Petit problemes

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
rom
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Message par rom »

zeitoun a écrit : car ça semblait trop simple
A même temps c'est pas compliqué une panne sur une mob . :roll:
103 vogue :
HM Malossi G2 rr lc à barette.
Carter moteur polini Asm prepa
Vilo bidalot +C3
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zeitoun
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Message par zeitoun »

alors stp peut tu m'(expliquer exactement ce que tu as fait pour que ca marche stp car la j'aile meme pb!!


stp...
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lhlentz
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Message par lhlentz »

J'avais une bonne prise d'air a l'embase , un faux contact , j'ai limé l'endoit ou y'a les masses , essayer deviers antipatate , bougies ... :wink:
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zeitoun
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Message par zeitoun »

voila un réponse trés claire et précise

merci encore
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lhlentz
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Message par lhlentz »

Bon cette aprem je voulais regler le vario mais impossible de la demarrer , j'ai bien mi une heure a la pousser pour qu'elle crache un peu ...

diagnostic : quand je mets ma main devant le carbu elle demarre au quart de tour , mais si je la laisse ca s'arrete et pareil si je la retire ... :roll:

Si vous avez des idées ... merci :wink:
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fluke
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Message par fluke »

t'as encore trop d'air pour le démarrage à froid, comme roulette :P
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Message par lhlentz »

ouai mais la j'ai vraiment pousser a mort , tout le temps ...

c'est chiant :roll: .
Bon je vais mettre un collant en attendant voir ... :wink:
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Message par lhlentz »

Bon ben je l'ai poussé , elle a un peu chauffé , mais des que je retire la main c'est pareil , elle s'engorge :?
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zeitoun
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Message par zeitoun »

exactement le meme pb que moi

perso moi je pense a une prise d'airvoila
et je pense aussi que c'est ca que tu as

voila
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Message par lhlentz »

Bon ben j'ai mis un collant , ca marche un peu mieux ( ca roule sur 50 metre :P ) et apres ca s'arrete

ensuite j'attends un peu ( 5 min ) et ca repart .
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fluke
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Message par fluke »

Ca confirme la prise d'air.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Message par lhlentz »

Bon ok ...

je sais ce que je vais faire , demain je demonte le moteur , je fou de la pate a joint bien partout , et je ressere au max ...

avec ca si y'a une prise d'air :roll:

edit : d'ailleurs je pense que j'ai une prise d'air au niveau des carter , parce que ca fuit un peu ... :? :roll:
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vinc
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Message par vinc »

oué enfin vas y molo quand même, parce que en serrant trop tu déforme les pièce, et tu risque la casse dès que sa va ce dilater

eh c'est pas pour rien qu'il y a des couple de serrage préconnisés.. :)

a+

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Message par lhlentz »

tu m'achete la clé dynamometrique :P
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vinc
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Message par vinc »

oui enfin modère tes ardeur, je te parle pas forcement de serrer au centième de m/kg, juste de ne pas te mettre debout sur la clée... :? :P

a+

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Message par lhlentz »

Bon , y'a plus de fuite mais elle demarre toujours pas :roll:

un moment , en mettant ma main devant le carbu , la mob a fait : pschiittt , d'un coup sec fort . , ca s'est repeté plusieurs fois sur le trajet ...

des idées ? :?
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poupou
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Message par poupou »

as tu un decompresseur sur ta culasse ?

sinon, le petit pshit peut venir du joint de culasse....
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Variateur Bidalot G1/G2 junior,
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Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

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Message par lhlentz »

non pas de decompresseur !!

je vais voir l'etat du joint torique 'de suite , je re :D :wink:
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Message par lhlentz »

non , ca vient pas de ca :(

ca commence a me souler et j'arrete pas de me dire si je vais la vendre :(

j'ai de l'eincelle '( bonnes etincelles ) , allumage calé , essence qui arrive , plus de prise d'air ...

:(

quand je mets un filtre , ca demarre a peu pres bien et ca s'arrete au bout de 100 m :(
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DOC.VR6
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Message par DOC.VR6 »

lhlentz a écrit :non , ca vient pas de ca :(

ca commence a me souler et j'arrete pas de me dire si je vais la vendre :(

j'ai de l'eincelle '( bonnes etincelles ) , allumage calé , essence qui arrive , plus de prise d'air ...

