[Proto] MBK FX mg2/mg3 Racing [Nouvelle vidéo p.26]

jean philippe

Message par jean philippe »

Superbe dans l'ensemble, reste à voir avec les carénages, dur les régléges pour avoir quelques chose de parfait. J'aime bien ton système de soufflet sur la rotule. Bonne continuation.

t'as pas peur pour ton collier Rilsan ? :shock:

Merci ! :D

lowentity : Non non, c'est bien un "pshit" bien bref, qui sort de l'echappement... Donc je suis sur à 99,9% que ça vient de mon avance à l'allumage... Je testerai demain, là je l'ai callé à 5,8mm, on verra bien... :wink:

jean-philippe : Merci ! Pour les carénages, ce qui me chagrine, c'est le réservoir, pas top top... M'enfin.... Ca ira bien pour l'instant ! Pour les réglages, c'est sur que c'est relou... :? :(

loup' : meme pas peur :lol: On verra bien si ça tient, mais je crois avoir déjà vu un pot qui tenait avec des Rislan, ça avait pas fondu... M'enfin je verrai ! au pire je le remplacerai par du fil de fer.. :wink:

Trés reussi :wink:
Au lieux du Rislan, tu met un bon gros Cerflex, sa bougeras plus d'un poil :wink:
Sinon c'est quand qu'elle sort véritablement du garage pour des essais sur route ? :P

alex0669 a écrit :Trés reussi :wink:
Au lieux du Rislan, tu met un bon gros Cerflex, sa bougeras plus d'un poil :wink:
Sinon c'est quand qu'elle sort véritablement du garage pour des essais sur route ? :P
Je voulais mettre un serflex aussi, mais il me fallait quelque chose de plus fin, pour rentrer entre la rotule et l'échappement du cylindre (ça fait une sorte de gorge), il doit y avoir 3 ou 4mm, donc un Serflex ne passerait pas.. De toutes façons, je verrai si celui ci tient le choc ou pas ! :wink:

Si il fait beau et que j'ai fini de remonter mon circuit de refroidissement, normalement demain ou mercredi ça devrait etre bon pour les essais sur route... :wink: Demain matin, j'ai quelques courses à faire, je vais voir le prix des Compte tours Stage6 chez mon pro, on sait jamais... Pis il me faut une chaine de 120 maillons et des gicleurs de ralenti ! :o

Symon¤51
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Le soufflet c'est un truc des pots RGD a pompe ca ?
Moi je sens que ca va fondre :lol:

Entout ca super boulot , bonne continuation :wink:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..

Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Alors... J'ai un ptit peu avancé aujourd'hui (ou plutot cet aprem depuis 16h... :roll: :roll: ), pas mal de fignolage, surtout au niveau des cables, histoire de faire quelque chose d'à peu près propre, ce qui n'était absolument pas le cas jusqu'à maintenant (cables qui se baladaient un peu partout, reliés au scotch, etc..). J'ai aussi fini le circuit de refroidissement, cette fois j'éspère en avoir fini avec ça !! J'ai bien galeré à trouver les bonnes durites, la bonne position pour que ça gene pas, etc.... :x

Voilà le radia en réparation, rassurez vous, depuis la photo, j'ai poncé l'epoxy et repassé une couche de peinture HT.. :wink:

Image

La pompe à eau à sa place quasi définitive :

Et la voici à sa place vraiment définitive, bien fixée, cablée, etc... :

Puis je me suis fait aussi un tableau de bord provisoire (provisoire, car j'ai commandé cet aprem le compte tours + temperature Stage6... Donc la sonde que j'ai actuellement (le gros cadran rond :) ) va dégager.. :wink: En gros, ce tableau de bord partira à la poubelle dans 10j maxi.. :lol: Donc la finition est à chier, mais c'est pas bien grave, c'est jute pour rouler.. :wink: Je me suis quand meme amusé à frapper des chiffres "0" et "1" pour l'interrupteur général.... :lol:

Et le voilà juste posé à l'arrache... :lol: J'ai fini les fixs de la bulle, maintenant elle bouge plus d'un poil !! :shock: Je peux caler la batterie dedans sans soucis ! :) :wink:

Voilà pour ce soir ! :wink:

B-link

Message par B-link »

Ca l'faaait ! :D
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

J'ADOUREEEEEEEEEEEEEE :D :D :D

Symon¤51
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

La sonde tue vraiment :shock: J'ais un penchant pour l'aiguille .. :roll:
[...]

Bibliotobec.org

Message par Bibliotobec.org »

Chouette tout ça.

Seul bémol pour moi, je trouve la pompe à eau un peu mal placée si tu te vautres :? Enfin je te le souhaite pas, juste que c'est le genre de pièces qu'on a pas envie d'acheter plusieurs fois.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

mob51blue
Inscription : mer. 11 avr. 2007 - 0:03

Message par mob51blue »

Et tu compte roulée sur route avec ?
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison

Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)

Très beau boulot, très propre !

