Demarre pas => Symptomes.[RESOLU]
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Bonsoir,
je viens de monter mon Moteur en LC
Eviiiidament, ca demarre pas Comme si j'en avais pas asser chié toute la soirée
Symptomes:
J'ais beau kicker ca fait breuuuuuu.( bruit de la brelle qui demarre pas )
Parfois ca fait des PSHIT , ca envoie une taille de pression par mon pot, j'ais mis une feuille dessus, et quand ca a fait PSHIT la feuille s'est faite expulser en l'air.
J'ais de l'etincelle,
J'ais mis de l'essence par la bougie
Donc voila,
Merci a vous,
je viens de monter mon Moteur en LC
Eviiiidament, ca demarre pas Comme si j'en avais pas asser chié toute la soirée
Symptomes:
J'ais beau kicker ca fait breuuuuuu.( bruit de la brelle qui demarre pas )
Parfois ca fait des PSHIT , ca envoie une taille de pression par mon pot, j'ais mis une feuille dessus, et quand ca a fait PSHIT la feuille s'est faite expulser en l'air.
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Dernière modification par Symon¤51 le mer. 21 mai 2008 - 15:16, modifié 2 fois.
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sa ressemble a des retours d'allumage ?
kick pas quand tu veux reamorcé un moteur ! tu bousille tout ! Les rochers du kick sont très fragile .
si ta courroie patine pas , tu devrais reussir en poussant fort a entrainé le moteur .
tu as pas touché au callage de l'allumage ( juste pour savoir ) ?
ton allumage est clavetté ?
kick pas quand tu veux reamorcé un moteur ! tu bousille tout ! Les rochers du kick sont très fragile .
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tu as pas touché au callage de l'allumage ( juste pour savoir ) ?
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51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...
Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm
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Ouai un peu,
Oui allumage clavetté et je doute d'arriver a la redemarrer en poussant vu la prepa vario,
je sais que le kick est pas la meilleure solution mais bon
Je pense pas que ca soit un reel probleme, mais plutot comme tu l'a dit un probleme de re-amorcage, je re-essaye demain je verrais bien..
Oui allumage clavetté et je doute d'arriver a la redemarrer en poussant vu la prepa vario,
je sais que le kick est pas la meilleure solution mais bon
Je pense pas que ca soit un reel probleme, mais plutot comme tu l'a dit un probleme de re-amorcage, je re-essaye demain je verrais bien..
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Symon¤51 a écrit :Ouai un peu,
Oui allumage clavetté et je doute d'arriver a la redemarrer en poussant vu la prepa vario,
je sais que le kick est pas la meilleure solution mais bon
Je pense pas que ca soit un reel probleme, mais plutot comme tu l'a dit un probleme de re-amorcage, je re-essaye demain je verrais bien..
netoye ta bougie ... tu la peut etre noyé ...
c'est une quel indice offete ?
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7, bougie neuve.
Noyé pourquoi pas, elle m'avait pas l'air mouiller mais je vais essayer, j'essaye tout
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Symon¤51 a écrit :7, bougie neuve.
Noyé pourquoi pas, elle m'avait pas l'air mouiller mais je vais essayer, j'essaye tout
c'est ton 15 sha qui est monté ? c'est quoi le gicleur ?
( beaucoup de question mais si elle est mouillé .... ) .
commence par bien decapé cette bougie , et netoye le carbu ( simple precaution ) ...
pour moi , a mon avis , tu la simplement noyé .
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J'avais la même chose, c'était bougie et moteur noyés. Sans doute à cause d'une mauvaise étincelle au départ (de l'eau quelque part), puis en insistant ça m'a foutu de l'essence dans mes carters
J'ai kické 30 fois avec une bougie sans carbu, pour faire sortir l'essence par l'echappement. Puis j'ai changé de bougie, et ca a démarré en insistant un peu avec le starter à fond.
Technique de Fluke pour dénoyer les bougies : starter et accélérateur à fond. Ca peut paraitre bizarre de mettre le starter alors qu'on est noyé, mais en général ca marche.
