sa passe tranquille je freine des 2 freins et presque à l'arret je chope la poignée d'embrayage :wink:
Mais sur circuit sa doit etre plus galère surtout que j'ai pas de pédale de lanceur donc quand je fait geuler un peu bas le moteur monte du coup bas je perd toute la pèche :cry:

J'ai regarder un peu les prix des ressort moteur et j'ai laisser tomber du coup je vais me renseigner sur les vérin pneumatique de coffre, chez moi j'ai des 300N en sachant qu'un origine c'est 250N sa pourrais aller mais ils sont beaucoup trop long ...
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staffman
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Message par staffman »

BONSOIR

ha ouai ok alors tu vas te régalé avec un bon petit ressort :lol:

je rentre ressort et disque embray adidge de méca boit prix imbatable garantie matos comme neuf tu as quoi du minarelli ou derdi .
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moto-boost-69
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Message par moto-boost-69 »

J'ai du minarelli mais t'inquiète les disques sont presque neuf ceux sont des adiges et puis j'ai les 4 ressort j'en est monter que 2 pour éviter d'avoir trop de force à exercer sur la poignée.

C'est tout mais merci quand même :wink:

Je vais aller voir à la casse auto demain, le mec me connait la dernier fois il ma pris pour un fou quand je lui est demander une pompe à eau de R21 alors que le terme exact c'est un circulateur d'eau pour chauffage :)
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Message par moto-boost-69 »

Bon un peu de news !

Donc le montage en souple du carbu et la suppression de la "bride" n'a absolument rien changer !

Je me suis fait un ressort moteur avec un vielle amortisseur arrière mais j'ai pas put le tester entièrement car le moteur coupe toujours :evil:

Après avoir mesure jusqu'ou monte la couroie j'en est déduit que le moteur coupe à 9000tr :cry:

J'ai remarquer une amélioration quand j'ai descendu le clips de l'aiguille d'un cran mais bon c'est pas encore sa !

Je vais voir cette aprèm en montnnt la boite à air si ya du mieu :?
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

salut, pourquoi tu passes pas on frein arrière au pied tout simplement ? Lanceur à gauche, frein à droite, comme les motos ?

Pour ta bride, pour vérifier si c'est pas l'allumage, prends une led, un petit fil électrique, tu fais quelques tours de fil autour du fil de bougie, et tu soudes un bout du fil sur une patte, l'autre bout sur l'autre. Normalement quand ton moteur tourne la led clignote ou s'allume, et si l'allumage se coupe, elle s'éteint, c'est facile de voir une coupure d'allumage.

Pour ton embrayage qui cire, tu devrais mettre les 4 ressorts et augmenter un peu le bras de levier, faut trouver le bon compromis entre force sur le levier et course de l'embrayage.

moto-boost-69
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Message par moto-boost-69 »

Je vérais sa plus tard pour l'histoire du frein !

Sa me gène pas d'avoir 2 levier :wink:

J'ai tenter de monter la boite à air et c'est encore pire c'est beaucoup trop riche du coup j'ai monter un gicleur de 95 à la place du 100 et on dirait que sa coupe plus haut dans les tour !

Par contre je suis trop pauvre à bas régime donc demain je vais tester un 85 avec la boite à air qui devrait enrichire un peu car je pense que le 85 sera trop juste ;)
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

euh. j'y connais pas encore grand chose en réglage carbu, mais il me semble que le haut régime se règle au gicleur principal, le bas au gicleur de ralenti, et entre les 2 richesse et auguille ? Parce que là ça a l'air mieux en haut, tu devrais vérifier la couleur de la bougie ça règlerait déjà tes hauts régimes, et tu verras le reste ensuite. Le bas régime trop pauvre se règle pas en touchant le gicleur principal. Enfin c'est que que je me rappelle du tuto sur le réglage en tout cas...

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Mmh, le gicleur joue sur le carbu à pleine ouverture ...

Le gicleur de ralenti joue sur le réglage BOISSEAU fermé, et reste actif tout le temps, l'aiguille joue pendant l'ouverture du boisseau si on veux ...(de l'ouverture des gaz jusqu'à pleine ouverture, ou elle est quasiment inutile ...)

La coupe du boisseau joue sur la "vitesse" d'ouverture, en gros sur la manière dont on accélère, si on met en grand tout de suite et que ça beuuuh, et que si on le fait lentement ça prend des tours, bah par ex le boisseau peut être en cause si le reste est bien réglé ...


Mais quand on sait régler au carbu, on le fait au "blaire" ça se sent quand une bécane est pas dedans, et des fois faut se fier au blaire, pas à une théorie ... :wink: (En gros si il pense que c'est ça et qu'il sait régler un carbu, il a de forte chance que ce soit ça ...)
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lowentity
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Message par lowentity »

sinon y'a ça

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ça aide!

et puis je t'ai dit, commence par un 95! surtout pas du 100 sur un moulbif d'origine :lol:
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Message par moto-boost-69 »

Oula je me suis mal exprimé apparement !

Donc, le gicleur de 95 à fait du bien par rapport au 100 mais c'est pas encore sa !

Le problème c'est que j'ai pas de gicleur principal de 90 donc je comptait monter le 85 avec la boite à air !

Sa aura comme effet d'enrichire à bas régime et à haut régime car je pense que le 85 va etre un poil juste !

