
au pire il y a la technique foudemini qui dépanne bien

fluke a écrit :Comment se fabriquer une pige de calage.
Vider l'intérieur du culot d'une bougie (attention aux yeux, la porcelaine ça saute), trouver un boulon avec un pas de 100 (1 tour de vis la fait monter ou descende de 1 mm), et récupérer un bout de durite adapté au diamètre de la vis et de la bougie.
Fabriquer ça en faisant un repère sur un côté de la vis :
Après, ça se passe comme avec la méthode foudemini, recherche du PMH, visser la vis ou la bougie jusqu'à ce que la vis touche le piston), puis redescente du piston, visser la vis de la valeur qu'on souhaite obtenir, pour une avance de 1,3, faire 1 tour 1/3 de vis, puis amener le piston en butée et caler l'allumage.
Encore un truc : je cherche un document qui était sur le site pour la carburation : cela expliquait quel élément ( aiguille, gicleur... ) influait sur quel régime.Val67 a écrit : Et puis j'arrive pas a virer la porcelaine de la bougie... J'ai réussi le grand bout qui dépasse, mais pas ce qui est à l'intérieur...