Motoconfort SP 98 * NoOki * Carburation caca ?
Motoconfort SP 98 * NoOki * Carburation caca ?
Salut a tous! Alors voilà comme promis, La SP98 récupérée, remise en route.
Le problème de pointeau a été résolu par un simple nettoyage de carburateur, un pseudo-débouchage de réservoir.
L'éclairage, marche très bien starter décompresseur et compteur idem.
Le klaxon, le système de feux stop, et le frein arrière ne marchent pas encore.
Bilan des perf', elle nous fait un bon 60 compteur sur plat en 200 mètres, soit un honnête 50km/h compteur vélo.
Niveau accélération, les scoot's n'ont qu'à bien ce tenir ! quand ça embraye, c'est assez violent, un gros coup dans les bras (j'adore )
Le moteur ne tourne pas vite, ça change de ma 51 ( qui ne prenait pas pour autant énormément de tours )
Le moteur est tellement bien que je peux rester a coté de la mob, et me servir d'une des pédales comme d'un kick pour la démarrer, et ça, même a froid !!!!
Bref, je suis tombé amoureux, je regrette pas du tout mon achat. En plus avec ces 8Litres de réservoir et son moteur au ralentit, je vais pouvoir rouler longtemps sans faire le plein.
Bref' trêves de blabla, et place aux photos !!
Et pour finir ma préférée:
Voilà voilà. Alors comme ça, j'ai entendu dire qu'on riait dans mon dos quand je dis que je vais aller a biartiz avec cette mob !!
Et bah vous rirez moins quand vous recevrez une carte postale de là bas !!
Sinon je pense garder l'AV7, ça me permettras de vendre ma 51 complète, et puis l'AV7 est bien coupleux!
Voilà, vincent devrais passer mettre les vidéos du tracteur !
Le problème de pointeau a été résolu par un simple nettoyage de carburateur, un pseudo-débouchage de réservoir.
L'éclairage, marche très bien starter décompresseur et compteur idem.
Le klaxon, le système de feux stop, et le frein arrière ne marchent pas encore.
Bilan des perf', elle nous fait un bon 60 compteur sur plat en 200 mètres, soit un honnête 50km/h compteur vélo.
Niveau accélération, les scoot's n'ont qu'à bien ce tenir ! quand ça embraye, c'est assez violent, un gros coup dans les bras (j'adore )
Le moteur ne tourne pas vite, ça change de ma 51 ( qui ne prenait pas pour autant énormément de tours )
Le moteur est tellement bien que je peux rester a coté de la mob, et me servir d'une des pédales comme d'un kick pour la démarrer, et ça, même a froid !!!!
Bref, je suis tombé amoureux, je regrette pas du tout mon achat. En plus avec ces 8Litres de réservoir et son moteur au ralentit, je vais pouvoir rouler longtemps sans faire le plein.
Bref' trêves de blabla, et place aux photos !!
Et pour finir ma préférée:
Voilà voilà. Alors comme ça, j'ai entendu dire qu'on riait dans mon dos quand je dis que je vais aller a biartiz avec cette mob !!
Et bah vous rirez moins quand vous recevrez une carte postale de là bas !!
Sinon je pense garder l'AV7, ça me permettras de vendre ma 51 complète, et puis l'AV7 est bien coupleux!
Voilà, vincent devrais passer mettre les vidéos du tracteur !
Dernière modification par NoOki le mer. 16 juil. 2008 - 20:15, modifié 6 fois.
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
J'en suis aussi amoureux
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Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Le réservoir n'est pas rouillé dedans ? Si l'est faudra le traiter
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Ca a l'air cool!
Le plasir de rouler quoi
Le plasir de rouler quoi
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Vive les Mobs .
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F¤¤k L'Adaptable
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a oué ya quand meme de quoi restauré niveau peinture et chrome.
par contre t'est sur que les poigné sont integré au guidon?
sinon c'est pas mal tout sa
par contre t'est sur que les poigné sont integré au guidon?
sinon c'est pas mal tout sa
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399
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Bon ben félicitations t'a fait l'affaire du siècle
Prends en soin grave soin, et si tu la vends, tu penses à Bibi
T'a du cul, le pot est en très bon état, et si tu savais à combien ça se négocie...
Gaffe aux carters, au robinet d'essence et au guidon rares... (surtout le guidon il existe que sur ce modèle). Gaffe aussi au cabochon arrière, ça se vend aussi cher.
Le reste tu pourras toujours refaire une peinture un jour, les teintes ont simples.
Par contre la durite passe dans le cadre, matte voir, y'a un trou en haut et en bas. Manque une petite pièce au frein arrière mais trop importante.
