[Proto] MBK FX mg2/mg3 Racing [Nouvelle vidéo p.26]
Bon, alors, des news du début de la semaine... (ouais j'ai eu la flemme de poster avant.... )
Donc j'ai reçu le nouveau disque de frein, monté sur la jante, et du coup, j'ai rerererrerfait une pate de déport pour l'etrier... (la 4ème depuis le début du proto ) Je commence à être rodé !!
J'ai aussi changé la chambre à air, qui était absolument HS de chez HS, car après le rasso (où la brele a pas mal roulé..), le pneu était carrément à plat... Pour ça aussi je commence à être rodé ! C'est hyper simple, quand on a la technique ! Au tout début que j'avais ma première mob, je galerais comme un rat mort pour monter mes pneus... Avant que je comprenne la technique pour les monter facilement sans forcer, et à la main uniquement.... Au passage, j'ai repassé un coup de peinture sur la jante avant, car elle a beaucoup souffert pendant le transport dans le camion de gm74 pour aller au rasso... (sur les photos, c'est avant le changement de chambre à air et la peinture....)
Voilà donc les photos :
Il faut que je change ces roulements arrières (ouais, depuis le temps que je le dis... ), car ya vraiment du jeu là Ensuite je verrai ce que donne le nouveau disque !! M'enfin là, ça a l'air déjà de freiner bien plus fort qu'avec l'ancien !!! (pour l'instant j'ai testé que roue en l'air, m'enfin ça m'a l'air bien plus efficace qu'avant... )
Pour cela, j'attend le retour du beau temps... Autrement dit, j'ai pas interet à etre pressé !!
@+
Steph
Donc j'ai reçu le nouveau disque de frein, monté sur la jante, et du coup, j'ai rerererrerfait une pate de déport pour l'etrier... (la 4ème depuis le début du proto ) Je commence à être rodé !!
J'ai aussi changé la chambre à air, qui était absolument HS de chez HS, car après le rasso (où la brele a pas mal roulé..), le pneu était carrément à plat... Pour ça aussi je commence à être rodé ! C'est hyper simple, quand on a la technique ! Au tout début que j'avais ma première mob, je galerais comme un rat mort pour monter mes pneus... Avant que je comprenne la technique pour les monter facilement sans forcer, et à la main uniquement.... Au passage, j'ai repassé un coup de peinture sur la jante avant, car elle a beaucoup souffert pendant le transport dans le camion de gm74 pour aller au rasso... (sur les photos, c'est avant le changement de chambre à air et la peinture....)
Voilà donc les photos :
Il faut que je change ces roulements arrières (ouais, depuis le temps que je le dis... ), car ya vraiment du jeu là Ensuite je verrai ce que donne le nouveau disque !! M'enfin là, ça a l'air déjà de freiner bien plus fort qu'avec l'ancien !!! (pour l'instant j'ai testé que roue en l'air, m'enfin ça m'a l'air bien plus efficace qu'avant... )
Pour cela, j'attend le retour du beau temps... Autrement dit, j'ai pas interet à etre pressé !!
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Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
Y'a plus de news ?
http://g2bidalot.skyblog.com/
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Euh.... pas de soleil, pas de news.... Nan serieusement ça me gave vraiment ce temps pourrave
J'ai changé les roulements arrières, l'un des 2 était vraiment HS de chez HS !! Donc plus de jeu sur la roue arrière, c'est toujours ça... J'ai aussi encore et toujours bidouillé sur le ressort moteur, là ça commence serieusement à me gaver, j'ai finalement remis le support Giraudo, avec la rotule Bidalot et le ressort bleu (Giraudo), mais ça me convient toujours pas à 100%.... Il faut encore que je réflechisse là dessus..
