bonjour j'ai gros probleme d'allumage sur ma motobecane l99e
bonjour j'ai gros probleme d'allumage sur ma motobecane l99e
bonjour à tous je suis nouveaux sur ce forum , je suis désolé d'arriver et de tout de suite poser des question mais je ne m'y connais pas assez pour faire ça tout le monde me renvoit vers votre site , et j'ai de sacrés problemes avec ma l99e et aux dires de tous les mécaniciens que j'ai vu je ferais mieux de la foutre à la poubelle .
j'ai un problem je n'ai plus du tout d'allumage ; alors je precise je sais bricoler en mecanique mais je n ai jamais touché un allumage d autant plus que je vais vous rappeller le pb de celle _la c'est que le moteur tourne à l'envers et qu'elle a une boite relai et en plus d'origine a un allumage lectronique .
dans les idées possible il y aurait de mettre un allumage de moteur conventionnel avec rupteur et cam inversé mais je crains que cela ne coute trop cher .
ou sinon installer un allumage cdi de mbk 51 . car j ai entendu dire que ça se faisait . mais je n'ai aucune idée de comment. de quelles pieces il faut de ce qu il faut changer ?
donc voila si qqln a une idée et pourrait m'aider . me dire comment fair ou meme m'aider ds la region parisienne . si je mets l'allumage de 51 il faut que je change quoi ? tte la cloche d'allumage ou juste le cdi ou encore une fois la came Huh?
voila merci d'avance pour tout renseignement .
je suis pret si qqln peut m'aider sur paris à dédommager si vous le désirez ??
d'avance
j'ai un problem je n'ai plus du tout d'allumage ; alors je precise je sais bricoler en mecanique mais je n ai jamais touché un allumage d autant plus que je vais vous rappeller le pb de celle _la c'est que le moteur tourne à l'envers et qu'elle a une boite relai et en plus d'origine a un allumage lectronique .
dans les idées possible il y aurait de mettre un allumage de moteur conventionnel avec rupteur et cam inversé mais je crains que cela ne coute trop cher .
ou sinon installer un allumage cdi de mbk 51 . car j ai entendu dire que ça se faisait . mais je n'ai aucune idée de comment. de quelles pieces il faut de ce qu il faut changer ?
donc voila si qqln a une idée et pourrait m'aider . me dire comment fair ou meme m'aider ds la region parisienne . si je mets l'allumage de 51 il faut que je change quoi ? tte la cloche d'allumage ou juste le cdi ou encore une fois la came Huh?
voila merci d'avance pour tout renseignement .
je suis pret si qqln peut m'aider sur paris à dédommager si vous le désirez ??
d'avance
salut j'ai découvert les mob avec une peugeot 102 , puis un chappy 50cc trois vitesses , puis une mobylette peugeot 103 tsm r ( à double vario ) puis une motobecane l99e
Attend que le Spécialiste Bibliotobec arrive Il va te dépanner.
Pour ton problème, si tu changes l'allumage (pour un de mbk 51) va falloir tout changer (platine, cloche, cdi ....) parce que je pense que c'est complètement différent de l'allumage electro d"origine des L99.
Enfin voilà, attend le spécialiste
Va te présenter dans la section appropriée aussi (tout en haut du forum).
Pour ton problème, si tu changes l'allumage (pour un de mbk 51) va falloir tout changer (platine, cloche, cdi ....) parce que je pense que c'est complètement différent de l'allumage electro d"origine des L99.
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- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Présente toi dans la section appropriée, on règlera ton problème ensuite
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Je pense qu'on peut monter un allumage Moryama dessus, mais je ne sais pas si la soie de vilo côté allumage est la même que celle d'un vilo de 51 (je pense que oui).
On trouve facilement ces allumages d'occase, + CDI (débridé de préférence) + bobine HT + régulateur de tension.
