103 RCX production [new pieces page 3]
pate a joint pour les joints
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret

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fier de rouler en tabouret

yep! pate à joint caf 1
je vais commencer par mettre 2mm de cale déja (en même temps là j'ai que ça sous la main) car c'est plus simple d'enlever de la matière que d'en rajouter surtout sur un plan de joint de culasse, je préfère essayer plus petit et modifier par la suite si ça me va pas
je vais commencer par mettre 2mm de cale déja (en même temps là j'ai que ça sous la main) car c'est plus simple d'enlever de la matière que d'en rajouter surtout sur un plan de joint de culasse, je préfère essayer plus petit et modifier par la suite si ça me va pas

Mon production pour la course:
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Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Mon prototype pour la course:
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bon des petites photos histoire de dire que y'en a






on peu voir que c'est un cylindre RCX et pas mvl/sp à la hauteur des lumières qui sont relativement haute (pour arriver a 120° sur un RCX il sufit de caler de 2mm tandis que sur un mvl il faudra 4mm, bénéfique pour les volumes mort)
moi je serrai calé a 3mm finalement, donc 125°/185°, bourin?







on peu voir que c'est un cylindre RCX et pas mvl/sp à la hauteur des lumières qui sont relativement haute (pour arriver a 120° sur un RCX il sufit de caler de 2mm tandis que sur un mvl il faudra 4mm, bénéfique pour les volumes mort)
moi je serrai calé a 3mm finalement, donc 125°/185°, bourin?

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vilo malossi pour le bas moteur


normalement demain je remonte les carters moteur avec le vilo, et je vais enfin pouvoir déterminer avec précision mes futur diagrammes


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allé, j attends le remontage du moteur 

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ah ça fait plaisir, on s'y interesse un peu quand même a cette petite mob
merki mon jefou
j'en entend des vertes et des pas mûres avec cette mob, comme quoi je change tout le temps d'idées, que j'ai abandonné le proto! mais pas du tout! j'attend après cet été pour continuer le proto, en attendans, c'est le prod

merki mon jefou

j'en entend des vertes et des pas mûres avec cette mob, comme quoi je change tout le temps d'idées, que j'ai abandonné le proto! mais pas du tout! j'attend après cet été pour continuer le proto, en attendans, c'est le prod

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mince, on a le meme zizi 

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lowentity a écrit :j'en entend des vertes et des pas mûres avec cette mob, comme quoi je change tout le temps d'idées, que j'ai abandonné le proto! mais pas du tout! j'attend après cet été pour continuer le proto, en attendans, c'est le prod

^^
allez ! courage malgré tout ce que l'on peut dire dans ton dos

-
- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
Faut pas s'en faire, c'est un problème nantais ^^
Allez, t'es en très bonne voie là !
Allez, t'es en très bonne voie là !
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
merci, voila qui motive les zamis
bon demain, je vais tenté de faire la cale avec tout le montage du BM, et voir mon allumage (ça en 1minute c'est fait, juste virer les bobines d'éclairage d'origine
)
je me demandai si y'avais pas moyen de chopper plus de jus a la bougie en collant 2 bobine d'allumage
voir si les condos du CDI peuvent suporter plus et la bobine HT aussi

bon demain, je vais tenté de faire la cale avec tout le montage du BM, et voir mon allumage (ça en 1minute c'est fait, juste virer les bobines d'éclairage d'origine

je me demandai si y'avais pas moyen de chopper plus de jus a la bougie en collant 2 bobine d'allumage

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et bin avoir une meilleur étincelle, un allumage aussi puissant voir plus qu'un ducati classique de mbk, donc meilleur combustion, plus de couple
je fais de mon mieux pour avancer tout ça, merci les zamis
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si tu as 2 mob, une 51 avec un allumage ducati, et une 103 a allumage classique (pas les dernier vogue après 2003) fait un test en enlevant la bougie et en la collant sur la culasse, comme pour voir si y'a de l'étincelle quoi
rien qu'a voir l'étincelle tu va voir qu'il y a plus de jus sur un mbk
et d'ailleur pas mal de mobeur on monté des allumages ducati sur leurs 103 par chez moi et même certain sur le fofo, ils ont constaté une net amélioration en terme de perfs
rien qu'a voir l'étincelle tu va voir qu'il y a plus de jus sur un mbk

et d'ailleur pas mal de mobeur on monté des allumages ducati sur leurs 103 par chez moi et même certain sur le fofo, ils ont constaté une net amélioration en terme de perfs

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J'ai pas dit que je doutait par rapport a la puissance d'allumage
( mon moryama allumer ma 55 W à l'avant et 21 W à l'arriere ...sans zener ...) après c'est sur que je parle pour l'eclairage mais t'inquites j'ai fait le teste j'peux même te dire que sa fait plus (+) mal une étincelle sur le doigt avec un 51
qu'un 1o3
Mais bon faudrais que je teste 2 CDI + 2 Bobine sur le brelon ....
ou juste un CDI mais 2 Bobines
Pour le moment elle est plus qu'en stand by mais j'essayerai



Mais bon faudrais que je teste 2 CDI + 2 Bobine sur le brelon ....