Vérifie aussi que tu aies une bonne étincelle.
J'ai kické 30 fois avec une bougie sans carbu, pour faire sortir l'essence par l'echappement. Puis j'ai changé de bougie, et ca a démarré en insistant un peu avec le starter à fond.
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Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
- jojoetsamob
- Débutant
- Messages : 58
- Inscription : mar. 04 mars 2008 - 14:02
oui, donc kicker sans carbu, ou cuve du carbu complètement vide.jojoetsamob a écrit :regard si ton étincelle est suffisante.Par précotion, netoye ton carbu, ta bougie et kick au moins 10 fois sans bougie pour la degorger!!!!!!!!!!!
et kicker sans bougie, pas de (pré)compression donc je suis pas sur que ça soit utile pour faire partir l'essence au fond des carters ?
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Les gros "Pshitttttttttttttttttttttttt" ça me le faisait et c'était un mauvais calage de l'allumage
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Merci pour toutes ces reponses,
Pour info je n'ais pas de starter, du moins pas de cable
Pour le callage de l'allumage je doute que ce soit ca etant donné qu'il y a une clavette et que juste avant le changement de HM ca marchait bien,
Gicleur 72,
Je vais aller faire tout ca, je verrais bien, merci!
Pour info je n'ais pas de starter, du moins pas de cable
Pour le callage de l'allumage je doute que ce soit ca etant donné qu'il y a une clavette et que juste avant le changement de HM ca marchait bien,
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Sur?
Sachant que mon Lc est enfait un Airsal ( vous savez les mini-kits la..) avec le piston un peu prepa ( pas par moi)
Je m'attends a consomer plus justement
160 km Whaou!
J'en fait 100/115 moi et je roule pas trop trop vite xD
Sachant que mon Lc est enfait un Airsal ( vous savez les mini-kits la..) avec le piston un peu prepa ( pas par moi)
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Boardzero a écrit :Les gros "Pshitttttttttttttttttttttttt" ça me le faisait et c'était un mauvais calage de l'allumage
des retours de couleur bleu par le pot ... oui , je connais sa , c'etait pareil sur mon mvt .....
gicleur de 72 ? baisse a 68 si tu as pour commencé .
le airsal est pas trop mal , tinquiete . .
oui , faut laissé la bougie pour evacué le moteur ... coupe ton essence , et vide sa ^^ .
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Faute de frappe, j'ais un gicleur 70
Evidament pas de 68 a la maison, le 70 est le gicleur d'origine des 16sha
Sinon la bougie etait mieux noyé apres quelques coups de kick, j'ais fait tout ce que vous m'avez dit, ca demarre toujours pas.
Re-essaye tout a l'heure, pour l'instant : Piiiiizzza
EDIT
Bon ca demarre toujours pas
Rien a faire, pour le coup j'ais mis un G.54 ( beaucoup trop petit)
mais la bougie semble toujours noyé
Que faire..
Evidament pas de 68 a la maison, le 70 est le gicleur d'origine des 16sha
Sinon la bougie etait mieux noyé apres quelques coups de kick, j'ais fait tout ce que vous m'avez dit, ca demarre toujours pas.
Re-essaye tout a l'heure, pour l'instant : Piiiiizzza
EDIT
Bon ca demarre toujours pas
Rien a faire, pour le coup j'ais mis un G.54 ( beaucoup trop petit)
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Enlève ta bougie, mets le piston au PMB pendant 1 nuit et passe le bout de ta bougie sur le gaz pour la sécher
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Tu pense que j'ais pas encore fait " evaporer" tout l'essence que ya dans le moteur? Meme avec tout ce que j'ais fait ?
Je vais essayer d'aller acheter un cable de starter, on sait jamais.
