bon le week-end dernier j'ai regardé quelques trucs :
j'ai reçu mon digimax, et... j'ai trouvé comment le brancher sur mon allumage mvt dont les fils sont coupés ! J'étais content de moi là...

à gauche : la prise du digimax. A droite : les fils de l'allumage...
En fait, le branchement du digimax est exactement le même que le cdi d'origine peugeot, après avoir bien réfléchi, j'ai tenté : en branchant le digimax à la place du cdi d'origine (sur volant d'origine), y'a de l'étincelle
je ferai un toturiel là-dessus quand je ferai le vrai montage, ça peut toujours servir...

le pot doppler, je l'ai reçu depuis un moment mais je l'avais pas encore vu : le coude a pris un poc, un peu écrasé, mais rien de grave, sinon y'a de la crasse et de la rouille en surface mais il est en bon état. Faudrait juste prévoir de ressouder des nouvelles attaches de ressort, elles sont usées, je verrai avec mon garagiste s'il peut me faire ça.

Les phares lenticulaires :

ça rend trop trop bien, j'hésite plus, mon père me les file, faut que je fasse les pattes mais ça sera pas très compliqué. Je vais faire plus simple que la modélisation, les pattes seront quasi invisibles, planquées entre les tés.

J'hésite à mettre un guidon plat de vtt, c'est original, le guidon vtt "cross" c'est devenu trop courant

, on verra quand y'aura les phares ce que ça rend.

petite photo du disque en passant

j'ai fait modifier ma flasque pour le disque à l'école : il m'a retiré un peu de matière pour centrer la roue, et refait les plans pour que ça tourne bien rond. Quand je vois comment le gars manie le tour, je me dis qu'il faut que j'apprenne avant de finir mes études...
Reste à faire pour l'avant : finir de peindre la roue, fignoler le porte-disque et la patte de déport, mettre une durite et un levier, remplir et purger, faire les pattes de fixation des phares et des clignotants, fabriquer les entretoises, modifier le circuit électrique.
Reste à faire pour le moteur : mesurer correctement les diags, fabriquer la cale de 1mm, finir les carters, finir le piston, passer le rodoir, volume culasse, prépa du carbu, remontage...
Pour l'histoire de monoamortisseur : un de cacaboite ça donne ça :

obligé de souder une bonne barre de renfort, avec une patte qui va de la barre au réservoir... Un amorto de vélo serait vachement plus simple, mais plus cher aussi... Enfin c'est juste un projet, pas pour maintenant.
Ah sinon, pour la courroie, vous savez si une courroie pour variotop va sur vario bidalot (sur rcx) ? Sur le site de bidalot y'a pas de courroie pour rcx, et celle d'origine est trop courte de quelques centimètres. Je dois faire une commande à la bec d'ici peu...
EDIT : grrr j'aurais pas dû attendre pour commander, ça y est la bec a plus de pneus M29S, font chier michelin... Si quelqu'un en a en 17 pouces je suis preneur !