Motobécane AV88 - vidéo p26

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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Vous en avez de la chance ... :oops:

Allez retaper cette mob, y'a toutes les pièces ... Faut juste du temps pour tout nettoyer et quelques sousous pour refaire le moteur à neuf :wink:. A trois sa devrait aller :D.
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NoOki
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Message par NoOki »

Sachant que si on la retape et qu'on la fait gratis, c'est que Maurice ou son pote nous paye les pièces a racheter !!

DOnc on va la retaper pour 0 roro !!
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Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
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BAk0U
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Message par BAk0U »

si stockage le probleme est la solution j'ai.

j'ai le garage de ma grand mere qui est vide et vu ce que je stock dedans elle est pas contre une mob' de plus ou en moins :lol: :lol:

voila.

recuperez là ... elle vaut le coup ;)

cassez les genous de maurice et courrez avec la mob' au pire ... :lol: :lol:

ou pas hein
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mbkeur
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Message par mbkeur »

elle est pas immatriculée ? mon pere a une 75 motoconfort comme ça , double vario et tout , elle tape le 97 kmh sur plat et en descente plus de 100 kmh réel :shock: et puis ça leve en tirant un peu le guidon ^^

j'espere la récupérer , je l'ai fait retourner l'autre jour mais impossible de régler le ralenti il est tres haut :x ( prise d'air ... ?)

en tout cas j'espere qu'elle sera entre de bonne main cette nouvelle


c'est beau de voir une mob qui attend dans un coin à prendre la poussiere et de se dire qu'elle va tourner bientot :)
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NoOki
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Message par NoOki »

Ah non Maurice c'est un coriace, Et puis on va pas lui voler sa mob xD il est super gentil comme gars !

Mais on réussira bien a s'arranger, avec une batte de baseball et Un gros musclé les gens sont généralement plus consentant xD
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

T'façon cette mob, je compte pas me donner à fond dedans, simplement de temps en temps, ça prendra le temps qu'il faudra.

Je réitère ma question ; pensez-vous que ce montage et plus particulièrement le condensateur résistera à l'humidité à cet endroit ?

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Je suis en train de faire la peinture du phare et des caches fourreaux, c'est bien, pour l'instant :) Mais je ne pourrai les monter que samedi.
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Bibliotobec.org
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Message par Bibliotobec.org »

Ben sinon coule ton montage dans le silicone :wink:
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
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P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Petite photo pas très nette ...

Peinture terminée, limitateur de régime aussi.

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L'autocollant est passé sous vernis, le brideur sera caché dans le phare, juste derrière l'ampoule. J'espère qu'il fonctionnera ^^
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mbkeur
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Message par mbkeur »

ça va etre la classe , sans vouloir te faire chier je préfere les feux avant de 88 rectangle

ça va le faire pour cramer les kékés en scoot avec autos tnt ( tribal en plus les plus performants )
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fluke
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Message par fluke »

Il y a eu 2 modèles de 88

Celles à réservoir chromé et phare carré

Celles à réservoir peint et phare rectangulaire

On ne peut donc pas monter n'importe quoi :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Bibliotobec.org
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Message par Bibliotobec.org »

Y'a eu aussi les premières 88 à phare rond... :wink:
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British SPX
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Message par British SPX »

Beau travail ^^


;)
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Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Finalement, je crois qu'elles sont toutes différentes...

AV88 à phare Soubitez et réservoir chromé

D'ailleurs, j'ai une paire de petits caches de réservoir,
j'ai essayé, c'est joli mais pas assez balèze ^^
British SPX a écrit :Beau travail ^^
Merci :wink: Les caches-fourreaux sont presque nickels, je suis fier :oops: (pour mémoire :mrgreen: )

PS : hé, la classe on tombe sur ma bylette quand on tape AV88 dans Google Images 8)

Alala :lol:
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Monté, démonté, remonté, redémonté ... Très long !

Là c'est reremonté :lol:
Mais mauvaise surprise en voulant mettre le phare : les trous ne correspondent pas avec ceux de la fourche. Je vais mettre des serflex, ce sera invisible et ça tiendra très bien, puisqu'ils seront coincés sous les cache-fourreaux.