En tous cas une bonne base, car vraiment quasi complète.
Je sais ce que c'est d'être amoureux d'un SP98
Prends en soin grave soin, et si tu la vends, tu penses à Bibi
T'a du cul, le pot est en très bon état, et si tu savais à combien ça se négocie...
Gaffe aux carters, au robinet d'essence et au guidon rares... (surtout le guidon il existe que sur ce modèle). Gaffe aussi au cabochon arrière, ça se vend aussi cher.
Le reste tu pourras toujours refaire une peinture un jour, les teintes ont simples.
Par contre la durite passe dans le cadre, matte voir, y'a un trou en haut et en bas. Manque une petite pièce au frein arrière mais trop importante.
En tous cas une bonne base, car vraiment quasi complète.
Je sais ce que c'est d'être amoureux d'un SP98
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
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99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
C'est vrai qu'il y en a qui sont vernis de trouver des brêles comme ça pour un prix que je ne dévoilerait pas
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
HaHa Bakou !!
Bah franchement je pense que le site est vachement connu !
http://www.motobecane-club-de-france.or ... gement.htm
Mais bon, comme un bonheur n'arrive jamais sans un malheur, ma copine m'annonce qu'elle s'achète un scroute.
Non seulement j'ai galéré a adapter ma 51 en biplace, mais quand on la voie en vélo on ce dis qu'elle va forcement se tuer avec un scoot !
Enfin bref, pour ce qui est de la peinture et des chromes, je verrais ça cet été, si le budget suit !
EDIT: Le réservoir est légèrement rouillé, mais il n'y a aucuns dépôts dans le filtre!
Bah franchement je pense que le site est vachement connu !
http://www.motobecane-club-de-france.or ... gement.htm
Mais bon, comme un bonheur n'arrive jamais sans un malheur, ma copine m'annonce qu'elle s'achète un scroute.
Non seulement j'ai galéré a adapter ma 51 en biplace, mais quand on la voie en vélo on ce dis qu'elle va forcement se tuer avec un scoot !
Enfin bref, pour ce qui est de la peinture et des chromes, je verrais ça cet été, si le budget suit !
EDIT: Le réservoir est légèrement rouillé, mais il n'y a aucuns dépôts dans le filtre!
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
- ghostrider666
- Apprenti
- Messages : 395
- Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00
Mdr faut le trouver le kit av7 aussi...
Sinon biblio, tu m'autorise a enlever les pédales ?
Je vais mettre un système de kit dont tu parlais dans ton post de ta SP 98.
Les pédales me servent a rien en démarrage kit, car même a froid ( je viens d'essayer, elle démarre au bout de deux coups de pédale type kick)
En plus je trouve ça casse gueule et pas vraiment confortable...
Donc bon, je pence que ça sera la prochaine modif' !
Un petite photo, a c'est cool les logiciels de retouche photo
Sinon biblio, tu m'autorise a enlever les pédales ?
Je vais mettre un système de kit dont tu parlais dans ton post de ta SP 98.
Les pédales me servent a rien en démarrage kit, car même a froid ( je viens d'essayer, elle démarre au bout de deux coups de pédale type kick)
En plus je trouve ça casse gueule et pas vraiment confortable...
Donc bon, je pence que ça sera la prochaine modif' !
Un petite photo, a c'est cool les logiciels de retouche photo
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
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- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Très jolie!
O.O Ca pousse pas mal !
Elle parait neuve sur la photo retouchée ^^
O.O Ca pousse pas mal !
Elle parait neuve sur la photo retouchée ^^
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
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Norton ES2 en restauration
oui c'est le but de la photo
Je viens d'aller refaire un tour, trop bon!! la mob quand elle atteint sa vitesse de croisière, elle vibre plus du tout elle est trop stable, enfin bref' que du bon !
J'en ai profité pour regarder ma bougie, elle est jaune/ orange très clair, j'ai jamais vu ça comme couleur... Trop pauvre je suppose ?
Je viens d'aller refaire un tour, trop bon!! la mob quand elle atteint sa vitesse de croisière, elle vibre plus du tout elle est trop stable, enfin bref' que du bon !
J'en ai profité pour regarder ma bougie, elle est jaune/ orange très clair, j'ai jamais vu ça comme couleur... Trop pauvre je suppose ?
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- ghostrider666
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Malossi d.46 AV07NoOki a écrit :Mdr faut le trouver le kit av7 aussi...
