probleme carburateur gurtner 14
probleme carburateur gurtner 14
salut a tous
voila un probleme qui m'enerve profondement!
mon vogue tout d'origine, avait un probleme, il ne demarrait pas
avec gurtner (le garcon pas le carbu hein) on s'est apercu que l'essence n'arrivait pas dans la cuve pourtant elle coulait tres bien par la durit et arrivait au filtre a essence du carbu sans aucun probleme
or entre le filtre a essence du carbu et la cuve il n'y a qu'un seul conduit donc le probleme venait de ce conduit
dans ce conduit est situé le pointeau (sur gurtner il n'est pas "attaché" a la cuve comme sur dellorto), or ce flotteur ne coulissait pas, il restait en position fermée et empechait a la cuve d'etre remplie
en soufflant et en le titillant revoila l'essence et revoila la mob qui repart impeccablement bien (elle a deux ans le moteur est impec)
sauf que aujourd'hui en voulant la prendre ben elle a fait le meme symptome: demarre pas, je regarde la cuve, pas d'essence, je change le pointeau par un autre (pas un neuf) mais le pointeau d'origine ne semble pas en mauvais etat,bref ca roule
mais je pense que le symptome va se refaire sentir, quelqu'un peut il me soumettre un avis, si vous connaissez ces carbus
je vous remercie j'ai besoin de cette machine pour me deplacer et c'est tres frustrant de se faire avoir par une piece aussi petite d'un moteur aussi "simplet"
voila un probleme qui m'enerve profondement!
mon vogue tout d'origine, avait un probleme, il ne demarrait pas
avec gurtner (le garcon pas le carbu hein) on s'est apercu que l'essence n'arrivait pas dans la cuve pourtant elle coulait tres bien par la durit et arrivait au filtre a essence du carbu sans aucun probleme
or entre le filtre a essence du carbu et la cuve il n'y a qu'un seul conduit donc le probleme venait de ce conduit
dans ce conduit est situé le pointeau (sur gurtner il n'est pas "attaché" a la cuve comme sur dellorto), or ce flotteur ne coulissait pas, il restait en position fermée et empechait a la cuve d'etre remplie
en soufflant et en le titillant revoila l'essence et revoila la mob qui repart impeccablement bien (elle a deux ans le moteur est impec)
sauf que aujourd'hui en voulant la prendre ben elle a fait le meme symptome: demarre pas, je regarde la cuve, pas d'essence, je change le pointeau par un autre (pas un neuf) mais le pointeau d'origine ne semble pas en mauvais etat,bref ca roule
mais je pense que le symptome va se refaire sentir, quelqu'un peut il me soumettre un avis, si vous connaissez ces carbus
je vous remercie j'ai besoin de cette machine pour me deplacer et c'est tres frustrant de se faire avoir par une piece aussi petite d'un moteur aussi "simplet"
des mobs
Pour ne pas avoir de probleme avec ces carbu la il faut que ce soit prope, ensuite meme si ça a l'aire prope netoi tout, aprés regarde si ton pointeau n'est pas tordu.
Si ça marche pas laisse le carbu a tremper dans l'essence pour que ça soit super clean.
Si ça marche pas laisse le carbu a tremper dans l'essence pour que ça soit super clean.
SPX LC, en peinture: G2rr, vilo dakar, carbu 17.5, pot gianelli.
80cc Gauthier enduro.
51 cross : moteur a monter.
Cady en peinture.
Av42 en resto.
80cc Gauthier enduro.
51 cross : moteur a monter.
Cady en peinture.
Av42 en resto.
Ce sont les quels carbus, les sha c'est bien ça.
Regarde si ça coulisse quand tu as pas le floteur, si ça coulisse c'est bon sinon ça vient du pointeau.
Regarde si ça coulisse quand tu as pas le floteur, si ça coulisse c'est bon sinon ça vient du pointeau.
SPX LC, en peinture: G2rr, vilo dakar, carbu 17.5, pot gianelli.
80cc Gauthier enduro.
51 cross : moteur a monter.
Cady en peinture.
Av42 en resto.
80cc Gauthier enduro.
51 cross : moteur a monter.
Cady en peinture.
Av42 en resto.
pour moi, ca vient de l'aiguille qui est tordue, ou trop grosse....
dc, je serais toi, soit je met un dell'orto de 14 ou 15, soit, je change de carbu ou de flotteur...
en plus, ca se trouve facile les gurtner de 12 ou 14
dc, je serais toi, soit je met un dell'orto de 14 ou 15, soit, je change de carbu ou de flotteur...
en plus, ca se trouve facile les gurtner de 12 ou 14
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
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