voila j'ai chercher et j'ai ps trouver de post qui aurait pu m'aider donc voila j'ai un belle allumage tout neuf mvt mais je n'arrive pas a le monter je suis aller voir sur le site mais ca ne change rien en suivant les indications j'arrive avec tous les fils brancher et la cosse de la bobine sans fil.
donc si quelqu'un avait des fotos de son allumage monter avec les branchement et tout je serais super happy.
merci d'avance
103 mvl :
hm polini 40.2 w lc
carters polini asm
ressort moteur polini
pate lanceur polini
vilo giraudo
pot doppler er1
allumage mvt millenium
vario bidalot G1/G2
carbu 17.5 phbg avec cornet polini
fourche 125 avec frein disque 900 cbr
de la précision au niveau du moment ou se fait ton étincelle et ils peuvent supporter des régimes plus élevés sans perdre en efficacité mais on pourrait rester sur mon sujet parce que j'en ai un peu marre 1mois que j'essaye de faire marcher mon nouveau moteur et rien!!
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si jamais ce lien marche pas : va sur mvt-allumage.com, dans la partie france clique sur "montage" et choisis ext102 ou ext103 c'est pour peugeot 6V il est bien expliqué. Pour peugeot 12V (ext104) y'a pas d'images mais ça doit correspondre à peu près.
ah mais au fait, je viens de voir, y'a pas de platine pour monter l'allumage, le stator (truc avec les bobines) se monte directement sur la platine d'origine, c'est ça ?
ouais les liens marchent pas j'ai l'impression, mais si tu suis le chemin que j'ai dit (sur mvt-allumage.com, dans la partie france clique sur "montage" et choisis ext102 ou ext103 c'est pour peugeot 6V il est bien expliqué. Pour peugeot 12V (ext104) y'a pas d'images mais ça doit correspondre à peu près ) tu verras c'est pas mal expliqué pour le EXT102
la tresse de masse, on la fixe (si je dis pas de bêtise, sinon quelqu'un me corrigera) entre le bloc moteur et le cadre, et dessus on branche le fil de masse de l'allumage (le vert qu'ils disent de relier au cadre), la masse de la bobine, des phares, enfin toutes les masses quoi.
parce que j'ai tout branché comme ils me disent mais apres ils me disent vérifier bien que le fil vert/jaune du faisceau est bien branché a la cosse verte de la bobine et la en effet rien n'y est branché mais j'ai plus aucun fil tous sont branchés
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le vert jaune du faisceau, où il est branché sur ta mob ? Si y'a pas de cosse dessus, faut que t'en rajoutes une pour le brancher comme ils disent, ça change p'tet suivant les années
tu dois avoir un fil vert/jaune qui va en gros de l'avant à l'arrière de ta mob (phares, bobine HT, cdi), c'est sur lui qu'il faut brancher la cosse de masse. La tresse de masse je laisse ceux qui connaissent t'en parler parce que j'ai peur de dire des conneries
euh là je connais pas les couleurs, surtout que ça dépend des années, t'as pas dit que tout était bien branché sauf le fil du mvt qui reste tout seul ?
non justement tous les fils sont brancher mais il me demande de brancher un fil vert/jaune provenant du faisceau sur la cosse de la bobine mais j'ai plu aucun fil de libre tous sont brancher quelque part donc peut etre que ce fil est brancher comme masse mais en tout cas j'ai pas modifié la dispostion des fils par rapport a l'origine donc je ne comprends pas.
il n'y a pas de pocesseur d'allumage mvt sur ce forum qui pourrait m'aider?
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salut
J'ai monté un allumage mvt rotor interne (avec lumière) sur une derbi gpr nude. Sur la mob ça devrait être plus facile parce que vla le bordel de fils sur cette ptit bébête. Fais nous une photo du faisceau comme les autres ton demandés. Par contre normalement il y a un fil bleu qui se branche à la masse, celui la ne le branche pas, c'est une bride, ton moulin ne prendra pas de tours. Et si je me souvient bien, le jaune et vert c'est pour l'éclairage. A vérifier
bye
anciennement 103vogue: malossi cdc cvf diam40, carter polini asm aligné, vilo malossi mhr, vario bidalot, allumage origine, carbu 19phbg, pot ninja G3, 11x52
VEND PLEIN DE PIECES POUR 103, CARTER POLINI ASM, CARBU ETC.....
le fil bleu, je sais plus qui disait que c'était une bride, mais sur les "premium" ou je sais plus lesquel, je sais pas si c'est le cas sur les millenium. En tout cas si c'est une bride, ça devrait au moins démarrer.
ca peut aussi être le coupe circuit le bleu.
Fait une photo ca aidera
sinon ben le jaune/vert=masse, ne pas hésiter à en installer partout
le noir=bobine haute tension
éventuellement le bleu sur la bobine haute tension si tu as deux cosses sur celle ci
johan25 a écrit :il me demande de brancher un fil vert/jaune provenant du faisceau sur la cosse de la bobine mais j'ai plu aucun fil de libre tous sont brancher quelque part
Sur une bobine d'origine faut y mettre sur la vis qui fixe la bobine au cadre