Merci
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T'as testé une autre bougie ? Donner une étincelle à 7bar avec de l'essence diffère de donner une étincelle dans l'air
Si sa démarre pas avec un peu d'essence dans le cylindre c'est un problème d'allumage ... Et quand il y a de l'étincelle à la bougie sa veut dire que tout est ok et le seul soupson qu'on peut avoir c'est la bougie.
Bonne chance avec ton LC. Tu me diras ce que tu en pense .
Si sa démarre pas avec un peu d'essence dans le cylindre c'est un problème d'allumage ... Et quand il y a de l'étincelle à la bougie sa veut dire que tout est ok et le seul soupson qu'on peut avoir c'est la bougie.
Bonne chance avec ton LC. Tu me diras ce que tu en pense .
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
Non j'ais pas tester d'autres bougies,
je viens a peine de passer en LC donc je me suis pas amusé a prendre d'autres bougies ES , j'aurais dut
Sinon la bougie est mieux mouillé a chaque fois, je crois qu'il faut que je me demande: Pourquoi
G.54 , c'est pas ca ...
Essence dans les carters, avec tout ce que j'ais fait devrait plus y'en avoir bondieu-dijou
Etincelle: Yen a au taquet
Bougie: Faudrait peut etre la changer, mais mince elle est neuve
Je bloque..
Jte tiens au courant , quand ca marchera
je viens a peine de passer en LC donc je me suis pas amusé a prendre d'autres bougies ES , j'aurais dut
Sinon la bougie est mieux mouillé a chaque fois, je crois qu'il faut que je me demande: Pourquoi
G.54 , c'est pas ca ...
Essence dans les carters, avec tout ce que j'ais fait devrait plus y'en avoir bondieu-dijou
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Bougie: Faudrait peut etre la changer, mais mince elle est neuve
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- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
le star pilot ça aide, mais attention, c'est de l'éther !!! à utiliser avec modération...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Mué,
ca vaut cher ce truc? dans le carbu?
Je pensais qu'on le mettait dans l'essence, a vrai dire je n'en avais pas vraiment entendu parler
Mais je pense que ca sera la solution de secours
Merci
ca vaut cher ce truc? dans le carbu?
Je pensais qu'on le mettait dans l'essence, a vrai dire je n'en avais pas vraiment entendu parler
Mais je pense que ca sera la solution de secours
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Pas du tout ? ou pas tres bien..Ne démarrait pas bien.
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- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Pas du tout. Malgrès des heures a pousser la mob avec un pote qui me poussait.
Bougie humide, allumage....
On était dégouté.
J'ai sorti le start pilote et j'en ai mit devant l'entrée d'air du carbu.
Premier tour de roue TaaaAaTAaaa.
Et comme mon ralenti était réglé super haut, elle a accéléré toute seul à 70 à froid.
Sans frein.
J'ai du arracher l'anti-parasite.
Bon c'était l'anecdote du jour.
++
Bougie humide, allumage....
On était dégouté.
J'ai sorti le start pilote et j'en ai mit devant l'entrée d'air du carbu.
Premier tour de roue TaaaAaTAaaa.
Et comme mon ralenti était réglé super haut, elle a accéléré toute seul à 70 à froid.
Sans frein.
J'ai du arracher l'anti-parasite.
Bon c'était l'anecdote du jour.
++
mbkeur a écrit :vire ton filtre à air pour appauvrir le moteur
sinon la bougie est bien une culot long ?
ba meme en court , sa peut démarré .... J'utilisé les bougies de moteur air en dépannage quand mes longues claqué ...
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Bougie faut qu'elle soit dégoulinante pour être sûr que y'a assez d'essence.
Starter, et si y'a pas, doigt dans le carbu !
Sinon, on voit l'intérêt d'un coupe-circuit, hein...
Starter, et si y'a pas, doigt dans le carbu !
Sinon, on voit l'intérêt d'un coupe-circuit, hein...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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CalimeroTeknik a écrit :Bougie faut qu'elle soit dégoulinante pour
Sinon, on voit l'intérêt d'un coupe-circuit, hein...
et deconne pas , sa se trouve , il est activé son coupe circuit .
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