:(

quand je mets un filtre , ca demarre a peu pres bien et ca s'arrete au bout de 100 m :(

Reregarde ta bougie :? vois si elle est humide ou sèche :? car moi j'penses plus un problème de carburation :roll: t'as vérifier ta hauteur d'aiguille, ta cuve se remplit-elle bien :roll: essai avec un SHA si tu as çà sous la main, ça démarre à tout les coups :lol:
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Message par lhlentz »

Bougie humide , un peu noir ...

Quand elle demarrait , mon aiguille etait trop grosse et quand j'accelerai ca faisait beuuuuu

donc la je l'ai descendu au cran maximum ... , mais je sais pas quel numero c'est , y'a rien ecris dessus :?
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DOC.VR6
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Message par DOC.VR6 »

Comme j't'ai dit :roll: vu que le doûte pour moi ce fait sur ton carbu voit si t'as un SHA pour tester, le mieux quand on est pas sûr d'une pièce :? c'est encore d'en essayer une autre :wink:
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Message par lhlentz »

bon alors , c'est bon , ca marche avec le 15 enfin y'a un mais :roll: :

donc j'ai d'abord tester avec un gicleur de 68 , et la , la mob plafonnait a 20 km/h mais demarrait tres bien
Mais toute les minutes je regardeais la couleur de la bougie et je voyai qu'elle blanchissait petit a petit ...

Donc j'ai foutu un gicleur de 115 , mais la elle de noie completement ( bougie noir et imbibée ) ...

donc y'a plus qu'a acheter un bon p'ti gicleur et ca devrait etre bon :)

apres je regarderai ce qu'il a ce fichu 19 :roll:
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Message par koll_de_thrall »

Si tu veux, j'ai une de 23 à vendre :)
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[ Martin Luther King ]

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DOC.VR6
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Message par DOC.VR6 »

lhlentz a écrit :bon alors , c'est bon , ca marche avec le 15 enfin y'a un mais :roll: :

donc j'ai d'abord tester avec un gicleur de 68 , et la , la mob plafonnait a 20 km/h mais demarrait tres bien
Mais toute les minutes je regardeais la couleur de la bougie et je voyai qu'elle blanchissait petit a petit ...

Donc j'ai foutu un gicleur de 115 , mais la elle de noie completement ( bougie noir et imbibée ) ...

donc y'a plus qu'a acheter un bon p'ti gicleur et ca devrait etre bon :)

apres je regarderai ce qu'il a ce fichu 19 :roll:


Bah c'est cool :) au moins tu sais qu'c'est pas une prise d'air, du moins c'est écarté pour l'instant :roll: donc problème carbu :? si tu trouves de où ça vient tient au courant :? :wink:
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Message par lhlentz »

ouaip !!!

la y'a killword qui m'offre un gicleur de 90 en attendant , il paye meme les fdp :mrgreen:

merci kilouuu :) :wink:
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Message par lhlentz »

bon aujourd'hui je pousse et la : ca coule encore par les carters :cry:

donc j'ai 2 vis qui tournent dans le vent ... demain je les scie , j'en remonte et si ca marche toujours pas je pense que j'arreterai :roll:

voila !! suite demain !!! :wink:
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poupou
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Message par poupou »

sinon, tu m'envoies ton moteur par la poste, et je te demonte et remonte tout ca... :roll: :roll: :roll:

non non, je rigole pas...

si ca peut te depanner....
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Message par lhlentz »

bon , hier j'ai tout demonté , remonté bien proprement avec de la pate a joint + nouveaux joint et ca fuit plus

ca demarre pas pour autant :(

quand je pousse ca fait encore les : pshciiiiit ( d'un coup sec et fort ) :?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

il est de combien ton gicleur ? tu as quoi comme carbu ?

essai de mettre un mousse plus épais ou un mouchoir à l'entrée du carbu.

mais bon, si tu dois boucher l'entrée d'air c'est que tu es trop pauvre.
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