Autre chose, les réglages sur le PWK, ça va me revenir à très cher je pense, d'acheter tout ce qu'il faut.... J'ai plein de gicleurs/aiguilles pour regler un PHBG au top... Je crois donc que le 24 PWK va etre remplacé par un 21 PHBG.... J'aurai aussi moins de problemes au niveau de la boite à air, car le carbu sera nettement moins imposant... Le soucis, c'est maintenant de trouver un moyen de raccorder l'énorme pipe pour PWK au mini carbu 21 phbg... Au pire, j'ai toujours la pipe et les clapets d'origine des carters polini... m'enfin je l'aime bien moi cette énorme BAC Donc il faudrait que je fasse fabriquer un manchon en caoutchouc... Où est ce que je peux faire faire ça ??
Pis bah sinon j'ai testé gentiment le frein avant, ça freine pas trop mal, mais l'etrier est trop petit à mon avis... Il ne mord pas beaucoup sur le disque Je dois recevoir un etrier de 600 DR d'ici la fin de semaine, si il passe sur le proto, ya moyen que ça freine un peu mieux...
Donc voilà, pour l'instant, où j'en suis...
@+
Steph
J'ai changé les roulements arrières, l'un des 2 était vraiment HS de chez HS !! Donc plus de jeu sur la roue arrière, c'est toujours ça... J'ai aussi encore et toujours bidouillé sur le ressort moteur, là ça commence serieusement à me gaver, j'ai finalement remis le support Giraudo, avec la rotule Bidalot et le ressort bleu (Giraudo), mais ça me convient toujours pas à 100%.... Il faut encore que je réflechisse là dessus..
Autre chose, les réglages sur le PWK, ça va me revenir à très cher je pense, d'acheter tout ce qu'il faut.... J'ai plein de gicleurs/aiguilles pour regler un PHBG au top... Je crois donc que le 24 PWK va etre remplacé par un 21 PHBG.... J'aurai aussi moins de problemes au niveau de la boite à air, car le carbu sera nettement moins imposant... Le soucis, c'est maintenant de trouver un moyen de raccorder l'énorme pipe pour PWK au mini carbu 21 phbg... Au pire, j'ai toujours la pipe et les clapets d'origine des carters polini... m'enfin je l'aime bien moi cette énorme BAC Donc il faudrait que je fasse fabriquer un manchon en caoutchouc... Où est ce que je peux faire faire ça ??
Pis bah sinon j'ai testé gentiment le frein avant, ça freine pas trop mal, mais l'etrier est trop petit à mon avis... Il ne mord pas beaucoup sur le disque Je dois recevoir un etrier de 600 DR d'ici la fin de semaine, si il passe sur le proto, ya moyen que ça freine un peu mieux...
Donc voilà, pour l'instant, où j'en suis...
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Steph
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Je pense que ca va etre short pour le 29 juin.
Je trouve que c'est sympa aussi une journée réglages et rodage
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Rolalalalala ...
Tvas pas foutre un PHBG la dessus quand même ?
Ca te reviens à quoi ?
30 € les réglages, à tout péter ...
(Une boite de 10 gicleurs 15 €, les FDP, pis une aiguille ou 2 ...)
Le circuit de ralenti la dessus, tu oublis, et le power jet tu oublis ... (C'est comme ça pis c'est tout, cherche pas à comprendre et ne touche pas au power jet c'est le meilleur moyens de foutre en l'air les réglages complet .. )
Tvas pas foutre un PHBG la dessus quand même ?
Ca te reviens à quoi ?
30 € les réglages, à tout péter ...
(Une boite de 10 gicleurs 15 €, les FDP, pis une aiguille ou 2 ...)
Le circuit de ralenti la dessus, tu oublis, et le power jet tu oublis ... (C'est comme ça pis c'est tout, cherche pas à comprendre et ne touche pas au power jet c'est le meilleur moyens de foutre en l'air les réglages complet .. )
bon, et bien moi je suis ok pour que tu passe en phbg.. ou en mikuni
pour ton manchon, fait un plan de ce qu'il de faut, et va chez Buttin, il te le ferons avec la matiére que tu voudras
pour ton manchon, fait un plan de ce qu'il de faut, et va chez Buttin, il te le ferons avec la matiére que tu voudras
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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- ghostrider666
- Apprenti
- Messages : 395
- Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00
il ne pourra pas
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
- ghostrider666
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21 c'est le diamètre maximum sur phbg , trop grand pour qu'on puisse encore y enlever de la matière ?Jef a écrit :il ne pourra pas
parce que yoh-an à aussi un 17.5 passé en 20
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre
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ouais, c'est la limite
si tu va au dessus, aura plus de paroi pour accrocher le manchon
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oui mais c'est général, un PHBG que ce soit un 15 ou un 21 est quasiment identique.