Pour le moment elle est plus qu'en stand by mais j'essayerai

Ah ben un prod de plus ??? J'étais encore pas à la page moi...
Pour en revenir à ce que disait Alex, c'est vrai qu'on avance pas toujours énormément, mais bon, on prend le temps de bien faire les choses et nous sommes loins d'être les pires
On roulait tous au rassemblement 2007, même Jef c'est pour dire
Perso j'avance au fur et à mesure sur 8 projets, j'attends parfois très longtemps avant d'en faire avancer certains car si j'ai besoin d'une pièce je vais pas mettre des milles est des cents, j'attends juste la bonne occase
Et puis au moins on se lasse pas ! Combien de personnes du forum passent tout leur temps sur une machine, pour à la fin tout vouloir revendre... Je ne sais pas si c'est mieux ?
Et comme dit si bien le vieil adage : " Chacun voit midi à sa porte ! "
Allez Ludo, au boulot, on a un blason à redorer
Pour en revenir à ce que disait Alex, c'est vrai qu'on avance pas toujours énormément, mais bon, on prend le temps de bien faire les choses et nous sommes loins d'être les pires




Perso j'avance au fur et à mesure sur 8 projets, j'attends parfois très longtemps avant d'en faire avancer certains car si j'ai besoin d'une pièce je vais pas mettre des milles est des cents, j'attends juste la bonne occase

Et comme dit si bien le vieil adage : " Chacun voit midi à sa porte ! "
Allez Ludo, au boulot, on a un blason à redorer

" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
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tiens, tu m'as donné une idée toi là! avec 2 CDI et 2 bobine, on aurai une bob par CDI et on risque pas de claquer quoi que ce soit a cause d'une surtension!
seule chose a voir, est-ce que la bobine HT va suporter une double tension! et si on arrive a coller un capteur pour 2 CDI! affaire a suivre
merci de l'idée
PS: compte sur moi Ludo! (tiens au passage, tu peux me dire si ça passerai au niveau du règlement ma petite idée a la con là?
)
seule chose a voir, est-ce que la bobine HT va suporter une double tension! et si on arrive a coller un capteur pour 2 CDI! affaire a suivre
merci de l'idée

PS: compte sur moi Ludo! (tiens au passage, tu peux me dire si ça passerai au niveau du règlement ma petite idée a la con là?

le règlement production, la bible, la religion a écrit : Allumage à rotor externe, de même production que le moteur. Autres boîtiers interdits.
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t'es mortwebmobeur a écrit :On roulait tous au rassemblement 2007, même Jef c'est pour dire![]()
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bon alors, j'ai pas tenu ma promesse, j'ai pas remonté mon bas moteur aujourd'hui, j'étais a fond sur la prépa des carters, et ils sont en phase final, y'a plus qu'a remonter! (et puis j'ai merdé, j'avais pas mes vis de carters pour remonter
)
les voici
la modif pour changer les spy par l'extérieur et sans démonter les carters

l'intérieur


l'admission (on y vois plus clair
)



les voici
la modif pour changer les spy par l'extérieur et sans démonter les carters

l'intérieur


l'admission (on y vois plus clair



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Je dois être une fiotte, j'y suis pas allé aussi fort sur mes carters
!
Allez allez !

Allez allez !
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Là y'a encore de la marge, tu peux facilement creuser derrière la vis, par contre ne pas réduire son diamètre pour ne pas la fragiliserB-link a écrit :Je dois être une fiotte, j'y suis pas allé aussi fort sur mes carters!

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si si, elle va y passer la vis ^^, ça fragilise certe, mais ça ira
et je mettrai pas de pate a joint sur toute la vis, j'ai une autre solution (qu'on peu apercevoir sur le carter vu extérieure)
et je mettrai pas de pate a joint sur toute la vis, j'ai une autre solution (qu'on peu apercevoir sur le carter vu extérieure)

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Ah ouais, je l'avais pas vu le petit chanfrein ^^
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
joli grattage, Lowentity !!!!!!!!
et joli montage pour l'étanchéité de ta vis
et joli montage pour l'étanchéité de ta vis

--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644

Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644


Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
Les allumages Ducati ont une bien plus belle étincelle que les Moryama
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane


http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane

