Choix du kit ...

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
vinz44
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 232
Inscription : dim. 13 août 2006 - 23:59

Choix du kit ...

Message par vinz44 »

Bonsoir!

j'ai mon bas moteur qui est prepa pour un bidalot RR et etant donné qu'il est mort je veut m'acheté un autre kit mais je suis bloqué au niveau de mon bas moteur preparée :x
En effet j'ai bien peur que cela marche pas ou tres mal.
En me renseignent, j'ai vu que le polini correspondrait parfaitement a l'alignement de mes carters mais j'ai vu qu'il etait fragile (nikasil qui se fait la mal au bout de 7000 bornes ...) donc je pense aussi au Malossi G1RR.

lequel prendre alors?

Merci d'avance pour votre aide
~~103 vogue~~:

-Hm fox
-Pot Bidalot RR
-Carbu 15 SHA
-Variateur RGD Titanium
-Bas Moteur prepa (Vilo Giraudo, Roulements C3

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

personnellement je chercherai pas plus loin à ta place, je reprendrai un bidalot, mais fait nous une photo de l'embase de tes carters au cas où....

(je crois que le malossi et le polini ont des latéraux mois "haut" que le bidalot...)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Avatar de l’utilisateur
vinz44
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 232
Inscription : dim. 13 août 2006 - 23:59

Message par vinz44 »

:(

Ouai mais bon le kit Bidalot coute tres cher ...
Sinon je peut pas faire une photo etant donné que tout est monté (je roule avec un Hm fox)
Je vais normalement commander le kit demain donc j'hesite beaucoup encore

aidez moi svp

:cry:
~~103 vogue~~:

-Hm fox
-Pot Bidalot RR
-Carbu 15 SHA
-Variateur RGD Titanium
-Bas Moteur prepa (Vilo Giraudo, Roulements C3

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

passe sur ebay, y'a souvent des bidalot a vendre, suffit d'être un peu patient et ne pas louper les bonnes occases :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Avatar de l’utilisateur
vinz44
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 232
Inscription : dim. 13 août 2006 - 23:59

Message par vinz44 »

Justement mon bidalot je l'ai acheté sur ebay,il a beaucoup de borne et je n'ai jamais pu lui faire depasser les 30 km/h
:cry:

Je suis pret a investir dans un kit neuf comme le polini ou le malossi mais je me demande quel incidence il y aurat sur les perf avec mon bas moteur prepa?
~~103 vogue~~:

-Hm fox
-Pot Bidalot RR
-Carbu 15 SHA
-Variateur RGD Titanium
-Bas Moteur prepa (Vilo Giraudo, Roulements C3

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

ah! bon bah quite a acheté un moulin neuf, autant tapé dans du malossi si tu as pas les moyens pour un bidalot

pour les carters ça n'aura pas grosse incidence t'inquiète pas :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Avatar de l’utilisateur
vinz44
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 232
Inscription : dim. 13 août 2006 - 23:59

Message par vinz44 »

a ok :D
Genial alors mais tu est sur que sa n'aurat aucune incidence sur les perfs?


merci de ton aide Lowen :wink:
~~103 vogue~~:

-Hm fox
-Pot Bidalot RR
-Carbu 15 SHA
-Variateur RGD Titanium
-Bas Moteur prepa (Vilo Giraudo, Roulements C3

Duchnoque
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 192
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 9:22

Message par Duchnoque »

prend le polini il et tres bien je l'avais avant et je peux te dire que les haut regime il adore ça. apres le nikasil qui ceux barre au bout de 7000 borne j'y crois pas trops car si tu utilise de la bonne huile
et surtout si tu lui mais pas tout le temps dans le nez, je pense que tu peux tiré au moin 10 000km ceux qui et deja tres bien pour un kit tu peux pas tout avoir la solidité ou la puissance faut choisir,
enfin bon avant de faire 10 000 borne en 103 tu en a pour quelle que année :wink:

de toute manier que tu prenne malossi ou polini c'est que du bon :wink:
peugeot 103 spx de 1996

configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition

bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

si peu d'influence, de toute façon tu cherche pas les 20cv, le malossi est un bon kit, un bon nicka (et pas chrome comme le polini de mes deux) et du haut régime, par contre creux en bas, logique vu les diagrammes qu'ils collent dedans d'origine et la barette a l'échappement

donc tu peux y allé, franchement perso, je choisirai plus un malossi qu'un polini, après si les finances sont pas là, le polini est moin cher, toujours est-il que pour ton embase, tu sentira aucune différences pour l'utilisation que tu en ferra :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Avatar de l’utilisateur
vinz44
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 232
Inscription : dim. 13 août 2006 - 23:59

Message par vinz44 »

Ok. Merci de vos reponses

Je pense que je vais prendre le malossi :D
~~103 vogue~~:

-Hm fox
-Pot Bidalot RR
-Carbu 15 SHA
-Variateur RGD Titanium
-Bas Moteur prepa (Vilo Giraudo, Roulements C3

Duchnoque
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 192
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 9:22

Message par Duchnoque »

lowentity a écrit :si peu d'influence, de toute façon tu cherche pas les 20cv, le malossi est un bon kit, un bon nicka (et pas chrome comme le polini de mes deux) et du haut régime, par contre creux en bas, logique vu les diagrammes qu'ils collent dedans d'origine et la barette a l'échappement

donc tu peux y allé, franchement perso, je choisirai plus un malossi qu'un polini, après si les finances sont pas là, le polini est moin cher, toujours est-il que pour ton embase, tu sentira aucune différences pour l'utilisation que tu en ferra :wink:
et bien ecoute je veux bien faire un run avec toi on vera bien si le polini de mes deux et si pourie que tu le dit :wink:
pense a prendre des pedale si tu veux me suivre :lol: :lol:
peugeot 103 spx de 1996

configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition

bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

T'es en 46 mm , c'est normal ...
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

barrik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 276
Inscription : mer. 09 août 2006 - 15:06

Message par barrik »

t'inquiètes pas pour le revêtement des polinis même ceux qui sont en chrome tiennent largement plus que les 10000kms
A ta place je m'orienterais vers un bida ou un malossi. Les malossis n'ont peut être pas le coffre en bas des bidalots, mais ils ont l'avantage d'être moins cher en cette periode de destockage à l'usine mère :wink:

Verrouillé