103 RCX - Photos p35 - Projet Disque AR 180mm p38-39-40

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

exactement, pour les RCX c'est tendu, les allumages MBK ne passent que sur les 103 dont l'allumage d'origine est à rupteur, il n'y en a pas eu sur RCX ... :roll: et je crois pas que beaucoup de marques est fait des vilos d'RCX gros cone ...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

wargmy a écrit :sp/mvl = spx/rcx

... ???


Un volant gros cone ne passera pas sur petit cone, par contre il me semble qu'on peut trouver des cônes intermédiaire d'adaptation.

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Kentich : cone elctro son les meme sur sp et rcx...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Prise de tete entre moi et kentich.

Kentich affirme que je ne sais pas caler cet allumage et se serais pour sa qu'il tournerais à l'envers. Pour sa il dit qu'il me faut une lampe stronbo pour savoir ou se trouve le point d'étincelle.(Inutile puisque je connais la position du capteur et celui du capteur du rotor) Avec ca je serais censé pouvoir caler mon allumage à 1.3 et il tournerais dans le bon sens.
En gros je suis un gros boulet qui se base sur la position du capteur du stator et celui du rotor pour caler un allumage, il m'affirme aussi que sa c'est que de la théorie.... Tout sa pcq l'alluamge est placé de l'autre coté.

Donc en gros le fait de caler un allumage entre la position du capteur du stator et celui du rotor est inutile et qu'il me faut une lampe stronbo...

Soit. Ma pratique :
Fluke m'a donner la marque de calage du stator grâce a son allumage, et aussi que je me suis basé sur le fait que l'étincelle se produit lorsque que le capteur du rotor et celui du stator sont en face et j'ai donc calé mon allumage ainsi à 1.3 AVANT et APRES le pmh (et meme calage avec les marque de celui de fluke), et dans les deux cas l'allumage tourne à l'envers ou même pas du tout.

Ma question est : Quelqu'un peut le lui expliquer comment caler un allumage et lui dire ou démontrer que mon rotor de meca est fait pour tourner dans l'autre sens ? Pcq il me sort à chaque fois :
bah c'est la syncro des aiment qui son pas bone...
mais c mécanike létincelle ce fé en un point...
si l'étincelle ce faisait a 1.3 ca tournerai pas a l'enver...

Bref que des phrase dans ce genre, malgré tout l'effort que j'ai fait pour le lui expliquer ou quand je lui dit de venir le calé lui meme il me dit qu'il peut pas qu'il connait pas le point d'étincelle qu'il lui faut une lampe stronbo lol comme si tout le monde avait besoin de sa...

AIDEZ - MOI A LUI EXPLIQUER !!!

PS : aide de fluke : http://img396.imageshack.us/img396/8827 ... a81ml4.jpg
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

Juste pour info, quand j'ais eu ma derbi senda r (allumage ducati) le repère de la platine était légèrement décalé

elle démarrait aussi bien en avant que en arrière... ces allumage fonctionnent aussi bien des deux sens même si il y a une flèche de rotation sur le rotor...

EDIT: il n'y a pas d'avance variable l'avance est fixe!

pour avoir une avance varible il faut monter un bobine top perf.
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

wargmy a écrit :Kentich : cone elctro son les meme sur sp et rcx...
Oui, mais un cone électro est un petit cone, rupteur est un gros cone. :wink:
Donc, il te faut un vilo pour allumage rupteur pour monter du Ducati Mbk. :wink:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Comme je te l'ai dit au tph, c'est space ton problème, c'est pas la première fois que je fais tourner un électro à l'endroit ou à l'envers. Mais c'était des Moryama, pas des Ducati. Et j'aligne les 2 repères (le même principe que sur Ducati), ça fonctionne du premier coup, je l'ai fait il n'y a pas longtemps sur une D52. Moryama fonté avec un CDI Ducati d'ailleurs.

Et d'après ce que tu m'as décrit ta façon de caler est bonne.

Les cdi/bobines sont les mêmes sur méca et MBK, ainsi que les bobines d'allumage.

Tu m'as dit aussi que quand tu fais tourner à la main dans un sens ou dans l'autre tu as de l'étincelle, donc à mon avis le type de cloche n'y est pour rien. Mais j'en suis pas sûr du tout.

J'avoue ne pas comprendre pourquoi quand tu cales avant le PMH l'étincelle se fait après.

La lampe strobo ne permet que de vérifier où se fait l'étincelle.

Question ? La cloche vient bien de la même machine que l'allumage ? Il y a bien 6 aimants dedans ? Passe un tournevis dedans et compte sur un tour combien de fois ça "colle".

Tu m'as aussi dit que tu avais envisagé de monter une cloche de MBK sur le moyeu de ta cloche actuelle, c'est possible, le problème va être un centrage parfait, donc avec des vis du même diamètre que les rivets.

Perso j'essayerai de trouver un adaptateur de cône, mais je ne sais pas du tout où ça se trouve ni qui peut faire ça. 20cts peut-être ?

Ou changer de vilo comma l'a dit Yo-Han.

Le principe du fonctionnement du CDi est que tu charges un gros condensateur avec la bobine primaire, et quand le capteur envoie un signal, un thyristor (sorte d'interrupteur électronique) balance la sauce du condensateur dans la bobine HT ; donc comme tu as de l'étincelle tout fonctionne.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Oui il y a 6 aimants, j'ai pas envie de changer de vilo...

Sinon j'ai mon pote qui m'a passer un CDI noir, j'ai donc remonté l'allumage et retenter, ben je plafonne toujours à 80/82, reste plus qu'à tester un pot.........

Maintenant l'allumage moi je l'ai caler avant et apres le PMH c'est tout le temps la meme chose, sa démarre à l'envers ou sa ne démarre pas...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Refou ton allumage Peugeot et change de pot.

Je suis sûr que c'est ça, il m'a déjà fait pareil ce pot. :wink:
Un pti coup dans la cheminée, lol.

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Oulààààààààààààààààààààààà, hyper bizarre ton problème :? :?

Sérieux, y'a un truc qui te bride, le G3 ça m'étonne à mort :shock: Le Polini non plus :lol:, les carters non plus, carbu non plus, culasse non plus, vario non plus, allumage ????????????????

Chez pas quoi te dire, tout ce que je sais, c'est qu'avec ta configu' actuelle tu devrais LARGEMENT dépasser les 80
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

wargmy a écrit :Sinon j'ai mon pote qui m'a passer un CDI noir, j'ai donc remonté l'allumage et retenter, ben je plafonne toujours à 80/82, reste plus qu'à tester un pot........
Je parle de l'allumage d'origine.

Edit : Je suis casi sur que c'est un truc tellement bidon que j'irais me pendre apres...

Edit 2 : Et des clapets qui résonnent ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Rare avec un 17.5 et des clapets en fibre, mais tout est possible.

Après des vraies lamelles carbone en 0.30mm, ça devient assez dur par rapport à la fibre, donc faut un bon carbu pour pouvoir les soulever, mini un 19 je pense pour ma part, car ça devient creu sinon. :?

Duchnoque
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 192
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 9:22

Message par Duchnoque »

oublie ton allumage et mais une transmi digne de ceux nom faut pas révé!!! prendre 100km/h avec une transmi de 10*56 il te faut du 11*52 la je pense deja que ça sera mieux :wink:
peugeot 103 spx de 1996

configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition

bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Tu n'as pas une courrone pour rcx/spx à me dépanner duchnoque ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

10*56 sur rcx ca a rien a voir avec 10*56 sur SP
Sur SP c'est court, sur rcx c'est normal !
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

la transmi fait pas tout, si ça plafonne à 80 mais que le moteur est pas à plein régime, si à 80 il force sans gueuler, ça sert à rien du tout de monter plus long...

après, c'est vrai que 10*56 en rcx, mon moteur atteignait son régime max vers 75 bien lancé avec le pot serpent (pas testé le bidalot en 12*56), et au-dessus de 65 ça commencait à avoir un peu du mal à accélérer. Ton moteur doit prendre plus de tours, mais niveau vario j'exploite pas toute ma plage (courroie trop courte), donc avec les tours que devraient prendre ton moteur, et le rab de plage, ça devrait monter à un peu plus de 80 quand même je pense :roll:

Et roue en l'air, ça gueule ou ça bride ?