Seulement je suis du même avis que Niko... j'aurai jamais mis la pompe à eau ici ... J'l'aurais mise là : http://img102.imageshack.us/my.php?imag ... 749mg7.jpg

Sinon niquel ! p'tet regrouper tout le cablage mais je sais que c'est profisoire pour les essais ;)

Viv'ment qu'ca sort tout ce que ca a dans l'bide !

Merci ! :wink:

Pour la sonde, je verrai... Soit je la garde, et je mets le compteur Stage6 juste en mode "compte tours", soit je la vire pour laisser que le Stage6.. Je verrai ! :wink:

Bibliotobec.org (et Alex..., j'avais pas vu ta réponse :wink: ), justement, j'ai changé l'ancien emplacement en partie à cause de ça... :wink: Là, si la mob se couche, la pompe ne touchera pas le sol, le vario et la poulie racleront le bitume avant :? Je pense de toutes façons que je vais mettre des arceaux de protection, ça me ferait plutot mal d'abimer ce moteur... :shock: :? :?

Voici l'ancienne position de la pompe (ah bah c'est comme tu l'avais montée Alex... ), là elle était vraiment exposée aux chocs :? :

super boulot propre comme on aimerai en voir plus souvent :D

vivement la suite :arrow:

Merci :wink:

Ce soir, pas foutu grand chose (je suis descendu au garage à 19h, donc bon..... :o :? ), mais j'ai quand meme attaqué la fabrication de la boite à air ! :)

D'après mes calculs, la boite fait un peu moins de 2500cc, soit 2.5l ... Donc normalement, largement suffisant... :wink:

Donc voilà le modèle pour se faire une idée et avoir des repères pour plier :

Image

Et hop ! Je savais bien que ça allait me servir, ce morceau de pvc ! :D :

Image

Et après 1 bonne heure et demi de chauffage, pliage, rechauffage, repliage, rerechauffage, rerepliage..... :lol: J'arrive à un truc pas parfait, mais qui me convient pas trop mal... :

Il ne me restera donc plus qu'à faire les 2 parois (dont une amovible), coller et l'etancheifier, fixer le tout, raccorder au carbu, percer les entrées d'air et mettre de la mousse, et ça sera bon ! :D Le plus relou est fait, je crois.. :roll:

Voilàààà @+

Symon¤51
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Bien pensé :wink:
[...]

Avatar de l’utilisateur
ghostrider666

Message par ghostrider666 »

t'as plier ça comment ? avec un plieuse thermique ou en utilisant un décapeur thermique :?:
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre

Décapeur thermique + cales en bois.... :? D'où le résultat pas top top... Jme souviens, quand j'étais au collège, on avait une plieuse thermique, comme c'était le top ça !! :shock: :D :D

ghostrider666

Message par ghostrider666 »

ok ça me rassure je suis pas le seul qui fait comme ça :lol:
[...]

Super ta boite a air, mais avec le débattement de l'amortisseur, sa va pas touché le cadre ? :roll:

Yep ! la thermo plieuse la ... au collège... je m'en souvient aussi :lol: la c'est autre chose sans ca ... j'me demande même si j'irai pas leur squater la machine :lol:

C'est bien t'as fait du beau boulot ! Avec quoi tu chauffes par contre ?

rho alex! t'abuse! décapeur thermique il a dit, li les coms non de d'la! un modo en plus :D

Oui oui, je sais alex, je vais bosser sur mon prod.... :lol:

:oops: :lol: Bon... va falloir que j'en trouve un pour faire la mienne alors ...

Djidane57

Message par Djidane57 »

Je pense qu'avec un chauffage indirect par flamme (je me comprend) bah on peux se débrouiller aussi, mais faut faire gaffe à pas cramer le plastoc ...:oops:

Chauffer assez fort un fil en métal et le placer localement sur le pvc... puis plier...

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

ksteph88 a écrit :Décapeur thermique + cales en bois.... :? D'où le résultat pas top top... Jme souviens, quand j'étais au collège, on avait une plieuse thermique, comme c'était le top ça !! :shock: :D :D

Ouiii, je m'en rappele en Techno on s'en servait :P c'etait vraiment top 8)

Pas bete pour l'amortisseur , ca va touchait la boite a air non?
[...]

Oé, avec le fil, tu reprends le systeme de la plieuse du collège si je me souvient bien ....
Mais c'est vrai que pour fabriqué l'horloge c'était nickel chrome :lol: :wink:

Symon¤51
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Ouai,
Sinon t'a pas peur pour la police ?
A moins que tu roule que sur circuit privé :lol:
[...]

Alex... a écrit :Chauffer assez fort un fil en métal et le placer localement sur le pvc... puis plier...
Non tu vas découper le PVC.