poulie d'embrayage
poulie d'embrayage
bonjour j'ai eu une poulie d'embrayage giraudo d'occasion je les donc monter , tester et ma mob n'a plus de patate sa fait que gueuler et j'ai perdu de la vitesse de pointe je changer donc de ressort mais c'est toujour pareil j'ai meme essayer sans sa ne croche pas du tout j'ai allourdi le vario au maximum mais sa ne donne rien j'ai poncer les garniture mais rien a faire qu'est ce que je peut faire pour améliorer le demarrage j'aurais voulu avoir un embrayage qui acroche bien et assez bas mais a la place je me retrouve avec un moteur geulard qui n'a rien dans le sac
Les ressorts sont trop dure ou alors la cloche et les garnitures est grasse. A moins que la poulie soit faussée ou mal montée
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!
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si t'a alourdi le vario tu vas gagné de la vitesse de pointe normalement au contraire si tu l'allege tu vas gagné de la patate et donc de l'acceleration fait sa en premier change les galets et si sa marche toujours pas fait comme moi enlève 3 billes
103 vogue cdi débridé,
pot gianeli poppy gold, transmi 11*48
,moteur neuf airsal,
poulie alu
et carbu de 15
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tu as quoi comme ressorts ?
Monte en des origine de scoot pour voir si sa va mieux ...
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XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Houlà !!
Attends un peu, régler un vario et poulie-embrayage ça nécessite une chose : que chacun fonctionne à son tour, pas en même temps !!!
Donc d'abord, la poulie embraye. On règle le régime où elle embraye avec ses ressorts. Le vario ne doit pas monter tant que l'embrayage n'a pas collé !!!
Ensuite, quand l'embrayage a collé, il y a une légère montée en régime (plus elle est légère plus le régime d'ouverture vario est proche du régime d'embrayage poulie, attention à ne pas les rapprocher trop, ou encore plus, à les croiser !
Car alors quand on accel, le vario monte, puis la poulie embraye (ça gueule), et ça avance pas. T'as un scoot quoi.
Donc commence par des ressorts de mâchoires de vario d'origine MBK dans la poulie, tu m'en diras des nouvelles. Avec ça j'embraye entre 7000 et 7500tr selon si je tends leurs attaches ou pas.
Il faut se débrouiller pour que ça embraye suffisament haut pour partir comme une balle, mais le plus bas possible pour que le vario ne monte pas avant que la poulie embraye !! (considérant que le vario est bien réglé, ce qui se fait une fois pour toutes)
Attends un peu, régler un vario et poulie-embrayage ça nécessite une chose : que chacun fonctionne à son tour, pas en même temps !!!
Donc d'abord, la poulie embraye. On règle le régime où elle embraye avec ses ressorts. Le vario ne doit pas monter tant que l'embrayage n'a pas collé !!!
Ensuite, quand l'embrayage a collé, il y a une légère montée en régime (plus elle est légère plus le régime d'ouverture vario est proche du régime d'embrayage poulie, attention à ne pas les rapprocher trop, ou encore plus, à les croiser !
Car alors quand on accel, le vario monte, puis la poulie embraye (ça gueule), et ça avance pas. T'as un scoot quoi.
Donc commence par des ressorts de mâchoires de vario d'origine MBK dans la poulie, tu m'en diras des nouvelles. Avec ça j'embraye entre 7000 et 7500tr selon si je tends leurs attaches ou pas.