Le fait que le moteur tourne à l'envers n'influencera pas le fonctionnement d'un électro, le calage se fait sur le même principe qu'un moteur "conventionnel".
Je suis à Paris régulièrement, on pourra voir ça à l'occasion.
Eventuellement je pourrais aussi te débarrasser te ta 99...
On trouve facilement ces allumages d'occase, + CDI (débridé de préférence) + bobine HT + régulateur de tension.
Le fait que le moteur tourne à l'envers n'influencera pas le fonctionnement d'un électro, le calage se fait sur le même principe qu'un moteur "conventionnel".
Je suis à Paris régulièrement, on pourra voir ça à l'occasion.
Eventuellement je pourrais aussi te débarrasser te ta 99...
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Hello !
Tout ce que je peux te dire, c'est que je ne connais pas trop les allumages électro Tobec, car j'en ai eu peu de fois dans les mains.
Par contre je sais que l'on peut adapter un Moryama, même sur un moteur tournant à l'envers.
Tu auras plus d'infos dans ce post du Motobécane Club de France :
http://www.motobecane-club-de-france.or ... php?t=2928
P.S. : Le titre du post est Ducati, mais il s'agit bien du Moryama !
Tout ce que je peux te dire, c'est que je ne connais pas trop les allumages électro Tobec, car j'en ai eu peu de fois dans les mains.
Par contre je sais que l'on peut adapter un Moryama, même sur un moteur tournant à l'envers.
Tu auras plus d'infos dans ce post du Motobécane Club de France :
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P.S. : Le titre du post est Ducati, mais il s'agit bien du Moryama !
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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99Z Motobécane (1976)
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P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
Donc pas de problème, il n'y a plus qu'à récupérer un allumage.
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- Apprenti
- Messages : 595
- Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
avec un electro, tu peut le mettre dans nimporte quelle sens.
sinon les l99 sont des sorte d'av7, si sa fait pareil que sur l'av7 que j'ai demonté, je crains que ton axe de vilo coté allumage soit trop court.
sinon les l99 sont des sorte d'av7, si sa fait pareil que sur l'av7 que j'ai demonté, je crains que ton axe de vilo coté allumage soit trop court.
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399
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- Bricoleur
- Messages : 148
- Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33
Avant de dire l'allumage complètement KO, un essai tout simple a faire, branche la grosse sortie d'éclairage de l'allumage à la masse.
Puis fais un nouvel essai, si sa marche c'est que tu as un souci plus loin sur le faisceau.
Essaie aussi de nettoyer le capteur d'allumage et de le rapprocher.
Si toujours rien de nos jours ces allumages se réparent (chez des professionnels des bobinages)
Ou remplacement un un rupteur, ou électronique comme dit précédemment.
Dans le cas ou tu monte un rupteur, tu peux garder la bobine extérieure "bosh" sous le réservoir.
Ce serrait bête de se débarrasser d'une si bonne machine
Je t'aiderai avec le plus grand plaisir, cependant je suis assez loin de paris, je te passerai mon numéro de téléphone si tu as besoin de mon aide.
Puis fais un nouvel essai, si sa marche c'est que tu as un souci plus loin sur le faisceau.
Essaie aussi de nettoyer le capteur d'allumage et de le rapprocher.
Si toujours rien de nos jours ces allumages se réparent (chez des professionnels des bobinages)
Ou remplacement un un rupteur, ou électronique comme dit précédemment.
Dans le cas ou tu monte un rupteur, tu peux garder la bobine extérieure "bosh" sous le réservoir.
Ce serrait bête de se débarrasser d'une si bonne machine
Je t'aiderai avec le plus grand plaisir, cependant je suis assez loin de paris, je te passerai mon numéro de téléphone si tu as besoin de mon aide.
