adaptation fox sur 103rcx

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
fox_macl
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : dim. 29 juil. 2007 - 21:44

adaptation fox sur 103rcx

Message par fox_macl »

salut a tous

ben voila je me suis toujour demander ce qui fallait faire pour adapter un moteur de fox (avec les carter est tout ce qui vas avec) sur une 103 rcx es facile ou cest les meme fixation que les 103 rcx :?:



ps: :oops: je m'escuse au pres des modo car je sais que ma question est inutile pour vous est de plus jai pas fait de recherche :oops:
désole pour les fautes je fait de mon mieux je suis nul en orthographe

Avatar de l’utilisateur
103sp
Expert
Expert
Messages : 1015
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 22:18

Message par 103sp »

le probléme vien aussi de l'amortisseur car il es centrale sur fox est ce sont des normal sur rcx

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Ca doit etre faisable , mais prévois de grosses soudures pour les pattes de fixation moteur , et adaptation d'un amortisseur central . :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

fox_macl
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : dim. 29 juil. 2007 - 21:44

Message par fox_macl »

est aussi non c'est quoi le plus puissant entre un kit 70 pour 103rcx est le meme kit 70 de fox ces quoi les difference niveaux puissance
désole pour les fautes je fait de mon mieux je suis nul en orthographe

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Les 70 visent plutôt les démarrages et la reprise, les 50, la pointe.


Pour ton adaptation, j'ai justement vu au lycée un mec qui l'a fait, je ne saurais pas te dire comment, je n'ai pas regardé de tout prêt, mais dans deux semaines, si je le vois, je lui demanderais si tu veux :wink:


J'étais assez impressionné en la voyant, je me demandais si c'était une chrono, une rcx ou une fox et j'ai compris assez tard :lol:
Dernière modification par DevilSpX le ven. 16 mai 2008 - 18:51, modifié 1 fois.
Image

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

les kit de 103 et de fox sont identiques, puisqu'on monte sur un fox un kit à la base prévu pour 103 ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

C'est du bloc moteur qu'on parle.

Pourquoi n'achterais tu pas le cadre de Fox ? c'est un cadre de mob prévue pour les bloc moteur de fox et en plus homologué :lol: :lol:
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

Tu veux mettre tout le bloc moteur, y compris le bras oscillant et la variation ? Dans ce cas, achète un fox entier, ça se trouve sans doute à pas cher vu que les livreurs de pizza s'équipent en ludix à la place maintenant, je suppose que certains revendent leurs fox ;)

Effectivement, si tu mets un bloc moteur complet de fox sur ta mob, elle sera plus homologuée, alors ça vaut pas le coup de s'embêter je pense ;) . Pour les pattes, je sais pas. Je me demande si spoofmaniac a pas eu un fox autrefois, envoie-lui un message perso pour lui demander ;)

l'intérêt du fox c'est son double variateur, qui donne un meilleur démarrage. Les kits, on doit pouvoir monter des kits de 103, par contre quand on monte un cylindre fox sur des carters de mob, on est souvent obligés de mettre une cale de 1mm sous le cylindre, donc je suppose qu'il faudra retirer 1mm en haut du kit que tu comptes mettre sur fox. Enfin c'est pas très compliqué, si tu veux kitter un fox on t'expliquera ;)

Le seul truc c'est le pot, y'en a pas eu beaucoup pour fox, et pour adapter un pot de mob ou de scoot il doit falloir souder un peu...

J'ai failli acheter un fox l'autre jour, 55€ complet sauf le pot, en état de marche mais à refaire. Si j'avais eu du temps libre j'aurais remplacé ma rcx par un fox...

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

je crois bien que les pots de 103 passent sur fox sans rien retoucher, ils sont juste assez près du sol et certains pots de scoot aussi il me semble, (mina horizontal je crois) qui passe également sans modif ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

fox_macl
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : dim. 29 juil. 2007 - 21:44

Message par fox_macl »

ah ok est aussi non que vaut til le mieux pour avoir une 103rcx la plus puissante possible monter le moteur entier du fox avec un kit mettre le kit dun fox sur ma 103 ou mettre un kit fait pour une 103rcx
désole pour les fautes je fait de mon mieux je suis nul en orthographe

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

je répète XD il n'y a pas eu de kit pour fox, vu que ceux de 103 passent...

je prends un exemple, un malossi pour fox est le même qu'un malossi de 103 ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

la seule différence entre le fox et la RCX c'est le double vario du fox. Les carters du fox sont peut-être un peu plus gros aussi, mais à part ça y'a pas de grosse différence mécanique.

J'ai tendance à penser qu'à config égale, un moteur de fox aura plus de patate grâce au double vario, mais en même temps le double vario fait perdre un peu de puissance donc ça doit pas non plus apporter énormément.

En gros si t'as déjà une rcx, kitte le moteur de rcx, si t'as pas encore de mob, suivant ce que tu fais comme trajets, achète soit un fox soit une rcx. En ville, le fox aura plus d'accélération vu le double vario, sur route ça doit être à peu près pareil entre fox et rcx.

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Le fox sa leve tout seul :lol: :lol:
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Verrouillé