Il faut se débrouiller pour que ça embraye suffisament haut pour partir comme une balle, mais le plus bas possible pour que le vario ne monte pas avant que la poulie embraye !! (considérant que le vario est bien réglé, ce qui se fait une fois pour toutes)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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- braceletti
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oui calimero raison !bigdor51 a écrit :j'ai tester avec des poids tres leger sur le vario et sa embraye corectement mais tout de suite apres sa gueule normale vue que les pod du vario son leger demain j'allourdirais le vario .
il ne faut pas melanger dans ton diagnostic les effets de la poulie embrayage et ceux du vario:
pour la poulie
le choix des ressorts embrayage mbk origine est tres bien
plus souple que l'origine doppler ou giraudo
tu embrayes entre 6000 et 7500 selon que tu resserre les crochets au bout des ressorts pour les tendre 1 poil +
il faut que tu regardes si ton vario ne ferme pas avant que l'embrayage ait fini de mordre !
car il faut que tu demarres sur la pettite section de vario
apres seulement le vario peu se fermer et augmenter ta demultiplication !
donc tu regles patiement tout ça pour que la poulie agisse d'abord et ensuite le vario
c'est une question de methode
rassures toi une fois reglé c'est pour de bon !
les poulies doppler ou giraudo quasi indentiques son excellentes ! et fiables
elles favorisent l'accel de demarage
en donnant un regime d'accroche de depart + elevé
et elles permettent un" cirage" de l'embrayage + long qui fait prendre les tour au moulin
en aucun cas cette poulie ne peu faire perdre de la pointe
elle ne joue que sur le demarage !
regle d'abord ta poulie puis ton vario en alourdissant progressivement et on en reparle
courage
une prepa n'est pas seulement un lot de piece assemblée c'est ausi plein de reglages et d'essais
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
je pense que c'est là qu'il faut commencer à chercher ! Sans ressort, ça devrait crocher immédiatement, c'est pas normal.bigdor51 a écrit :oui mai meme sans les ressort sa ne crochen pas
Et commence par voir le problème de la poulie comme t'ont dit calimero et braceletti c'est elle qui merde
quand ta poulie crochera tu verras le vario. Pour régler la poulie, tu peux carrément retirer les poids du vario pour qu'il ne monte pas, ça évitera de fausser le diagnostic.
Vérifie que la cloche ne tourne pas par rapport au pignon aussi, ça ferait le même effet.
Avant tout, il faut que sans ressort (et vario en bas, en virant les poids s'il le faut pour tester), ta poulie accroche, ça sert à rien d'aller plus loin sinon
Tu peux nous faire des photos ? Au cas où on verrait quelque chose qui va pas
les garnitures sont un peu crades et abîmées, un coup de papier de verre ou de lime leur ferait pas de mal, mais c'est bizarre quand même.
Petite vérif : quand tu mets la cloche, tu l'enquilles bien dans les méplats de l'axe ? T'as bien la même forme avec des méplats sur la cloche ? Comme ça :
Et essaye sans ressorts pour voir si ça croche, si ça patine sans ressort c'est vraiment pas normal
Ce qui m'inquiète, c'est les traces sur l'alu des machoires : comme si les machoires touchaient la cloche, mais je vois pas comment elles pourraient toucher alors que les machoires sont pas hyper usées
Mets un petit coup de peinture aux endroits où ça a frotté sur l'alu des machoires (pas les garnitures hein ) et tests sans ressort, on verra ce que ça donne, si la peinture part c'est que ça touche alors que ça devrait pas, et c'est pour ça que ça patine.
Petite vérif : quand tu mets la cloche, tu l'enquilles bien dans les méplats de l'axe ? T'as bien la même forme avec des méplats sur la cloche ? Comme ça :
Et essaye sans ressorts pour voir si ça croche, si ça patine sans ressort c'est vraiment pas normal
Ce qui m'inquiète, c'est les traces sur l'alu des machoires : comme si les machoires touchaient la cloche, mais je vois pas comment elles pourraient toucher alors que les machoires sont pas hyper usées
Mets un petit coup de peinture aux endroits où ça a frotté sur l'alu des machoires (pas les garnitures hein ) et tests sans ressort, on verra ce que ça donne, si la peinture part c'est que ça touche alors que ça devrait pas, et c'est pour ça que ça patine.
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Mais dis-moi...
Tu peux au moins faire pivoter tes mâchoires à la main ??
Pas bloquées sur leurs axes ?
Tu peux au moins faire pivoter tes mâchoires à la main ??
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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