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- Apprenti
- Messages : 560
- Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27
reste à savoir ce qui est HS sur ton allumage...
une 99E a le même allumage qu'une 125 LT, et on peut remplacer le bloc CDI (en forme de cigare) par un CDI de 51...
dans le volant magnétique de la 99E, y'a une bobine pour l'alumage, une ou 2 pour l'éclairage (je sais plus) et un capteur
le capteur va sur le fil rouge du CDI de 51
la bobine va sur le fil vert
la bobine HT va sur le fil orange
en principe, en sortie de bobine primaire, il doit y avoir une dizaine de volts alternatifs quand on donne un "bon" coup de pédale...
tous les éléments doivent etre à la masse, bien sûr...
une 99E a le même allumage qu'une 125 LT, et on peut remplacer le bloc CDI (en forme de cigare) par un CDI de 51...
dans le volant magnétique de la 99E, y'a une bobine pour l'alumage, une ou 2 pour l'éclairage (je sais plus) et un capteur
le capteur va sur le fil rouge du CDI de 51
la bobine va sur le fil vert
la bobine HT va sur le fil orange
en principe, en sortie de bobine primaire, il doit y avoir une dizaine de volts alternatifs quand on donne un "bon" coup de pédale...
tous les éléments doivent etre à la masse, bien sûr...
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Ben. Full 70's
_________________
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Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
alors je vous remercie tous pour vos message je vais expliquer ce que j entends par allumage mort
tout d'abord à mes yeux de néophites il ne fonctionnait plus ( test avec la bougie et étincelle ) puis je l ai laissé chez un garagiste qui apparement l a testé et me dit que c'est foutu de chez foutu , avec ce que je connais je ne peux que le croire
sinon si quelqu'un pourrait un de ces jours venr m aider sur paris ? ce serait avec joi . sinon donc un allumage moryama serait bon ?? l axe trop court ?? pourtant j en ai reparlé au garagiste qui me dit que c'est impensable cette manipe . je veux bien essayer de le réparer mais tous les conseils techniques sont comme du chinoi pour moi .
donc j'en suis presque au point de proposer un echange contre une petite mob qui marcherait sans soucis si ça interresse quelqu'un bien que je prefererai garder celle-ci mais bon je ne suis pas crésus et je ne vais pas pouvoir tenir longtemps . donc voila si vous avez des idées n'hesitez pas à me contacter ou à repondre . voila merci d'avance
tout d'abord à mes yeux de néophites il ne fonctionnait plus ( test avec la bougie et étincelle ) puis je l ai laissé chez un garagiste qui apparement l a testé et me dit que c'est foutu de chez foutu , avec ce que je connais je ne peux que le croire
sinon si quelqu'un pourrait un de ces jours venr m aider sur paris ? ce serait avec joi . sinon donc un allumage moryama serait bon ?? l axe trop court ?? pourtant j en ai reparlé au garagiste qui me dit que c'est impensable cette manipe . je veux bien essayer de le réparer mais tous les conseils techniques sont comme du chinoi pour moi .
donc j'en suis presque au point de proposer un echange contre une petite mob qui marcherait sans soucis si ça interresse quelqu'un bien que je prefererai garder celle-ci mais bon je ne suis pas crésus et je ne vais pas pouvoir tenir longtemps . donc voila si vous avez des idées n'hesitez pas à me contacter ou à repondre . voila merci d'avance
salut j'ai découvert les mob avec une peugeot 102 , puis un chappy 50cc trois vitesses , puis une mobylette peugeot 103 tsm r ( à double vario ) puis une motobecane l99e
et si j'achete l'allumage mroyama il faut aussi le cdi ?? et en tout combien cela couterait il ?? d'occase si possible ? et est ce que le montage est faisable pour un néophyte presque sans outils ( cad ni arrache volant ni bloc piston .....)
salut j'ai découvert les mob avec une peugeot 102 , puis un chappy 50cc trois vitesses , puis une mobylette peugeot 103 tsm r ( à double vario ) puis une motobecane l99e
Vois tes MP
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http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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