Puis le limitateur de régime, je le mets pas finalement. On verra plus tard, mais j'étais pas satisfait de mon montage, pas bien foutu.

Comme prévu, j'ai isolé toutes les connexions à la gaine thermo.

Photos demain, ce soir c'est barbecue chez Victor (arsenalbbb) avec Madame L99 :wink:
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NoOki
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Message par NoOki »

met leur des photos, qu'ils voient comme elle est belle maintenant. Super propre super beau, je pensais pas que ça allait aussi bien rendre !!

Ah oui sympa le petit barbecue hier !
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Mon système de serflex fonctionne à merveille, ça bouge pas d'un pet :D

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Le stoch noir, c'est juste pour le look, ça lui renforce le regard. Ce phare éclaire fort par rapport au rond !

Pour monter les caches-fourreaux, il a fallu démonter les plongeurs, j'en ai profité pour remplacer les soufflets par des neufs.

Un p'tit avis ? :wink:
Fluke avait raison, ça fait papy...



Je crois que la restauration entamée en Septembre est terminée :wink:
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mbkeur
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Message par mbkeur »

bof , le scotch noir ça fait homo .

mais bon sinon l'adaptation est niquelle :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Non, ça fait goth...

Elle est bien belle comme ça
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Superbe :wink:.

Au fait je viens de penser à une chose : imagine tu avais commander les caches de fourreaux à un gars sur internet, t'aurait été dans la merde pour les monté puisque tu n'aurais pas eu avec les trucs qui se vissent dans les fourreaux :lol:.

Belle resto, je veux la voir en vrai :D.
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B-link
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Message par B-link »

Je l'aime comme ça. Ne change rien :D

Vive les mémés :lol:
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British SPX
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Message par British SPX »

C'est nickel !
Avec le bord noir, c'est parfait!

Bravo !

;)
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Je me suis dégotté un carbu de 14, Mikuni d'après mon pro. Monté d'origine sur les vieilles Yamaha DT à vario.

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Il est monté avec un gicleur de ralenti de 40, et un gicleur principal de 114 :shock: Ca doit pas être la même échelle puisque les tailles vont de 100 à 500.

Le soucis, c'est que les gicleurs ressemblent beaucoup à ceux des SHA et PHBG, mais ne sont pas identiques. Et mon pro n'en a pas...

Autre problème, il est prévu pour une pipe de 17mm. Mon pro en a pour 8 euros. Sinon, j'essaie de trouver un tube du bon diamètre pour faire un montage souple.

Que vaut ce carbu ? Je sais pas si ça vaut le coup de l'adapter ...
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ghostrider666
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Message par ghostrider666 »

apparemment ces carbu son chiants à régler :?
vaudrait peut être mieux le revendre et investir dans un PHBG :wink:
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
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Message par V1NC3N7 »

Chiant ? Il est identique à un PHBG par son fonctionnement... C'est pas les mêmes gicleurs quoi.
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Le seul ennuis c'est ou acheter ces gicleurs ... :roll:

Je vais passé à MBK tout à l'heure ...

Je te dirais si ils ont ça, @+
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louprider
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Message par louprider »

chaque marque de carbu possède son échelle de gicleur: 105 chez Dell orto, n'est pas équivalent au 105 chez Mikuni ou autres, GAFFE !!!!!
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

NoOki
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Message par NoOki »

Si ça marche aussi bien qu'un phbg, il faut mieux se faire chier a trouver des gicleurs (quitte a en acheter une dizaine d'un coup) plutôt que d'acheter un phbg qui va te coûter bonbon :roll:
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Un 19 DO PHBG en occaz' ça coûte 40€, après tu trouves une plage de 10 gicleurs .... ça fait 15€ et op iz good :wink:
Si tu te fais chier à trouver un gicleur .... alors pour le régler vl'a la merdouille que ça va être :roll: Enfin chacun sa stratégie ... moi je l'aurais vendu (Le Mukini) pour racheter un PHBG :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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NoOki
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Message par NoOki »

ça ce vend bien ce bestiaux ?
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Message par Boardzero »

Si c'est un carbu de DT, faudrait aller voir sur les fofo de DT .... voir les prix d'occaz', voir si ça vaut le coup de le vendre ... :wink: Faut se renseigné quoi :wink:
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