j'ai serer
doppler c'est 125-175, assez classique
j'ai ce cylindre en se moment (tien, il est serré d'ailleur...), et j'ai remarquer après mesure que cylindre est plus "long" de 3mm que le cylindre d'origine, pris entre les deux plan de joints.
la culasse est assez classique aussi, bi-hémisphérique, et la chambre de combustion ne descend pas en dessous du plan de joint de culasse (ce qui est le cas sur certain hm, ou le plot rentre dans le cylindre de quelques milimètres), donc le "squish", j'arrive pas bien a l'imaginer là l'écart entre calotte et culasse qui doit être d'environ 0.5mm dépasse les 2mm.....
a+
j'ai ce cylindre en se moment (tien, il est serré d'ailleur...), et j'ai remarquer après mesure que cylindre est plus "long" de 3mm que le cylindre d'origine, pris entre les deux plan de joints.
la culasse est assez classique aussi, bi-hémisphérique, et la chambre de combustion ne descend pas en dessous du plan de joint de culasse (ce qui est le cas sur certain hm, ou le plot rentre dans le cylindre de quelques milimètres), donc le "squish", j'arrive pas bien a l'imaginer là l'écart entre calotte et culasse qui doit être d'environ 0.5mm dépasse les 2mm.....
a+
-
- Expert
- Messages : 1650
- Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32
T'auras pas toujours quelq'un qui te feras tout... apprend deja tout seul plus je te vois plus j'ai l'impression que t'es un gros noob en mob et que tu sais rien faire tout seul alors que t'as une config vachement poussée....XpC a écrit :je vais prendre le bidalot rr et gurtner vas me faire une grosse preparation pousser
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]
[ Martin Luther King ]
La forme de la culasse est importante aussi pour avoir un bon balayage, donc un bon graissage
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Mdr tibhounet celle la franchement fallait la chercher.
"oui je suis d'accord, mais à ca on ajoute l'argument commercial"
L'argument commercial d'un ami qui t'échange un lot de piece gratuitement je vois pas ou il est!!
Et meme si il lui avait payé ca ferait l"arguement commercial" pour une culasse...mdr...
Arrete de t'enteter tout le monde te le dit meme celui qui a concu le cylindre ...
"oui je suis d'accord, mais à ca on ajoute l'argument commercial"
L'argument commercial d'un ami qui t'échange un lot de piece gratuitement je vois pas ou il est!!
Et meme si il lui avait payé ca ferait l"arguement commercial" pour une culasse...mdr...
Arrete de t'enteter tout le monde te le dit meme celui qui a concu le cylindre ...
-
- Apprenti
- Messages : 639
- Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 23:01
moi je suis aussi de l'avis de thibounet parceque ce qu'il dit tient la route
alors que ceux qui soutiennent ce grand DIDIER THOMAS (c'est qui ce mec?) s'appuient sur quoi??? faudrat me le dire...
faut réfléchir desfois et pas simplement se reposer sur ce que disent les autres
maintenant je pense la même chose que thibounet; je vois pas comment un squish peut faire serrer si il est inadapté... perte de rendement peut-être mais faudrat qu'on m'explique si c'est véridic
alors que ceux qui soutiennent ce grand DIDIER THOMAS (c'est qui ce mec?) s'appuient sur quoi??? faudrat me le dire...
faut réfléchir desfois et pas simplement se reposer sur ce que disent les autres
maintenant je pense la même chose que thibounet; je vois pas comment un squish peut faire serrer si il est inadapté... perte de rendement peut-être mais faudrat qu'on m'explique si c'est véridic
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!
et surtout pas mal déja réalisé!
ben eu c'est le maitre de la mob ...Gurtner carburatory a écrit :moi je suis aussi de l'avis de thibounet parceque ce qu'il dit tient la route
alors que ceux qui soutiennent ce grand DIDIER THOMAS (c'est qui ce mec?) s'appuient sur quoi??? faudrat me le dire...
faut réfléchir desfois et pas simplement se reposer sur ce que disent les autres
maintenant je pense la même chose que thibounet; je vois pas comment un squish peut faire serrer si il est inadapté... perte de rendement peut-être mais faudrat qu'on m'explique si c'est véridic
l'auteur de : gonflage des cyclomoteurs tome 1 et 2 ...