C'est provisoire car je vais monter un filtre malossi mais c'est histoire de pouvoir rouler au dessus de 65km/h :?
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Message par lowentity »

une boite a air est 100 fois mieux qu'un cornet, une question de volumes!

ç'est tou petit un cornet, c'est a chié et ça deviens inréglable :(
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Message par moto-boost-69 »

Oué mais c'est moins voyant (quoi qu'avec les carénages ...) et surtout moins bruyant !

C'est bizarre mais je fait plus de bruit avec la boite air quand admission libre car la boite résone vachement :?
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Message par alex0669 »

Faut mettre de la mousse dans ta boite a air :wink:
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Message par moto-boost-69 »

Comment sa ?

Car j'ai fait ma boite à air dans un bidon de 2litres .

J'ai couper le fond et fait un grand rectangle puis j'ai coller un morceau de mousse d'environ 2cm d'épaisseur dans le fond et j'ai remis en place le fond du bidon :wink:

Et j'ai brancher le tuyau au goulot.
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Message par alex0669 »

Ta pas mit d'entré d'air dans ton bidon ?

Faut que sa fasse, entrée d'air ===> mousse ===> sortie vers le carbu. Et aprés tu joue sur le diametre d'entré d'air :wink:
ImageImageImageImage

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Message par moto-boost-69 »

Si si !

J'ai découper le fond du bidon en faite et je l'ai remplacer par un morceau de mousse ;)

Bon sinon sa commence à me gaver sérieu !
J'ai monter un gicleur de 90 et c'est trop pauvre du coup j'ai monter la boite à air et c'est trop riche !

Je monte un 85 avec la boite à air c'est trop pauvre :shock:
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ghostrider666
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Message par ghostrider666 »

trouve un 88 :roll:
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
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Message par moto-boost-69 »

Si c'était si simple j'aurai rien dit ;)

Avec le 90 sans la boite à air sa coupe toujours et avec le 85 et la boite à air c'est clairement trop pauvre donc j'en déduit que sa vient pas d'un réglage carbu :evil:

Si sa continu je vais finir par me prendre un allumage style mvt millenium ou motoplat roto interne parce que sa commence à me gonfler sévère !
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Message par moto-boost-69 »

Et aller sa continu !

Une des attaches des 2 ressorts de mes garnitures de frein arrière viens de casser résultat roue boquer :?

Et on redémonte !

Je partait faire un teste avec un gicleur de 95 et une pédale de lanceur improviser ...

Résulat, je suis brider à 70km/h quand j'appuye sur la pédale sinon c'est 60km/h.
Le moteur prend pas plus de tour quand j'appuye très fort dessus ...

Je rentre, je démonte la bougie et la quelle suprise ! Bougie grise :evil:

Lowentity tu explique sa comment ?

Image

De plus j'ai monter la boite à air sans rien changer et sa veut pas ce lancer si j'ouvre en grand sa fait "beuuuu" et sa finipar caller :?

Esqu'une boite à air peut apporter plus d'air qu'une admission libre ?
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Message par moto-boost-69 »

Bon je pense avoir trouver l'origine de tout ces problème :D

Comme sa me gavait, j'ai démonter le moulin et la quelle surprise !

Image

Un morceau de segment c'est barré et c'est pas la 1er fois :?
Heureusement le cylindre na absolument rien !

Du coup j'ai explorer un peu le bas moteur et la une autre surprise !

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Sans doute pour sa que sa fumait par le carbu quand je m'arretait pour vérifier la carburation ...
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Message par Bibliotobec.org »

Bon ben tu sais ce qu'il te reste à faire :lol:

En tous cas chouette projet, je suis impressionné par tes solutions techniques et le fait que tu partes sur de l'origine, en un mot Bravo !
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Message par antoine »

Un piston type bidalot coulé ne serait pas de refu, avec un jeu adapté.

Sinon, ta bougie grise, elle voulait rien dire...
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Message par ghostrider666 »

si tu dois appuyer sur la pate pour dépasser 60km/h il faut encore alleger le vario :wink:

pour les clapets j'aurai pas pris doppler perso mais bidalot :roll:
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Message par antoine »

Tu devrais lire un peu les messages d'avant toi...
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Message par moto-boost-69 »

Exact :wink:

Tout d'abord le moteur coupe à 60km/h de plus, le ressort moteur est naze donc quand j'appuye sa aide un peu mais je dépasse pas les 70km/h ;)

Après pour les clapets, la seul chose qui change c'est les lamelles :)
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Message par KEYZ »

moto-boost-69 a écrit :Exact :wink:

Tout d'abord le moteur coupe à 60km/h de plus, le ressort moteur est naze donc quand j'appuye sa aide un peu mais je dépasse pas les 70km/h ;)

Après pour les clapets, la seul chose qui change c'est les lamelles :)
+1 des clapets doppler ou Bidalot....c'est pas l'problème et c'est pas avec çà que tu vas gagner à mort suffit de tester avec des origines et des doppler ou autres pour s'en rendre compte :wink:

alex51man
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Message par alex51man »

Si tu viendrais a changer de clapet, sache qu'il existe des oméga, qui sont plus ou moins une imitation des bidalot, je les ais payé 14 € (neuf)!

C'est bizarre, pour ton piston ... j'avais jamais vu sa ! (l'ergot qui a bougé, non ?)

En tout cas, bon courage pour la suite :wink:
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