je n'y comprend rien
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- Bricoleur
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je n'y comprend rien
Bonjour,
avant, je roulais avec du mélange avec 4% d'huile et un allumage rupteur et quand je faisait un arret bougie, c'était parfait(maron brique)
Il y a peu, j'ai mis un allumage electro et fait le plein avec un melange de 3% avec la même huile, ce sont les seules choses qui ont changé et maintenant, à l'arrêt bougie c'est plutot blanchâtre.
je ne vois pas de quoi sa vient est-ce que c'est normal?
merci de votre aide
avant, je roulais avec du mélange avec 4% d'huile et un allumage rupteur et quand je faisait un arret bougie, c'était parfait(maron brique)
Il y a peu, j'ai mis un allumage electro et fait le plein avec un melange de 3% avec la même huile, ce sont les seules choses qui ont changé et maintenant, à l'arrêt bougie c'est plutot blanchâtre.
je ne vois pas de quoi sa vient est-ce que c'est normal?
merci de votre aide
103 vs
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Quel indice thermique de bougie ?
Et cale l'allumage à 1,3
Et cale l'allumage à 1,3
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Bricoleur
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- Bricoleur
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j'avais déjà demandé le calage qu'il me fallait avec ma configue sur le forum, et les membres m'avaient dit à 1.3DevilSpX a écrit :Si tu es d'origine, cale le plutôt à 0.9 ( avance d'origine à la clavette ).
donc d'après vous, je devrais mettre un gicleur plus gros? j'ai un gicleur de 82 et quand la visse de richesse est dévissée de 2 tours1/2 la bougie est toujours blanche donc pensez-vous qu'un gicleur de 87 serait bien?
merci
103 vs
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On ne confond pas tout !!
Le gicleur est ici en cause : il règle la richesse quand tu accel à fond, en pointe.
La vis de richesse gère la richesse quand l'accel est à zéro, donc la richesse pré-reprise et du ralenti...
Pour la régler, ça se fait indépendamment du reste, sur béquille on laisse tourner le moteur au ralenti quelques secondes puis on accel à fond d'un coup jusqu'à ce que le moteur arrive sur sa plage de puissance. Si ça broute avant de prendre des tours, visser un peu la vis et réessayer. Si ça hésite avant de partir (beuu-bouett), dévisser un peu la vis et réessayer.
Evidemment, il faut aussi tester si c'est bon en reprise.
Envoyer le moteur dans les tours (sur sa plage de puissance) et donner des coups d'accel à fond, ce qui est intéressant c'est de voir si ça hésiterait pas un poil (beuh-wouinnng), ou si ça brouterait pas un poil (brr-wouinnng).
Si tout simplement ça mord comme il faut, ça repart sans hésitation, on est bon.
Maintenant, on touche plus à la vis de richesse, et on attaque le gicleur en tapant des pointes et en regardant la bougie.
C'est clair ?
Pour ne pas compliquer les choses, après tout ça on règlera les mi-ouvertures par la même méthode que pour le ralenti, en touchant à la hauteur du clip d'aiguille : si ça broute, plus haut, si ça hésite, plus bas.
Et l'ouverture autour du quart de poignée se gère par la coupe du boisseau. (si ça broute, augmenter la hauteur de coupe et inversement)
Et ça influe aussi un peu sur les hauts régimes quand on coupe...
Tout est lié. Ne pas oublier de vérifier si le gicleur est bon (pointe) après avoir touché à l'aiguille, par exemple.
Le gicleur est ici en cause : il règle la richesse quand tu accel à fond, en pointe.
La vis de richesse gère la richesse quand l'accel est à zéro, donc la richesse pré-reprise et du ralenti...
Pour la régler, ça se fait indépendamment du reste, sur béquille on laisse tourner le moteur au ralenti quelques secondes puis on accel à fond d'un coup jusqu'à ce que le moteur arrive sur sa plage de puissance. Si ça broute avant de prendre des tours, visser un peu la vis et réessayer. Si ça hésite avant de partir (beuu-bouett), dévisser un peu la vis et réessayer.
Evidemment, il faut aussi tester si c'est bon en reprise.
Envoyer le moteur dans les tours (sur sa plage de puissance) et donner des coups d'accel à fond, ce qui est intéressant c'est de voir si ça hésiterait pas un poil (beuh-wouinnng), ou si ça brouterait pas un poil (brr-wouinnng).
Si tout simplement ça mord comme il faut, ça repart sans hésitation, on est bon.
Maintenant, on touche plus à la vis de richesse, et on attaque le gicleur en tapant des pointes et en regardant la bougie.
