bigdor51 a écrit :j'ai tester avec des poids tres leger sur le vario et sa embraye corectement mais tout de suite apres sa gueule normale vue que les pod du vario son leger demain j'allourdirais le vario .
oui calimero raison !
il ne faut pas melanger dans ton diagnostic les effets de la poulie embrayage et ceux du vario:
pour la poulie
le choix des ressorts embrayage mbk origine est tres bien
plus souple que l'origine doppler ou giraudo
tu embrayes entre 6000 et 7500 selon que tu resserre les crochets au bout des ressorts pour les tendre 1 poil +
il faut que tu regardes si ton vario ne ferme pas avant que l'embrayage ait fini de mordre !
car il faut que tu demarres sur la pettite section de vario
apres seulement le vario peu se fermer et augmenter ta demultiplication !
donc tu regles patiement tout ça pour que la poulie agisse d'abord et ensuite le vario
c'est une question de methode
rassures toi une fois reglé c'est pour de bon !
les poulies doppler ou giraudo quasi indentiques son excellentes ! et fiables
elles favorisent l'accel de demarage
en donnant un regime d'accroche de depart + elevé
et elles permettent un" cirage" de l'embrayage + long qui fait prendre les tour au moulin
en aucun cas cette poulie ne peu faire perdre de la pointe
elle ne joue que sur le demarage !
regle d'abord ta poulie puis ton vario en alourdissant progressivement et on en reparle
courage
une prepa n'est pas seulement un lot de piece assemblée c'est ausi plein de reglages et d'essais
