centrer vilo dans carters
centrer vilo dans carters
salut à tous,
suite à ma panne j'ai redémonté tout le moteur, comme la dernière fois j'avais été obligé de l'emmener chez mon pro pour le faire centrer, je voudrais savoir la technique pour le faire moi même.
merci d'avance pour vos réponses
suite à ma panne j'ai redémonté tout le moteur, comme la dernière fois j'avais été obligé de l'emmener chez mon pro pour le faire centrer, je voudrais savoir la technique pour le faire moi même.
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103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
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ma technique :
je chauffe bien les 2 logement pour roulement, et je tapote avec un maillet de chaque coté du vilo, jusqu'a ce que celui ci tourne bien
attention a bien mettre les ecrous sur les queues de vilo
et pour voir si ca tourne bien, je met une cloche d embreyage, et je tourne ^^ ( ou un vario de spx si tu es avec un vilo de rcx)
je ne sais pas si ma technique est bonne, attends d autres avis)
je chauffe bien les 2 logement pour roulement, et je tapote avec un maillet de chaque coté du vilo, jusqu'a ce que celui ci tourne bien
attention a bien mettre les ecrous sur les queues de vilo
et pour voir si ca tourne bien, je met une cloche d embreyage, et je tourne ^^ ( ou un vario de spx si tu es avec un vilo de rcx)
je ne sais pas si ma technique est bonne, attends d autres avis)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
Tu tapote avec un maillet sur les extrémités du vilebrequin jusqu'à ce que l'écart entre les masses du vilo et les carters soit le même de chaque côté. Tu mesure cet écart avec un jeu de calle. Et comme la dit jef protège tes filtage avec tes écrous de vario et d'allumage.
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo
103 vogue en customisage
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- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Bof, si on tape avec une grosse cale en bois mou, y'a pasde problème.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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L'idéal c'est le maillet en bois (de buis) ou caoutchouc dur
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Faut pas chauffer beaucoup pour recentrer un vilo, faut juste un jeu gras, dans les 100°C (soit 373 K) le spi ne craint pas. Sauf la flamme bien sûr.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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merci pour vos réponses, je crois que je vais y arriver
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Heu comment peut-on voi si il est PARFAITEMENT centré?
Merci d avance...
Oups effectivement il était marqué avant pardon
Merci d avance...
Oups effectivement il était marqué avant pardon
Dernière modification par Thithi le ven. 20 juin 2008 - 15:13, modifié 1 fois.
RECHERCHE: poulie(avec mode vélo), axe de roue non voilé et des écopes pour MBK 40
d'oigine,pour terminer mon projet.======>MP
MERCI D'AVANCE
d'oigine,pour terminer mon projet.======>MP
MERCI D'AVANCE
Mets du scotch sur la gorge du vilo pour que le joint spi ne se retourne pasasufeld a écrit :Perso j'ai un probleme avec le re-centrage du vilo ...
Le joint spi ce pete a chaque fois mm en chauffant.
Le petit ressort en acier sort du carter coté vilo ...
Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
En plus, il est niqué, n'assurera plus l'étanchéité...
Les joints spy, c'est fragile comme la cornée de votre oeil.
Vous avez essayé de mous faire glisser une gorge de queue de vilo sur votre oeil ? Non ? Ha bon, pourquoi donc ?
Bah voilà. Scotch sur les gorges et les filetages, du vilo et plein plein plein d'huile partout, pour monter un spi.
Les joints spy, c'est fragile comme la cornée de votre oeil.
Vous avez essayé de mous faire glisser une gorge de queue de vilo sur votre oeil ? Non ? Ha bon, pourquoi donc ?
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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peut etre parce qu'on a pas que ca a foutreCalimeroTeknik a écrit :En plus, il est niqué, n'assurera plus l'étanchéité...
Les joints spy, c'est fragile comme la cornée de votre oeil.
Vous avez essayé de mous faire glisser une gorge de queue de vilo sur votre oeil ? Non ? Ha bon, pourquoi donc ?
Bah voilà. Scotch sur les gorges et les filetages, du vilo et plein plein plein d'huile partout, pour monter un spi.
Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
C'était une image, histoire de sensibiliser à la minutie...
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