C'est clair ?
Pour ne pas compliquer les choses, après tout ça on règlera les mi-ouvertures par la même méthode que pour le ralenti, en touchant à la hauteur du clip d'aiguille : si ça broute, plus haut, si ça hésite, plus bas.
Et l'ouverture autour du quart de poignée se gère par la coupe du boisseau. (si ça broute, augmenter la hauteur de coupe et inversement)
Et ça influe aussi un peu sur les hauts régimes quand on coupe...
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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- Bricoleur
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- Inscription : lun. 29 oct. 2007 - 19:18
ouais donc moi mon problème, c'est le gicleur
certains m'ont parlé du callage de l'allumage, sa influe sur la couleur de la bougie?
certains m'ont parlé du callage de l'allumage, sa influe sur la couleur de la bougie?
103 vs
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Si tu as un vrai antiparasite, pas de bougie BR, uniquement du B
Si c'est juste un capuchon de bougie, bougie BR
Vérifie les masses aussi
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Expert
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- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Question bète mais... tu prend surement plus de tr/min?
TEAM MIR35, Champion de France 50cc 2005 - Champion de Normandie G2 2007 & 2008
visitez la boutique des mobs de compétition ici http://picasaweb.google.fr/mir35.La.bou ... g.des.Mobs
ou là: http://stores.ebay.fr/TEAM-MIR35-50cc-RACING-PARTS
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- Bricoleur
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- Inscription : lun. 29 oct. 2007 - 19:18
alors, j'ai vérifié mes masses et elles sont bonnes
mon problème de carburation trop pauvre vient du gicleur ou de l'allumage?
mon problème de carburation trop pauvre vient du gicleur ou de l'allumage?
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je reformule:
Est-ce que ton moteur prend plus de tours qu'avant ton changement d'allumage???
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peux d'entre nous on un compte tours sur nos mobs jdowi...
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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suffit de mettre un compteur de vélo sur la roue arrière
sinon à l'oreille?
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- Bricoleur
- Messages : 235
- Inscription : lun. 29 oct. 2007 - 19:18
je pense que le moteur prend un peu plus plus de tour mais il ne doit pas y avoir une difference enorme
il faut que je change de gicleur de toute façon, non?
il faut que je change de gicleur de toute façon, non?
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Oui, aiguille aussi
Pas simple à régler, hein ?
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Un compteur velo pour la roue arriere ?
Ca ferait vraiment ?
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Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
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- Bricoleur
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- Inscription : lun. 29 oct. 2007 - 19:18
ouai surtout que je m'attendais pas à devoir re régler mon carbu pour avoir monté un allumage éléctrofluke a écrit :Oui, aiguille aussi
Pas simple à régler, hein ?
pour la taille du gicleur, un de 90 serait bon a éssayer? sachant que la bougie est assez blanche
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Oui, 87 ou 90 clips d'aiguille au 2eme cran en partant du haut, vis de richesse dévissée de 1 tour 1/2
90 ça commence à faire gros pour un 17,5 quand même
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Mais t'as une aiguille du style W12 j'imagine
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- Bricoleur
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- Inscription : lun. 29 oct. 2007 - 19:18
pour l'aiguille, c'est OKOui, 87 ou 90 clips d'aiguille au 2eme cran en partant du haut
pour le gicleur, tu dis un 87 ou 90, un 88 irait nikel non?
de toute façon, un pote va me préter un de 90 et je vérrais bien
en tout cas, merci à tous pour vos réponses
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pour le gicleur, tu dis un 87 ou 90, un 88 irait nikel non?
Peut-être, peut-être pas...
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- Bricoleur
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- Inscription : lun. 29 oct. 2007 - 19:18
Chu en 112.5 avec un carbu de 19 sur un moulin origine ... (Et c'est marron un peut noire, du 100 irait niquel ...)
si tu montes à 150 ca donne quoi
tu es sur que c'est une mob??? lol
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- Bricoleur
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- Inscription : lun. 29 oct. 2007 - 19:18
Bon, j'ai mis un gicleur de 85 et j'ai retrouvé la bonne couleur de bougie.
Comme j'étais un peu trop riche en bas regimes, j'ai dessendus l'aiguille et elle est au premier cran en partant du haut et c'est nikel, mais pourquoi n'est-ce pas bon de mettre le clip sur les crans du bord
Comme j'étais un peu trop riche en bas regimes, j'ai dessendus l'aiguille et elle est au premier cran en partant du haut et c'est nikel, mais pourquoi n'est-ce pas bon de mettre le clip sur les crans du bord
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