Preparateur hors paire
Ancien proprio de la boite doppler ( qui l'a revendu )
Il a fait des courses aussi ( peut etre meme champion )
etc ...
Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...
ben le porblème c'est que une culasse non adaptée ca peut amener a surchauffer donc au finale...sérrage...
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com
Ben avec tout les gars qui ont dit qu'ils avaient des probleme avec ce kit et qui ont serrés et comme par hasard avec des culasse autres que doppler...Et ceux qui ont une doppler ils marche a merveille...
Alors avec tout les temoignage plus le concepteur meme du cylindre qui te le dit ...En plus ia marqué plus haut qu'il y a une histoire de hauteur sur la culasse non?
Alors avec tout les temoignage plus le concepteur meme du cylindre qui te le dit ...En plus ia marqué plus haut qu'il y a une histoire de hauteur sur la culasse non?
-
- Apprenti
- Messages : 639
- Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 23:01
tu as du mal me comprendre ...coiffich a écrit :Mdr tibhounet celle la franchement fallait la chercher.
"oui je suis d'accord, mais à ca on ajoute l'argument commercial"
L'argument commercial d'un ami qui t'échange un lot de piece gratuitement je vois pas ou il est!!
Et meme si il lui avait payé ca ferait l"arguement commercial" pour une culasse...mdr...
Arrete de t'enteter tout le monde te le dit meme celui qui a concu le cylindre ...
je parle d'argument commercial dans le sens où, un vendeur de cylindre, pour faire du bénef à tout interet à faire croire au client que son cylindre ne fonctionne QUE avec une culasse de la meme marque.
Tout comme un constructeur de voiture par exemple va s'arranger pour rendre certaines pièces le moins standard possible, comme ca le client sera obligé d'acheter LA pièce spécifique qui va bien, et inutile de préciser que cette fameuse pièce coûte la peau du cul ...
enfin bon, tu devrais le savoir tout ca.
Pour la hauteur du cylindre plus haute de 3mm, chez polini c'est pareil, c'est juste pour entre autre obliger à monter un piston doppler (qui est plus haut de 3mm).
Toi non plus t'a pas compris ce que je voulais dire.
tu as du mal me comprendre ...
je parle d'argument commercial dans le sens où, un vendeur de cylindre, pour faire du bénef à tout interet à faire croire au client que son cylindre ne fonctionne QUE avec une culasse de la meme marque.
Tout comme un constructeur de voiture par exemple va s'arranger pour rendre certaines pièces le moins standard possible, comme ca le client sera obligé d'acheter LA pièce spécifique qui va bien, et inutile de préciser que cette fameuse pièce coûte la peau du cul ...
enfin bon, tu devrais le savoir tout ca.
Pour la hauteur du cylindre plus haute de 3mm, chez polini c'est pareil, c'est juste pour entre autre obliger à monter un piston doppler (qui est plus haut de 3mm).
Je vois pas l'interet qu'aurait ce mr thomas a dire que ce kit fonctionne que avec la culasse doppler.
Non?
d'un côté si c'est lui qui à crée la marque doppler d'apres ce que j'ai lu il a tout interet à recommander sa marque.coiffich a écrit :Toi non plus t'a pas compris ce que je voulais dire.
tu as du mal me comprendre ...
je parle d'argument commercial dans le sens où, un vendeur de cylindre, pour faire du bénef à tout interet à faire croire au client que son cylindre ne fonctionne QUE avec une culasse de la meme marque.
Tout comme un constructeur de voiture par exemple va s'arranger pour rendre certaines pièces le moins standard possible, comme ca le client sera obligé d'acheter LA pièce spécifique qui va bien, et inutile de préciser que cette fameuse pièce coûte la peau du cul ...
enfin bon, tu devrais le savoir tout ca.
