probleme carburateur gurtner 14

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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mosse
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probleme carburateur gurtner 14

Message par mosse »

salut a tous
voila un probleme qui m'enerve profondement!
mon vogue tout d'origine, avait un probleme, il ne demarrait pas
avec gurtner (le garcon pas le carbu hein) on s'est apercu que l'essence n'arrivait pas dans la cuve pourtant elle coulait tres bien par la durit et arrivait au filtre a essence du carbu sans aucun probleme
or entre le filtre a essence du carbu et la cuve il n'y a qu'un seul conduit donc le probleme venait de ce conduit
dans ce conduit est situé le pointeau (sur gurtner il n'est pas "attaché" a la cuve comme sur dellorto), or ce flotteur ne coulissait pas, il restait en position fermée et empechait a la cuve d'etre remplie
en soufflant et en le titillant revoila l'essence et revoila la mob qui repart impeccablement bien (elle a deux ans le moteur est impec)

sauf que aujourd'hui en voulant la prendre ben elle a fait le meme symptome: demarre pas, je regarde la cuve, pas d'essence, je change le pointeau par un autre (pas un neuf) mais le pointeau d'origine ne semble pas en mauvais etat,bref ca roule

mais je pense que le symptome va se refaire sentir, quelqu'un peut il me soumettre un avis, si vous connaissez ces carbus

je vous remercie j'ai besoin de cette machine pour me deplacer et c'est tres frustrant de se faire avoir par une piece aussi petite d'un moteur aussi "simplet"
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Gijou
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Message par Gijou »

Pour ne pas avoir de probleme avec ces carbu la il faut que ce soit prope, ensuite meme si ça a l'aire prope netoi tout, aprés regarde si ton pointeau n'est pas tordu.

Si ça marche pas laisse le carbu a tremper dans l'essence pour que ça soit super clean.
SPX LC, en peinture: G2rr, vilo dakar, carbu 17.5, pot gianelli.
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mosse
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Message par mosse »

il est clean!
et puis le conduit je l'ai soufflé j'ai passer du wd40, le pointeau se bloque :?
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Gijou
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Message par Gijou »

Ce sont les quels carbus, les sha c'est bien ça.

Regarde si ça coulisse quand tu as pas le floteur, si ça coulisse c'est bon sinon ça vient du pointeau.
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Gurtner il a dit pas Dell Orto

Si c'est le même qu'un 12 DG, ba je sais pas comment tu peux faire, si tu nettoye tout et que ca le refais ... Le flotteur n'est pas percé ???

Sinon, ba nettoye tes filtres à essence, ou alors nettoye ton réservoir ...

mosse
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Message par mosse »

filtres a essence nettoyés, meme celui du reservoir
le flotteur n'est pas percé non
ce qui est bizarre c'est que sur dell orto le pointeau est "solidaire" du flotteur et la sur le gurtner le pointeau est vraiment libre dans son conduit

:? :?
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poupou
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Message par poupou »

pour moi, ca vient de l'aiguille qui est tordue, ou trop grosse....

dc, je serais toi, soit je met un dell'orto de 14 ou 15, soit, je change de carbu ou de flotteur...

en plus, ca se trouve facile les gurtner de 12 ou 14
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Y'a une aiguille sur les gurtner 14 ? Essaie aussi de voir si c'est pas le flotteur qui tourne pas bien autour de son axe parce que le pointeau aura beau coulisser sans probleme, si ton flotteur le bloque il continuera à boucher l'arrivée.

Gurtner carburatory
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Message par Gurtner carburatory »

mosse essaye de nettoyer avec un coton tige dans ce petit trou sait-on jamais ya peut-être de micros résidus casses bonbons
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!

mosse
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Message par mosse »

ouai c'est vers ca que je vais me tourner!
y'a pas d'aiguille en tout cas sur un gurtner
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MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

Pour roder l'aiguille du flotteur, ba oui sa se rode l'aiguille des flotteurs(que sur les vieux carbu)
tu mes l'aiguille dans son trou, tu appui et tu fai tourner le flotteur en meme temps.
peut etre qu'elle se bloquera plus

Alex...
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Message par Alex... »

y a moyen de faire 2-3 photos pour voir la tete du truc stp ?

mosse
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Message par mosse »

je pense en faire demain

le hic c'est que ca se rode pas alors qu'il a deja fait 5000 bornes
la seule possibilité c'est de la merde dedans je regarderais demain, mais ce qui est enragerant c'est que quelques coups de clé sur le carbu et il se debloque :?
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MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

Quand ta u la mob ta du netoyer le carbu je pense et apres sa c'est mis a deconner non? mais il fau refaire le " rodage" a chaque demontage/remontage.
Mais defois y a po besoin 8)

mosse
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Message par mosse »

j'ai nettoyé le carbu mais je ne me suis pas attardé sur le conduit
le truc c'est que le pointeau ne coulisse pas dans sa gorge c'est ca qui m'inquiete, sur dellorto ils ont regler le probleme en le fixant au flotteur
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MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

Changer l'arriver d'essence maitenant

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