Alors voila, en faisant l'inventaire de mes pieces j'ai retrouvé un cadre de SPX et encore un bloc moteur de nitro (a croire que je les recoit par palettes ces blocs lol...)
Enfin bref je me suis dit autant remonter quelque chose avec.
Hum Pocket 103 Nitro? Bwof j'ai encore la verte dans mon garage et je m'en sers jamais donc a quoi bon et puis je pense que j'ai deja bien rodé ce concept puisque c'est ma 4eme pocket 103 nitro
une photo souvenir
Bref et puis je me suis souvenu qu'il y a quelques années j'avais monté une SPX avec un bloc de spirit coupé en deux juste après le vario mais que je n'avais pas bien étudier tout les problemes de reglages et que je l'ai démonté après avoir été 2 ou 3 fois au lycee avec.
En fait j'avais pris une base de bloc moteur de spirit.
Je l'ai recoupé juste après le vario pour transformer en quelque sorte ce qu'il reste en bas moteur classique.
Je rappelle que les booster/nitro on les memes courroies que les SPX/RCX et c'est pour cela que ce montage est possible.
Donc j'avais monté ce qu'il restait du bloc de spirit en mobile comme un moteur classique et accouplé ca avec la poulie d'embray de RCX.
Ca tournais, mais j'ai eux quelques soucis niveau fixations et reglages...
Bon une série de photo vaut mieux qu'un long discours. Ca ressemblait a ca. (dsl pour l'url en haut des tophs, c'était mon site a l'époque...)

Bon évidement la config moteur et cycle n'était pas très poussée a l'époque car j'était étudiant et donc sans argent

La vidéo qui fait déprimer (ca avance pas lol en fait le vario d'origine faisai tout déconner et a cause de mes pattes perso faites a l'arrache le moteur montait de travers

http://powergamer.free.fr/diverz/reglages.wmv
Donc le truc c'est de reprendre ce systeme la mais avec un bloc de nitro
Les avantages:
-moteur plus puissant que celui de boost quand meme
-possibilité de monter en LC et en très grosse config (genre evo, mhr, pro race...)
-fixations nitro beacoup plus pratique que celles de booster (il est meme possible que ca passe sur les fixations d'origine de spx)
voila voila, je pense qu'il y a moyen que ca marche bien en metant du très lourd, en plus les grosses pieces de nitro ca se trouve partout sur internet
Bon ce coup ci je pense aussi faire une bonne partie cycle car la fourche d'origine, les freins a tambour et les VM100 c'était pas génial

Donc voici mon bloc que je vais devoir couper dans tout les sens

Photo de famille
a gauche mon cadre de spx qui va servir de base
a droite un ancien cadre de pocket 103 nitro (la premiere)
derriere, la pocket rcx v4 en bonus