Pour la hauteur du cylindre plus haute de 3mm, chez polini c'est pareil, c'est juste pour entre autre obliger à monter un piston doppler (qui est plus haut de 3mm).
Je vois pas l'interet qu'aurait ce mr thomas a dire que ce kit fonctionne que avec la culasse doppler.
Non?
mais mr thomas n'as pas dit qu'il fonctionnait QUE avec la culasse doppler.
mais il na pas tort car un kit fonctionne mieux avec la culasse qui lui est destiné car le volume est tip top prévu et le skish aussi.
mais le débat n'est pas de savoir si tel ou tel culasse marche mieux mais de prouver qu'une autre culasse avec un skich inadapté ne peut pas faire surchauffer un moteur à partir du moment ou le volume de la culasse est sensiblement le meme et donc le taux de compression.
d'un coté il avait deja revendu la boite doppler quand il a conseillé a b-slayer ...
Donc il s'en fou qu'il prenne une culasse autre que doppler , mais il la lui conseille , car elle est bien specifique
Et comment ca se fait que tout les gens sans culasse doppler avec un kit de cette meme marque serrent ?
tandis que les autres n'ont pas de pb ...
Donc il s'en fou qu'il prenne une culasse autre que doppler , mais il la lui conseille , car elle est bien specifique
Et comment ca se fait que tout les gens sans culasse doppler avec un kit de cette meme marque serrent ?
tandis que les autres n'ont pas de pb ...
Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...
j'y ai penser aussi, mais avec un piston plus haut de 3mm, les diagrammes sont très bas.Thibounet a écrit :
Pour la hauteur du cylindre plus haute de 3mm, chez polini c'est pareil, c'est juste pour entre autre obliger à monter un piston doppler (qui est plus haut de 3mm).
par contre, le squich influe sur le refroidissement de la calotte, donc mais encore une fois, la culasse doppler n'a rien d'exeptionnelle en apparence.
a+
le g1 replica vaut seulement 180euros chez mon pro! chez rcv a 230 a mon avis c'est peut etre pas du replica!lionel74 a écrit :et juste pour en revenir au g1 maloss vous etes sur que c'est le réplica ? CYLINDRE+PISTON MALOSSI GROUPE 1 AIR ALU DIAM.40 103 SP/SPX/RCX
RACING G1 il marque bien g1
et vu aussi le prix
€ 230,00
-
- Apprenti
- Messages : 555
- Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39
il me semble que c est du réplica, au début le réplica était à 170-180€ et apres ils ont changé le nom, ils ont mis racing g1 et ils ont laissé le meme prix tout en disant que c était une promotion à 180 au lieu de 230, puis ils l ont mis le prix à 230€ définitivement.Yoh-an a écrit :le g1 replica vaut seulement 180euros chez mon pro! chez rcv a 230 a mon avis c'est peut etre pas du replica!lionel74 a écrit :et juste pour en revenir au g1 maloss vous etes sur que c'est le réplica ? CYLINDRE+PISTON MALOSSI GROUPE 1 AIR ALU DIAM.40 103 SP/SPX/RCX
RACING G1 il marque bien g1
et vu aussi le prix
€ 230,00
si tu regarde bien tu verras que les bon hm ont tous augmenté chez rcv ( bidalot, polini ( qui d alleurs est soit disant en promo alors que c est le prix auquel il est vendu depuis un moment )...)
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d
peut etre pour le piston, en tt cas, sur mon 46 polini le cylindre est aussi plus grand de 3mm et le piston du coup est plus haut de 3mm entre l'axe et la calotte.vinc a écrit :j'y ai penser aussi, mais avec un piston plus haut de 3mm, les diagrammes sont très bas.Thibounet a écrit :
Pour la hauteur du cylindre plus haute de 3mm, chez polini c'est pareil, c'est juste pour entre autre obliger à monter un piston doppler (qui est plus haut de 3mm).
par contre, le squich influe sur le refroidissement de la calotte, donc mais encore une fois, la culasse doppler n'a rien d'exeptionnelle en apparence.
a+
allez vive la mob