piston moulé ou forgé
piston moulé ou forgé
voila, je vais devoir acheter un piston pour mon f1 technosport, et j'hesite entre moulé et forgé
on m'a dit que le forgé provoquait + de dégats lors de serrage, mais qu'il tient plus longtemps
je me tourne vers vous pour avoir votre avis ^^
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en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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je sais que ca sert a rien... mais on est pas à l'abri d'un soucis dans un moteur
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- braceletti
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le piston forgé est beaucoup plus solide par sa conception (renforcement du metal par battage au marteau pilon) comme fait le forgeron sur l'enclumepresse puré a écrit :La réponse est dans ta questions p'tit ju
il resiste donc a beaucuop plus de contrainte mecanique
vibration , acceleration, choc de cliquetis
il resiste mieux au frottement aussi (alu + dur)
par contre 2 defaults
il pese generalement + lourd
il est plus destructeur en cas de casse moteur !
comme il est solide il embarque tout le cylindre dans la casse et peu meme arracher le cylindre des carters (déja vu )
le piston moulé lui ,plus fragile sert de "fusible " dans la casse
le piston forgé s'impose quand meme pour toute les prépa a + de 14000 trs car le moulé se désintegre a ces regime là asser facilement
voila
choisi ton camps camarade
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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Pour le forgé, au moment ou l'alliage est coulé dans le moule, une presse vient bien tout tasser. Ce qui le rend bien plus solide, mais c'est aussi plus cher qu'un piston moulé.
Après dans un moteur de mob, c'est pas mieux un moulé ? Histoire d'économiser le nickasil vu que le forgé est bien plus dur et le prix du revètement ??? Désolé du détournement de post, mais j'aimerai bien savoir
Après dans un moteur de mob, c'est pas mieux un moulé ? Histoire d'économiser le nickasil vu que le forgé est bien plus dur et le prix du revètement ??? Désolé du détournement de post, mais j'aimerai bien savoir
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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je pensais justement atteindre 14000 tours, mais apres, je ne sais pas exactement
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Tu penses vraiment prendre plus de 14000 tours ? Si oui j'te conseille vivement un forgé !
XR avec :
- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
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oui, vraiment ^^
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Et bas on en voie de belle !
Un piston forgé est plus résistant car si on s'imagine que l'alu à une fibre lorsque l'on forge un piston la fibre suis la forme du piston alors qu'un piston coulé la fibre est dans tout les sens
Un piston forgé est plus résistant car si on s'imagine que l'alu à une fibre lorsque l'on forge un piston la fibre suis la forme du piston alors qu'un piston coulé la fibre est dans tout les sens
Mbk 51 prototype:
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
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c'est tres mitigé tout ca....
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a quoi sert de monter un piston forgé alors si un simple piston moulé peut faire l'affaire à + de 14 000tr/min?
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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un coulé suffira amplement, 14000 tour avec le technosport, je suis de tous coeur avec toi
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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Et vu la rareté du cylindre, un piston fusible sera bien.
Le moulé est solide, quoi qu'on dise.
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Un peu comme les cages à aiguilles de piston : l'origine est la plus intéressante car elle déforme mais ne casse pas...
Le chêne et le roseau !
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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