Comme dit board, c'est limite incompréhensible ton histoire. T'as vérifié que le pot serait pas en partie bouché ou un truc du genre ?

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Lovecraft62840 a écrit :10*56 sur rcx ca a rien a voir avec 10*56 sur SP
Sur SP c'est court, sur rcx c'est normal !
+1

Poulie de 21cm environ sur sp/mvl/vogue,
poulie de 18cm environ sur spx/rcx.

La démultiplication change, c'est clair. :wink:

Duchnoque
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 192
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 9:22

Message par Duchnoque »

oué mais tu tire aussi long car les roue sont en 16 pouce sur la mienne
apres lui il a des 17 donc il devrais tiré plus long en effect :?
peugeot 103 spx de 1996

configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition

bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

j arrive bien a atteindre 80 en 11*60 avec de l origine prepa
donc je suis sur qu'il peut faire mieux avec un polini
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

Duchnoque a écrit :oué mais tu tire aussi long car les roue sont en 16 pouce sur la mienne
apres lui il a des 17 donc il devrais tiré plus long en effect :?
bon il tire aussi long ou plus long ?

en 2 lignes deja une contradiction.
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Duchnoque
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 192
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 9:22

Message par Duchnoque »

oué desole :lol: je voulait dire que avec des roue de 16 pouce tu tire plus cour que avec des roue de 17 pouce mais bon ça doit pas non plus trops y faire :)

apres prendre 80km/h en 11* 60 j'aimeré bien voir ça :roll:
peugeot 103 spx de 1996

configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition

bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Je prends 95 réel en 10x56... avec jantes en 17"

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

Duchnoque a écrit :oué desole :lol: je voulait dire que avec des roue de 16 pouce tu tire plus cour que avec des roue de 17 pouce mais bon ça doit pas non plus trops y faire :)

apres prendre 80km/h en 11* 60 j'aimeré bien voir ça :roll:
bouges pas je retrouve le lien.

http://www.dailymotion.com/video/x4wl0u_sva0025_fun

c'est fait. page 10 je crois.

alors duchnoique t'as aimé voir ça ?
Dernière modification par BAk0U le jeu. 29 mai 2008 - 12:56, modifié 2 fois.
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

vazy bakou, montre lui ^^
ca doit etre dans le post sur le production

viewtopic.php?t=10087&postdays=0&postor ... &start=240

sur cette page, vers le bas.....
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Avatar de l’utilisateur
ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 395
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00

Message par ghostrider666 »

Duchnoque a écrit :oué desole :lol: je voulait dire que avec des roue de 16 pouce tu tire plus cour que avec des roue de 17 pouce mais bon ça doit pas non plus trops y faire :)

apres prendre 80km/h en 11* 60 j'aimeré bien voir ça :roll:
bah tout est possible :twisted:
illyes a écrit : moi je doi avoir un peu moins de gouache que lui car en circuit elle ne monte pas a 110 et je n'ai pas du 11x64 en circuit mais 10x64 donc beaucoup moins et c'est bien vers les 80 ou 90km/h quelle monte avec cette demultiplication !
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

A part un pot qui me bride car peut-être super calaminé...
Je vais essayer des clapets carbone la semaine prochaine.

J'ai vraiment un coup de blues... Autant que je roule avec mon Fox quoi...
J'ai peut-être un pote qui pourrais me prêter un pot, faut que je voie ça.

Moi aussi en 11x56 je dois pouvoir prendre plus, le pire c'est que c'est pareil avec mon Fox un peu prepa.

Est-ce que quelqu'un à une autre idée ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

J'oubliais roue en l'air c'est pareil on dirais que sa bride, et aussi le joint de pot entre le corps et la cartouche pisse l'huile donc je pense que mon pot est très calaminé...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

ou mal reglé dans les tours ?
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Duchnoque
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 192
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 9:22

Message par Duchnoque »

Yoh-an a écrit :Je prends 95 réel en 10x56... avec jantes en 17"
tu prends 95 mais conpteur machine a lavé non?????
moi je prend 140km/h en 12*52 :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: les tipe loooool tu crois révé :lol: :lol:
peugeot 103 spx de 1996

configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition

bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

Duchnoque, aucun com sur les videos de mon post?
celles ou je fais du 80 avec de l origine prepa en 11*60.....
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Verrouillé