Rien ne m'empêche de retarauder mon 15 en 22, mais c'est la limite, parce qu'au raccord avec la pipe d'admission un PHBG fait 24mm extérieur...
Rien ne m'empêche de retarauder mon 15 en 22, mais c'est la limite, parce qu'au raccord avec la pipe d'admission un PHBG fait 24mm extérieur...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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euh il faudrait rajouter de la matière au carbu ! Et pas qu'un peu ! La difference de taille entre un phbg et un PWK est assez conséquente.. :ghostrider666 a écrit :pour mettre un 21Phbg sur ton énorme pipe pourquoi pas réaléser le carbu ?
Ok merci gm74 pour le manchon ! Je pensais justement à Buttin, mais je savais pas qu'ils pouvaient faire sur mesure ! Je verrai les prix aussi.. Car dans ce cas, je me referai bien un manchon sur mesure pour le PWK (au cas où je le garde), car celui que j'ai en ce moment, j'ai des doutes sur son etancheité...
Donc à voir... Déjà, j'attends le beau temps... Pour voir les réglages du PWK... si ça me gave, je tenterai le PHBG... Si ça me gave toujours, je revends tout !!
@+
Steph
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Dit mec, tu pourrais me montrer d'un peu plus pres ta pate de deport pour l'etrier ?
Car je vais devoir en faire une, et je veux etre rodé moi aussi
Merci
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Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
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- ghostrider666
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maintenant que je vois la tof je comprendsksteph88 a écrit :euh il faudrait rajouter de la matière au carbu ! Et pas qu'un peu ! La difference de taille entre un phbg et un PWK est assez conséquente.. :ghostrider666 a écrit :pour mettre un 21Phbg sur ton énorme pipe pourquoi pas réaléser le carbu ?
@+
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et pk tu n'essayerai pas mon ancien montage directement dans la pipe avec un bon torrique et des ressort?
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c'est d'ailleur pour ça que bidalot c'est cassé le cul a sortir des carbu phbg label.....Djidane57 a écrit :Quand je dit qu'un PHBG c'est pourri sur un G2, c'est pas pour rien ...
(Le PHBG reste quand même le must sur les kits du commerce, sauf en méca scoot, ou le 21 pèche parfois, mais sur une mob faut s'accrocher quand même ...)
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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bah ouais y zont bien vu qu'un PHBG de base c'est de la merde, d'ou la venturistation, la cuve alu et le gros boulon en dessous pour faire comme un PWK ou un Mikuni ..lowentity a écrit :c'est d'ailleur pour ça que bidalot c'est cassé le cul a sortir des carbu phbg label.....Djidane57 a écrit :Quand je dit qu'un PHBG c'est pourri sur un G2, c'est pas pour rien ...
(Le PHBG reste quand même le must sur les kits du commerce, sauf en méca scoot, ou le 21 pèche parfois, mais sur une mob faut s'accrocher quand même ...)
Enfin bref, DO j'en dit pas de mal, c'est le plus basique, mais sur des moulins comme ça vaux mieux passer à la vitesse supérieur ...
(Sinon si Bidalot à sorti les label c'était pour respecter les normes de G1/G2, à savoir un 15 ou 19 un peut prépa ... dit moi à par DO qui sort des 19 maintenant ? Bah plus personne ... )
arèche/amal, stage 6, pwk il me semble, mikuni
fin bref c'est pas la question, trouve la soluce ksteph!