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre
c'est pas un SHa c'est un gurthner (ou un truc comme ça xD )
mon gicleur est un 200 et quelques (235 je crois )
Pas pareil que les SHa xD
EDIT:
Je suppose que ça cours pas les rue ce machin et puis en perf' ça donne quoi ?
mon gicleur est un 200 et quelques (235 je crois )
Pas pareil que les SHa xD
EDIT:
NoOki a écrit:
Mdr faut le trouver le kit av7 aussi...
Malossi d.046 AV07
Je suppose que ça cours pas les rue ce machin et puis en perf' ça donne quoi ?
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
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- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
i
Le Malossi est en 43mm... Airsal en a un en 47mm en carré comme sur la SP98, mais j'en ai jamais choppé, souvent trop cher... Moi j'ai un Gillardoni aussi en 43,5mm sur le Holy Grail (je sais plus qui en a un aussi sur le forum ???).
Sinon tu peux mettre des cales pied no prob NoOki Moi j'ai ça, fabrication "maison" avec caoutchouc de cales pied Tobec de 125 LT (avec le logo dessus), comme ça on dirait que c'est de l'origine J'ai toujours démarré mes Tobec à la poussette, si c'est bien réglé, 1 ou 2 pas et hop ça démarre.
Normalement tu as un Gurtner H14 en origine, si c'est celui la garde le, même si tu mets autre chose, ça se vend cher comme tout ce qui touche aux machines de cet age.
L'idéal si tu veux plus de pèche, refait un moteur AV7, avec vilo masses pleines, carbu, etc. Mais garde intact le moteur d'origine. Je peux te filer une paire de carters si tu veux.
Pour les chromes, si tu la gardes, refait petit à petit, des fois tu trouves les pièces neuves d'époque, le chromeur ça coute cher, mais bon des fois y'a pas moye autrement (tu fais petit à petit faut pas se presser).
EDIT: penses aussi à vidanger la boite, tu mets genre de l'huile moteur voiture 15W40, ça marche nickel. Il y a 3 bouchons : le gros en haut c'est le remplissage, celui du milieu c'est le niveau, et en bas la purge. En gros tu ouvres en haut et au milieu, tu remplis en haut, quand ça dégueule au milieu, c'est bon !
EDIT2 : ah ouais mbkeur, une L75N ?
Sinon tu peux mettre des cales pied no prob NoOki Moi j'ai ça, fabrication "maison" avec caoutchouc de cales pied Tobec de 125 LT (avec le logo dessus), comme ça on dirait que c'est de l'origine J'ai toujours démarré mes Tobec à la poussette, si c'est bien réglé, 1 ou 2 pas et hop ça démarre.
Normalement tu as un Gurtner H14 en origine, si c'est celui la garde le, même si tu mets autre chose, ça se vend cher comme tout ce qui touche aux machines de cet age.
L'idéal si tu veux plus de pèche, refait un moteur AV7, avec vilo masses pleines, carbu, etc. Mais garde intact le moteur d'origine. Je peux te filer une paire de carters si tu veux.
Pour les chromes, si tu la gardes, refait petit à petit, des fois tu trouves les pièces neuves d'époque, le chromeur ça coute cher, mais bon des fois y'a pas moye autrement (tu fais petit à petit faut pas se presser).
EDIT: penses aussi à vidanger la boite, tu mets genre de l'huile moteur voiture 15W40, ça marche nickel. Il y a 3 bouchons : le gros en haut c'est le remplissage, celui du milieu c'est le niveau, et en bas la purge. En gros tu ouvres en haut et au milieu, tu remplis en haut, quand ça dégueule au milieu, c'est bon !
EDIT2 : ah ouais mbkeur, une L75N ?
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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99Z Motobécane (1976)
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P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
Oui j'ai bien ce carbu là, avec la grosse boîte a air qui kivabien !
Merci beaucoup pour la boîte j'y aurais pas du tout pensé, le mec a pas du le faire: j'ai du mal a passer les leviers, pour les passer correctement je dois appuyer légèrement sur les pédales...
Je ferais ça ce week end!
EDIT: ça gaz bien ton kit biblio? Pointe, Reprise, accél' ?
Pour refaire l'av7 je verrais ça après le BAC trankillou pendant que je bosserais !
Merci beaucoup pour la boîte j'y aurais pas du tout pensé, le mec a pas du le faire: j'ai du mal a passer les leviers, pour les passer correctement je dois appuyer légèrement sur les pédales...
Je ferais ça ce week end!
EDIT: ça gaz bien ton kit biblio? Pointe, Reprise, accél' ?
Pour refaire l'av7 je verrais ça après le BAC trankillou pendant que je bosserais !
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
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