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Mon production pour la course:
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Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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non, non, bien du 19:
http://www.dam-sport.net/carbu-keihin-19mm-p-580.html
http://www.dam-sport.net/carbu-keihin-19mm-p-580.html
vends/échange pot bidalot pour mbk:
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
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certes!
vends/échange pot bidalot pour mbk:
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/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
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/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
Bon.... Après de lonnnnnngggguuuuesss hésitations pour savoir si j'allais garder le (les) mob(s) ou pas, je m'y suis remis en fin d'aprem (même si je n'ai pas encore décidé de l'avenir de mes machines, ça m'occupe..), vu le magnifique temps qu'il fait ce WE.....
Bref, encore masturbation de neuronnes à cause de ce "biiiiiiiiiiip" de ressort moteur, et je pense avoir enfin trouvé les bons points d'ancrage !! Il reste tout de meme un leger point dur en fin de course (surement à cause de la tige filetée -provisoire-, qui ne coulisse pas parfaitement dans le teflon), mais en tout cas, le moteur recule bien plus facilement qu'avant ! Je l'ai démarrée, et le moteur monte très rapidement, quasiment tout en haut du vario.. (mieux qu'avant, mais pas encore top, car il reste 5 ou 6 mm de plage non utilisée..).. J'ai revu aussi la fixation de la bielette du pot pour qu'il ne gêne vraiment plus, mais je n'ai pas redémarré, car il se fesait assez tard (et puis mine de rien, ça fait du boucan cette merde ) Donc éssais demain, pour les tests sur route, j'attends qu'il s'arrète de pleuvoir...
Ah, et j'ai entamé la refection de la poulie RGD G3, je lui change tous les roulements, clips, etc.. Pour que tout marche nickel.. Car là il lui manquait des aiguilles dans les rouleaux, et ça donnait des gros accoups à la déceleration...
Et je vais voir pour remplacer ma pompe à eau, dans une casse par chez moi, un mec en vend une pour 25 euros... Si il l'a encore, je pense que je vais lui prendre.. Apparemment ça se vend très bien ces trucs !
Voilà @+
Steph
Bref, encore masturbation de neuronnes à cause de ce "biiiiiiiiiiip" de ressort moteur, et je pense avoir enfin trouvé les bons points d'ancrage !! Il reste tout de meme un leger point dur en fin de course (surement à cause de la tige filetée -provisoire-, qui ne coulisse pas parfaitement dans le teflon), mais en tout cas, le moteur recule bien plus facilement qu'avant ! Je l'ai démarrée, et le moteur monte très rapidement, quasiment tout en haut du vario.. (mieux qu'avant, mais pas encore top, car il reste 5 ou 6 mm de plage non utilisée..).. J'ai revu aussi la fixation de la bielette du pot pour qu'il ne gêne vraiment plus, mais je n'ai pas redémarré, car il se fesait assez tard (et puis mine de rien, ça fait du boucan cette merde ) Donc éssais demain, pour les tests sur route, j'attends qu'il s'arrète de pleuvoir...
Ah, et j'ai entamé la refection de la poulie RGD G3, je lui change tous les roulements, clips, etc.. Pour que tout marche nickel.. Car là il lui manquait des aiguilles dans les rouleaux, et ça donnait des gros accoups à la déceleration...
Et je vais voir pour remplacer ma pompe à eau, dans une casse par chez moi, un mec en vend une pour 25 euros... Si il l'a encore, je pense que je vais lui prendre.. Apparemment ça se vend très bien ces trucs !
Voilà @+
Steph
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Vidéooooooooooooooo :
<embed src="http://www.youtube.com/v/7_v3TpMoD30" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"> </embed>
On voit déja que le moteur coulisse bien plus facilement, sans accoups.... Je tire pas dessus comme un âne, et elle titille les 12 000... Une fois les bons réglages carbu et allumage trouvés, j'éspère bien titiller les 14-15 000
@+
Steph
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On voit déja que le moteur coulisse bien plus facilement, sans accoups.... Je tire pas dessus comme un âne, et elle titille les 12 000... Une fois les bons réglages carbu et allumage trouvés, j'éspère bien titiller les 14-15 000
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